De colère et de chagrin, je me mis à courir, fonçant à toute allure droit devant moi lorsque j'entendis Grant crier.
- RATTRAPEZ-LA!!!!!!!!!
Yvan se mit à hurler en s'élançant à ma poursuite.
- Tania arrête!
Mais en cet instant, je maudissais les dinosaures, Milles, Hammond et même la terre entière! Tout en continuant de courir sans m'arrêter, Yvan sur mes talons. Un prédateur pouvait même me tomber dessus, cela m'était bien égal! Plus rien n'avait d'importance, je n'avais pas su protéger ma sœur, et aujourd'hui, elle en était morte! Quand soudain, je fus victime d'un glissement terrain, perdant pied, je m'étalais dans la boue, glissant sur plusieurs mètres, sans pouvoir m'arrêter tel un toboggan aquatique. Yvan me suivant bien évidemment de près, la descente en étant presque vertigineuse que nous hurlâmes avant de finir notre glissade quelque peu improvisée, en une grande éclaboussure dans une marre évidemment boueuse et peu profonde en guise de fin.
M'asseyant tout en reprenant mes esprits, bien qu'étant recouverte de boue de la tête aux pieds, je partis dans un grand éclat de rire nerveux, Yvan en fit autant. Mais mon rire s'estompa bien vite, regardant aux alentours, mes yeux se posèrent sur des ossements, il y en avait partout! J'aperçus également plusieurs nids...
- Yvan...Murmurais-je en posant un doigt sur les lèvres, pour lui faire comprendre de ne pas faire de bruit, tout en partant examiner les œufs pour savoir de quelle espèce ils pouvaient bien provenir.
Levant les yeux vers lui, disant simplement ceci.
- Raptor!
- Je croyais que les dinosaures à Jurassic Dream ne pouvaient pas se reproduire?! Dit Yvan sceptique.
- Le Vélociraptor, comme tous les dinosaures, a été créé par des scientifiques d'InGen dans un complexe situé à Isla Sorna. Cloné pour la première fois en 1986, il s'agissait du premier dinosaure qu'InGen avait cloné avec succès. En 1991, les scientifiques d'InGen ont ainsi créé les Sujets 4X, 6X et 7X qui étaient des clones avec une grenouille empoisonnée à bandes jaunes qui s'ajoutaient à leur génome, mais pendant qu'ils étaient encore des blastocystes succombés à une caryolyse qui aurait été causée par l'ADN de grenouille. Étant incompatible avec le génome de Vélociraptor cloné. Après avoir été suggéré par le Dr Henry Wu, la grenouille roseau communa été utilisé à la place. Et a d'ailleurs, finalement été utilisé dans TOUS les clones de dinosaures et de ptérosaures à partir de ce moment, ce qui a permis auxdits animaux de changer de sexe et donc de se reproduire...Dis-je comme si c'était une évidence.
- Mais comment peuvent-ils survivre aussi longtemps? Demanda Yvan.
- L'acide aminé Lysine...Les dinosaures peuvent bien survivre sans que le personnel du parc leur en donne en mangeant tout simplement des aliments qui y sont riches, comme des poulets ou des fèves de soja, et les carnivores pourraient acquérir la lysine en mangeant des herbivores.
Au même moment, des râles se firent entendre, nous faisant sursauter tous les deux.
- Vite! Cachons-nous! Avec un peu de chance la boue masquera notre odeur! Dis-je en me camouflant derrière un arbre, la respiration haletante.
Mais Yvan tendit une main vers l'un des nids, je me mis à hurler.
- NON N'Y TOUCHE PAS!!!!!!!!!!!!
C'est alors, qu'une horde de Vélociraptors nous encercla en se mettant à grogner!
Je pus alors voir que les crânes étaient plus longs et avaient des crêtes situées sur l'os nasal du crâne. Le dimorphisme sexuel était présent. Les mâles étaient de couleur bleu grisâtre avec des bandes horizontales bleu clair du début du cou au bout de la queue. Leurs yeux étaient rouges et petits avec un anneau bleu autour de la paupière. Les mâles avaient aussi une plume sur le dessus de la tête et une crête rouge. Les femelles étaient de couleur beige et avaient les yeux jaunes. Les crêtes de la tête des femelles étaient également moins prononcées et non rouges, contrairement à celles des mâles. Les deux sexes avaient des pupilles verticales ou rondes dans les yeux.
- Tania...Qu'est-ce qu'on fait?! Paniqua Yvan, nos dos respectifs se touchant presque car les Raptors nous faisaient reculer.
Le couple alpha se mit à communiquer.
- Qu'est-ce que vous voulez? Demandais-je en voyant la scène.
Quand deux bombes lacrymogènes firent fuir les prédateurs.
- VENEZ!!!!! Cria soudain une voix féminine, nous incitant ainsi à la suivre. Elle nous emmenait au laboratoire de recherche Isla Sorna situé au bord d'un petit lac avec une cascade menant à une rivière. Un chemin de terre était relié au laboratoire par un pont.
Une fois à l'intérieur, j'aperçus des rayons X des crânes de Metriacanthosaurus et celle d'un sauropode probablement Apatosaurus sur un tableau situé sur le mur du laboratoire.
- Me...Merci...Bredouillais-je, le temps de reprendre mon souffle, levant les yeux vers la jeune femme, je m'écriais.
- LAURA SORKIN????!!!!!!
- Vous vous connaissez? Demanda Yvan entre deux quintes de toux.
- Laura devait être nommée scientifique en chef de Jurassic Dream , mais cette position lui a été refusée après avoir révélé qu'elle souhaitait utiliser des structures d'ADN complètes sans aucun complément, en recoupant les informations génétiques issues des fossiles de moustiques. Cela aurait été plus sûr, mais le conseil d'administration pensait que ce processus prendrait du temps et de l'argent, qu'il ne voulait pas dépenser. Laura souhaitait également que l'île soit utilisée comme réserve faunique plutôt que comme parc d'attractions, mais cette idée a également été rejetée, car il n'y avait encore une fois "pas d'argent". Dis-je en regardant la jeune femme.
- Au lieu de cela, le poste d'expert scientifique en chef a été confié à Henry Wu . Afin de plaire au jury, le Dr Wu a proposé la solution consistant à utiliser les informations génétiques d'autres animaux pour former des structures complètes d'ADN en un minimum de temps. Les dinosaures obtenus à partir de la solution de Wu étaient "imparfaits et inexacts", ce que Laura considérait avec colère comme des abominations plutôt que comme de vrais dinosaures. Malgré cela, elle était également furieuse face aux diverses mesures prises par InGen pour garder les dinosaures sous contrôle, telles que la réserve de lysine et des chromosomes contrôlés pour empêcher la naissance de dinosaures mâles de se reproduire. En conséquence, Laura a développé une forte animosité envers Wu, Hammond et InGen. Son mécontentement vis-à-vis de la direction d'InGen était tel que l'équipe de direction l'a tenue peu à peu au courant des principaux projets de recherche de la société sur les dinosaures.
- Quels sont les droits des dinosaures? N'ont-ils pas le droit de survivre? Leurs droits sont-ils plus importants que les nôtres? Déclara-elle.
- C'est ce que vous avez répondu à Gerry Harding, n'est-ce pas? Mais je croyais que l'une de ces créatures que vous chérissez temps, vous avez tué...
Laura Sorkin esquissa un sourire avant de répondre.
- J'ai été affectée à mon propre laboratoire situé à Isla Sorna, où je pourrais continuer à effectuer des recherches indépendantes en me faisant passer pour morte, tout en restant cachée. En utilisant ce laboratoire pour saper secrètement les protocoles de sécurité d'InGen en développant un traitement curatif contre la lysine, ce que je considère comme cruel et inutile! Mais à présent ma couverture, n'a plus de raison d'être désormais, avec votre présence ici. En nous désignant tous les deux du regard.
- D'ailleurs, à ce propos...Dit-elle.
- Où est Wu?
- Il est mort...Répondis-je simplement.
VOUS LISEZ
Jurassic Extinction [Partie II]
AvventuraImaginez que ce n'est pas forcément ce qui est visible la plus grande menace... L'Homme a toujours été prompt à dompter " Mère-Nature" et si les rôles s'inversaient...? Car comme vous le savez " la vie trouve toujours un chemin...." La couverture m'...