Première mission. (1)

13 3 1
                                    

Précédemment:

Ewen laissa planer son regard sur l'adolescent interminablement froid et hostile. N'y aurait-il donc jamais rien ni personne qui serait capable de réchauffer son cœur de glace ?
Et, comme un écho à cette pensée, sur Terre s'animait une jeune fille, innocemment courageuse, qui pourrait bien faire fondre toutes les glaces du monde d'un seul regard... Cette jeune fille, ils allaient bientôt la rencontrer, à leurs dépends.

***

Une adolescente d'une vingtaine d'années fixait l'extérieur de sa maison d'un regard appuyé, ses sens en alerte. Puis, au vrombissement d'un moteur, elle lâcha la fenêtre du regard, un grand sourire prenant possession de son visage. 

- Maman est partie, Maya ! Tu sais ce que ça veut dire?

La jeune fille s'agenouilla d'un pas empressé devant l'écran de sa télévision et alluma l'écran.

- Évidemment! Répondis sa soeur en se jetant à son tour sur le canapé.

L'aînée alluma la console de jeu, saisi les deux manettes qui se trouvaient juste à côté et se lança à son tour sur le canapé, provoquant l'hilarité de sa jeune soeur. Sans attendre plus longtemps, le jeu s'alluma, et les deux jeunes filles commencèrent leur partie. Le jeu, entièrement constitué de couleurs claires et chaleureuses, consistait à faire passer des oiseaux embrasées  dans des cercles brillants, tout en gardant la tête de la course. On pouvait facilement entendre le cliquetis furieux provenant de la manette de Maya lorsque l'oiseau de sa soeur doublait le sien. En effet, son oiseau couleur rose pastel avait entrechoqué un anneau, et avait ainsi perdu son avance sur son concurant.

- Laisse-moi gagner! Cria la plus jeune, voyant que ses chances de réussites diminuaient peu à peu.

- Même pas en rêve espèce d'égoïste! Renchéri sa soeur.

La cadette allait rétorquer, quand quelqu'un sonna à leurs porte. La petite posa un regard plein de question vers sa soeur. Celui-ci semblait vouloir dire:"Faut-il que j'aille ouvrir?", et  l'aînée répondit avec un mouvement de tête négatif. Maya chuchota alors:

- Mais, et si c'était maman?

- Ce n'est pas maman. Elle nous a dit de ne pas ouvrir à n'importe qui, tu te rappelles?

- Mais ce n'est pas forcément n'importe qui! C'est peut-être simplement Justine ou Marie, mes amies de l'école !

-Je me demande bien ce qu'elles viendraient faire ici...

Elle savait que si elle n'allait pas ouvrir et que Maya avait eu raison, elle allait être assommée de: « J'avais raison! J'avais raison! » durant de longues semaine. L'enfer, pour quelqu'un qui déteste avoir tord.

- C'est bon, je vais aller voir qui...

Maya sauta du canapé en un bond victorieux et s'empressa d'aller ouvrir la porte avant que sa soeur n'aie le temps de finir sa phrase, ce qui déclancha les foudres de cette dernière, qui s'élança furieusement  à sa suite. Maya ouvrit la porte en un cliquetis quasi inaudible et ouvrit la porte d'un grand coup. Personne.

- Maya! Je te jure que je  vais te...! ( Devant l'air ahuri de sa soeur, l'aînée s'arrêta net.)  Qu'est ce qu'il y a?

- Il n'y a personne...

- Tu te trompe, il doit bien y avoir quelqu'un. Attends-moi ici, qui que ce soit, il ne peut pas être parti bien loin.

L'adolescente s'éloigna de quelques pas, s'approchant de la route et de la limite de sa propriété, cherchant du regard quiconque ayant pu vouloir les contacter, sans succès. Tournant les talons, elle chercha sa sœur du regard, là, sur le perron. Surprise par son absence, elle se résigna alors à rentrer, elle aussi, puis ce que c'était ce que Maya avait fait précédemment, non...? Elle eu vite la réponse à sa question lorsqu'elle entendit Maya crier de pleine voix, lorsqu'une voiture à pleine vitesse s'élança vers elle. Que faisait sa soeur en plein milieu de la route? Ça, elle n'en savait rien. Qu'allait-elle faire? Pour cela, elle n'eu pas besoin de réfléchir bien longtemps.

Défaillants. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant