1

135 8 0
                                    

Ce matin, Eddie sortait de chez elle en direction du juge. C'etait enfin le grand jour. Elle allait avoir son autorisation d'approche. Elle était super contente. Après elle irait peut être voir un conseiller sur la manière dont elle peux se venger, enfin elle verrait.
|
PDV Eddie
La rue est pleine de gens, mais contrairement à ce que vous croyez, nous ne pouvons pas passer à travers les objets. Peu après j'arrive devant la grande porte en cuivre. Elle est immense. Je me sens prête, c'est l'heure de la vengeance. Quand j'entre, il y a beaucoup de monde. Une dame vient me voir et me dit de prendre un ticket et de faire la queue. Je ne pensais pas qu'il y aurait tant de monde à cette heure matinale ! Bref, je m'assois à côté d'une enfant. Elle est penchée en avant et ses long cheveux noir lui cache le visage. A un moment, elle relève la tête et j'aperçois son visage. Elle a des traits fin, mais son visage est marqué. Elle a dur se faire agressée avant de mourir. J'ai envie de parler avec elle. Je veux savoir son histoire. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que lorsque je suis morte, ma sœur était avec moi, mais elle n'est pas morte, heureusement, sinon je m'en serait voulu à vie. Dans cette fille, je vois ma sœur, Lila. Ça fait revenir de mauvais souvenirs et en même temps de bon.
|
- Bonjour, lui dis-je
-Bonjour
- Comment tu t'appelles ?
- Je.... Je ne sais pas. Quand je suis arrivée ici, j'avais perdue partiellement la mémoire. Je me rappelle avoir été tué, mais pas de mon nom, pas de ma famille, aucun bon souvenirs. Il paraît que ça arrive parfois. Alors je me suis appelée moi même Page.
- Oh... Je suis désolée. Et tu viens chercher une autorisation ?
- Oui.
- Mais comment va tu faire pour te venger si tu as perdu la mémoire ?
- Ah ça. Quand je suis morte, j'ai eu un flash. J'ai vu des tas de choses. La rue, le numéro de rue de l'agression, la maison, ma meilleure amie. Enfin la tombe de ma meilleure amie. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle n'est pas morte. J'ai vue plein d'autre choses, mais ce ne me revient pas tout le temps à l'esprit. Et toi ?
- Euh.... Je viens me venger aussi.
- Et comment tu es...
- Assassinat horrible par trois être horrible.
- Moi aussi c'était horrible. Je ne m'en souviens pas mais c'était horrible... Tu as quel numéro ?
- J'ai le 35. Et toi ?
- 29. Ah c'est mon tour.
La petite fille, de neuf ans à peine, s'éloignait peu a peu. Je lui courrais après.
- Eh attends !
- Quoi ?
- Tu viens d'où ?
- France pourquoi ?
- Moi aussi, j'ai une idée. Vient chez moi vers 15h. Je suis au bout de la rue. Le 1289.
- Euh je sais pas....
- T'inquiète, je vais pas te tuer.
- Ça je savais. Ok. A toute a l'heure.
|
PDV Omniscient
Eddie était contente. Depuis qu'elle était ici, elle n'avait jamais parler a personne. Elle avait enfin une amie, une personne a qui parler. C'était enfin son tour. Hésitante et en même excitée elle s'approchait de la salle du jugement. Ça y est, elle y était. Devant le salle. Elle s'arrêta une seconde en repensant à son passé et en se disant que ses assassins ne méritait pas de mourir à cause d'elle. Pendant un instant elle voulu faire demi tour, rentrer chez elle et que ce cauchemar s'arrête. Mais il ne pourrait pas s'arrêter. Elle était morte, sa famille non et elle allait devoir attendre encore longtemps avant de revoir quelqu'un qu'elle connais, quelqu'un qu'elle aime bien.
Chez moi, pensait elle. Je n'ai pas de chez moi, je suis seule.
Alors elle ôta toute ses idées de sa tête et poussa la grande porte massive.
A l'intérieur de la pièce, une petite vieille se trouvait derrière un bureau, la tête penchée en avant parce qu'elle écrivait. Eddie attendis quelques instants avant de toussoter pour signaler sa présence. La femme leva la tête et on pu apercevoir son visage. Une belle jeune fille aux yeux bleu lagon se tenait devant elle. Par contre elle avait les cheveux gris, et un peu blanc, c'est ce qui gâchait un peu tout. Comment une femme pouvait elle être courbée et marcher comme une vieille et avoir un visage tel une fille de 20 ans ? Encore une énigme de la mort...
Enfin, revenons à nos moutons.
|
- Oh bonjour, je m'appelle Mia, je suis la juge des autorisations d'approche. Donc logiquement vous venez pour ça. Vous voulez quel pays ? Oh vous ne parlez pas notre langue ?... Ah bah si logiquement sinon vous ne seriez pas la.... Donc oui, combien de vengeance ? 2...., 4! Oui 4 ! Non non non ! Plutôt 3 ! Oui trois ! C'est souvent trois... Enfin non c'est tes souvent 1.... Je crois que je commence a devenir folle. Je sais je sais parle beaucoup, on me le disait souvent avant et je crois que ça ne s'est pas arranger...Donc recommençons tout, vous vous appelez comment ?...
- Euh.... Je m'appelle Eddie.
- Oh j'aime beaucoup, avant j'avais une amie qui s'appelait Eddie, on était super amie, (sa voix devint calme et elle chuchotait presque) jusqu'à l'accident....
|
Il y eu un silence. Personne n'osait le briser. Eddie ne savait pas quoi dire.
La juge reprit :
|
- Bon asseyez vous. Alors quel âge ? Date de mort et nombre de vengeance.
- 23 ans, 6 août 2009 et 3.
- Très bien. Une signature ici, ici, ici, En fait la ou il y a marqué signature.
- Voilà c'est bon.
- Tenez voilà votre, carte.
|
Eddie quittait le bureau pas a pas et au moment de franchie la porte, la juge l'interpella.
|
- Mademoiselle, faites en bon usage.
|
Eddie la regarda une dernière fois la regarder avec son sourire narquois avant de la voir retourner a ses dossiers. Elle franchit la porte en sachant qu'elle n'y retournerait pas, comme une prédiction, un avertissement. Cette femme, bien qu'elle ne la connaisse pas, lui faisait une impression étrange, une impression de déjà vu. Ce n'était pas une bonne personne avant, elle le savait, elle le sentait. Elle ne s'attarda pas plus sur le sujet. Elle avait sa carte, c'était le pis important, et c'etait surtout la que les choses sérieuse commençaient. L'heure de la vengeance avait sonné...

Elle était différente.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant