Les extralucides.

13 3 2
                                    

Précédemment:

-Tâche de te reposer, nous commencerons l'entraînement demain matin. Et tu as intérêt à être en forme, autant te prévenir que je n'ai pas de temps à perdre. Si tu flanches, il faudra faire sans moi.

Et, sans en comprendre la raison, cette dernière remarque lui arracha un sourire.

***

Elle agrippait les draps d'une poigne ferme, tétanisée. Des ombres dansaient sous ses yeux, toutes plus menaçantes les unes que les autres. Elle avait envie de hurler, plus fort que jamais. De libérer sa poitrine de ce poids immense qui y restait agglutiné.
« Trouve la... »
Elle tendait l'oreille, perplexe. Le monde semblait tourner en rond, se dérober sous ses pieds. Sa tête n'était plus qu'un amas de douleur lancinante. Elle n'entendait plus rien d'autre que cette voix aussi étrange que lointaine.
« Trouve la... »
Il lui sembla alors que quelqu'un lui agrippa l'épaule. Mais tout cela était bien trop lointain pour s'en préoccuper.
« Trouve la dague, Alyson... »
Elle prit une grande inspiration, l'air s'engouffrant dans ses poumons, froide comme l'eau des glaciers. Elle cligna des yeux, hébétée et perdue. Ayden se tenait devant elle, le visage placide et le regard affûté. Il venait de la réveiller.

-Je t'avais dit 8h, non ?

8h ?
Elle plissa les yeux, puis s'en rappela. L'entraînement. Elle qui s'était jurée d'être assidue, c'était peine perdue. Ayden semblait déjà avoir perdu toute notion de patience, alors qu'il l'a tirait en secouant la tête.

-Bon. Je te laisse cinq minutes pour t'habiller, rejoins moi ensuite dans le couloir, je te conduirais à la salle d'entraînement.

Sur ces mots, il quitta la petite chambre. L'adolescente fut presque surprise de ne pas subir davantage de colère. Était-ce parce qu'il l'avait surprise en plein cauchemar ? Alyson l'ignorait, mais n'allait pas cracher sur cette mince quantité de calme qui lui était offerte. Le Défaillant n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup à offrir. Elle se releva alors rapidement, prit quelques vêtements qu'elle enfila tout aussi vite, avant de rejoindre le garçon dans le couloir, qui patientait sans un mot. Celui-ci tourna rapidement le visage vers elle, puis se mit en mouvement. Alyson lui emboîta le pas rapidement. Puis, curieuse, elle l'interrogea:

-Comment cela se fait-il que les morts aussi doivent dormir ?

-Tout est fait pour que nous vivions comme une deuxième portion de vie. Les besoins humains et les nôtres sont strictement identiques. Supposons que cela est également sensé nous rendre plus emphatique à votre sujet.

Alyson tiqua.

-Supposons ?

Ayden enchaîna de sa voix ironique:

-À croire que cela ne fonctionne pas sur tout le monde.

L'adolescent pénétra dans une immense salle emplie de nombreux objets de combat, de tailles et de formes variables. Alyson mit un certain temps à savoir quoi répondre. Mais son comportement d'être élitiste la dérangeait au plus haut point. Alors elle rencherit:

-Tu sais, tu veux te la jouer intouchable et inhumain, mais je sais que ce n'est qu'une facette. Il suffit de te regarder pour s'en rendre compte.

Il ricana, très loin de prendre cette remarque à coeur.

-Tu apprendras à me connaître.

Défaillants. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant