VI

61 2 0
                                    

Lorsque Ken Wheatley ouvrit les yeux, il était étendu sur le sable. Réajustant sa casquette de mercenaire. Wheatley était un homme froidement pragmatique. Se croyant un chasseur. Alors que ce n'était rien d'autre qu'un homme cruel, parlant de façon apaisante aux dinosaures dont il a volé les dents pour sa collection, avec lesquelles il comptait en fabriquer un collier.

Wheatley étant capable de simuler la sympathie et l'empathie pour les dinosaures et a coopéré sans heurts avec son équipe à sa propre arrivée sur l'île, même si ses interactions avec elle était souvent empreintes de condescendance...

Wheatley était déterminé à faire le travail à tout prix. Son arme principale était un fusil tranquillisant personnalisé, ainsi qu'une arme de poing de modèle Smith et Wesson modèle 500 qui est un revolver à cinq coups et à double action. Il portait également un ensemble de pliars qu'il utilisait pour extraire les dents de dinosaures capturés, tels qu'un Stégosaure juvénile.

- Encore de belles brochettes en perspectives! Ricana Wheatley en tapotant les dents de dinosaures qu'il avait en sa possession en s'enfonçant dans la jungle luxuriante.

La flore d'Isla Sorna regorgeait de conifères par son climat chaud et humide, constituant ainsi le groupe le plus diversifié de la majorité des arbres. On trouvait parmi eux des Araucariaceae, Cephalotaxaceae, Pinaceae, Podocarpaceae, Taxaceae et Taxodiaceae ainsi que les familles maintenant éteintes Cheirolepidiaceae et Bennettitales aux latitudes plus basses. Les Cycadophytes, les Ginkgoaceae, Cyatheales et fougères sont aussi communs. Même si Les Ginkgos sont principalement présent dans les latitudes moyennes et dans l'hémisphère nord tandis que les Podocarpaceae le sont dans l'hémisphère sud. La principale source de nourriture des grands dinosaures, sauropodes comme le Camarasaure, Diplodocus et Brachiosaure.

L'île était également parfumée par des fleurs, certainement pour montrer que les plantes à fleurs, appelées angiospermes "récipient" et "graine", ont fait leur apparition sur Terre à la fin du Jurassique. On pensait encore récemment que les plantes à fleurs étaient apparues au Crétacé, mais, de nouvelles découvertes permettent de retarder dans le passé cet événement. Un paléontologue du Muséum national de géologie à Pékin a découvert et décrit des insectes pollinisateurs fossilisés dans des sédiments jurassiques de la province de Liaoning en Chine. La découverte d'un fossile de fruit datant du Jurassique supérieur (150 millions d'années) dans des roches de la formation Yixian, dans le nord-ouest de Chine est un des autres indices permettant d'avancer que les angiospermes sont plus anciens que le Crétacé. En effet, s'il y a fruit, c'est qu'il y a eu fleur dans un premier temps. Le plus vieux fruit connu à ce jour à pour nom : Archaefructus : "fruit archaïque". Les plus anciennes angiospermes connues sont des plantes apparentées aux magnolias.

Mais les grands dinosaures ne connaîtront pas longtemps cette odeur délicate, produite par les plantes à fleur, car ils seront victimes de l'extinction marquant la transition du Jurassique au Crétacé.

Wheatley ne se souciait guère de cela, ignorant totalement la richesse qu'il pouvait avoir devant les yeux, le plus important pour lui, c'est qu'il puisse se remplir les poches avec la dentition des dinosaures. Peu lui importait aujourd'hui de savoir que voir " un dinosaure vivant" relevait presque comme étant du miracle! Que ça en était même une chance inouïe! Ce qui l'intéressait, c'était de posséder quelque chose " d'insolite", quelque chose étant digne de son intérêt comme étant plus " grand", plus " féroce", plus de " dents"...

Son souhait fut exaucé quelques temps plus tard... Le mercenaire finit par tomber sur des morceaux de coquilles d'œufs écrasées, signe qu'un nid ne devait pas être bien loin, Wheatley esquissa un sourire.

- C'est mon jour de chance! Se dit-il en poursuivant sa route, il ne lui restait plus qu'à suivre les traces avant de tomber sur la poule aux œufs d'or, comme le disait si bien l'expression.

Lorsqu'il entendit un bruit de mastication. Wheatley se dirigea donc vers son origine, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un bébé de la taille d'un poulet, recouvert de plumes ayant d'un côté une alternance de bandes foncées et pâles et de l'autre une bande orange/jaune située à la base de son cou. Son corps étant recouvert de noir. Possédant également une marque rouge saupoudrée sur l'orbite de l'œil, avec des membres postérieurs pourvus d'une griffe rétractile, ainsi que deux paires d'ailes ; les deux pattes avant et les deux pattes arrière, et un éventail de plumes en forme de losange au bout de la longue queue. La forme de sa tête ressemblait à celle d'un Tyrannosaurus rex. La peau autour de sa mâchoire est squameuse et se desquame par endroits. Probablement à cause d'instabilités génétiques héritées, avec des dents en lambeaux semblables à celles de l'Indominus rex.

Wheatley l'ignorait, mais il se trouvait en présence du bébé de l'Archéoraptor et de l'Archaéovénator-rex!

Repérant l'intrus qui le dérangeait pendant son dîner , le bébé déploya ses ailes pour paraître plus impressionnant, tout en poussant un cri strident.

Le mercenaire éclata d'un grand rire.

- HA! HA! HA! Sacré bestiau! T'es quoi toi? Je ne t'ai pas croisé sur l'île. Dit-il en lui tirant une fléchette tranquillisante, le bébé poussa un cri plaintif avant de s'effondrer.

Alors que Wheatley s'apprêtait à s'approcher de sa nouvelle prise, la femelle Archaéovénator-rex surgit d'entre les arbres! Capable de changer de couleur car l'ADN de seiche a été utilisée lors de sa création, cela lui servait également de camouflage lors de la chasse. Voyant son petit inerte sur le sol, la femelle le poussa gentiment du museau, mais celui-ci ne fit aucun mouvement étant profondément endormi.

L'Archaéovénator-rex se mit alors à renifler l'objet étranger en question qu'était la fléchette tranquillisante, avant de porter son attention sur Wheatley qui s'apprêtait à tirer de nouveau. La femelle poussa alors un cri à lui en faire dresser les cheveux sur la tête! Se trompant nullement sur ses intentions, que même le mercenaire en perdit sa casquette par le souffle qu'elle dégageait!

En un éclair elle fut sur lui! Le saisissant entre ses griffes, pour ensuite prendre son envole, tout en prenant à la fois de la hauteur. La femelle se mit à pousser des cris comme pour faire comprendre au mâle que quelque chose de grave venait de se produire tandis que Wheatley hurlait entre ses pattes.

- Sale bestiole! J'aurai ta peau! À peine avait-il dit cette phrase que L'Archaéovénator-rex le lâcha! Comme si la femelle comprenait ce qu'il venait de dire.

Le mercenaire hurlait à pleins poumons, pendant que la femelle le regardait s'écraser au sol, mais avant qu'il ne touche la terre ferme, l'Archaéoraptor l'attrapa dans sa gueule, lui brisant de ce fait la nuque, faisant ainsi taire ses hurlements incessants. Pour ensuite le relâchait, pour le plus grand plaisir des charognards tels que les Compsognathus qui voyaient de la nourriture fraîchement tomber du ciel.

Jurassic Extinction [Partie II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant