- Est-ce que tout le monde va bien?! S'inquiéta Owen.
- J'avoue, avoir connu mieux... Grimaça Lex à la suite des courbatures qu'elle ressentait, en se remettant péniblement debout, faisant sécher ses cheveux comme elle le pouvait.
Quand Zach se mit à la relooker, la jeune fille croisa son regard.
- J'étais en train de t'imaginer en maillot de bain. Se justifie-t-il.
Lex lui lança un regard dégoûté en lui répondant.
- Et moi, quand je te regarde, je me dis que ton slip n'a pas grand chose à cacher! Suite à ce qu'elle venait de dire Zach baissa les yeux vers son entrejambe.
Les autres garçons pouffèrent de rire.
- Ces deux-là vont finir par se mettre ensemble. Lança Tim en jetant un regard complice à Gray, lorsque celui-ci répondit sur le ton de la plaisanterie.
- Ouais, pari tenu! En tapant dans la main de Tim.
- Faut y aller! Dit soudain Owen, les ramenant ainsi brutalement à la réalité.
- Bah quoi, vous vous tapez bien tante Claire. Dit Zach d'une façon très poétique et avec une délicatesse légendaire.
- Zach a raison. Enchaîna Gray.
- Claire est votre petite amie. Néanmoins, votre relation n'a jamais été très stable. En effet, à un certain point avant 2015, tous deux avaient eu un premier rencart mais Claire n'a pas vraiment appréciée votre attitude décontractée.
- Il s'est quand même pointé en bermuda au rendez-vous...Dit Gray chuchotant alors à voix basse en voyant le regard interrogateur des autres.
- Sérieux en bermuda? HA! HA! HA!!!!!!! Zach explosa de rire, quand son frère reprit de plus belle.
- Au lendemain de l'incident survenu en 2015, ils se sont mis en couple avant de se quitter entre 2015 et 2018 pour se réconcilier au cours de la première éruption du Mont Sibo.
- Vous l'aimez n'est-ce pas? Demanda soudain Gray en regardant Owen.
- Et bien...Commença-t-il.
- Vous devriez le lui dire! Termina Gray.
- Tu m'as l'air d'être un jeune homme de bon sens, il y aurait-il une jeune fille qui ferait battre ton cœur? Répondit Owen amusé, le sourire aux lèvres.
Gray se mit soudain à rougir.
- Oui, il y en a une! Répondit-il.
- La petite fille de Lockwood....Les joues à présent rougeâtres.
- Concernant Tim, ce n'est un secret pour personne! Lança Lex sur un ton taquin.
- La ferme Lex! Cria-t-il les poings serrés.
Mais elle continua, ignorant ses propos.
- Il aime Tania!
- Tu vas la fermer oui?! S'énerva Tim.
- Elle n'est pas avec ce jeune homme qui l'accompagne? S'étonna Owen.
Lex se retourna alors vers lui.
- Yvan? Pfff non, elle ne lui volerait même pas sa chemise pour la garder en souvenir.
- Comment tu le sais? Demanda Tim soudain intéressé.
- Parce que Tania sait ce qu'elle veut, adorant la connaissance, le savoir, l'intelligence, si un homme n'a pas ces traits de caractères, il n'a aucune chance avec elle! Elle les utilisera à la place! Ce qui fait de Tania une personne difficile à approcher en temps normal...
- Elle a tout pour plaire, et elle le sait! Mais c'est une dévoreuse de livres née! S'amusa Lex.
À t'entendre, on dirait que tu es jalouse! Ricana son frère.
- Ohhhh, je suis vraiment désolée Timichouuuuu!!! Mais seule la paléontologie à sa place dans le cœur de Tania! Lança-t-elle en se moquant ouvertement de lui.
Le teint de Tim était devenu cramoisi.
- M'APPELLE PAS COMME ÇA!!!!! Hurla-t-il à l'égard de sa sœur.
Pour Owen, il s'agissait des derniers "potins dinosauriens", ou alors il ne s'y connaissait vraiment pas...Mais à l'heure actuelle, il était difficile d'appeler ça autrement..
Alors tout ce qui touchait à l'amour, c'était un véritable mystère pour lui...Ayant une personnalité ouvertement confiante et entêté, avec un sens aigu de la justice pour toutes les formes de vie. Avec une tendance à être très empathique avec la faune du monde jurassique, plus que tout autre membre du personnel du parc.
Considérant sa meute de Raptors comme étant sa famille plutôt que comme des animaux dressés sachant comment les manipuler avec soin. Se disant très terre-à-terre et étant ouvertement confus quant à la raison pour laquelle un hybride génétiquement modifié serait nécessaire pour attirer l'attention plus que les dinosaures existants dans le parc. Malgré cela, il faisait preuve de peu d'égard ou de respect pour l'autorité, surtout lorsqu'il se rendait compte qu'ils agissaient dans un mauvais sens. En y réfléchissant bien, cela le mettait souvent d'ailleurs en conflit avec Claire Dearing, qui avait refusé de l'écouter après l'évasion de l'Indominus rex à l'époque de Jurassic World jusqu'à ce que la situation atteigne un niveau critique...
Posant son fusil à levier, le Marlin, modèle 1895SBL tout contre son épaule, il fit signe aux enfants à présent de garder le silence en posant un doigt sur les lèvres.
- Ce n'est rien de plus, qu'une excursion en forêt, il y a moins de 65 millions d'années...Leur dit-il, alors qu'ils s'enfoncèrent tous dans la végétation...
Quand Owen et les enfants finirent par tomber sur groupe de petit dinosaure ornithischien herbivore de 90 cm de hauteur de la famille des hypsilophodontidés.
- Des Leaellynasauras!!! S'émerveilla Gray.
Découvert pour la première fois à Dinosaur Cove, en Australie. L'espèce type est Leaellynasaura amicagraphica la seule connue à ce jour. Il a été décrit en 1989 et porte le nom de Leaellyn Rich, fille du couple paléontologue Tom Rich et de Patricia Vickers-Rich qui l'ont découvert.
- J'aimerai bien qu'un jour, un dinosaure porte mon nom. Dit Gray le sourire aux lèvres.
Mais soudain, une peur panique envahissait les membres du troupeau, qu'ils en poussèrent des petits cris affolés, en regardant de tous les côtés.
C'est alors, qu'une tête surdimensionnée fit son apparition! Mesurant 10,4 mètres au lieu de 9,7 mètres. Possédant des crêtes exagérées et des épines qui lui tombaient sur le dos. Les adultes étaient principalement bleu grisâtre foncé avec un ventre jaune et une langue bleue, tandis que les juvéniles étaient gris bleuâtre foncé avec des dessous jaunes, des rayures jaunes sur le visage et le cou, un cercle jaune autour de l'orbite de l'œil, des marques blanches et rouge fané sur leurs crêtes.
Pour l'heure, il s'agissait d'un Allosaurus adulte! Owen se retourna en poussant un hurlement.
- COURREZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
Jurassic Extinction [Partie II]
AdventureImaginez que ce n'est pas forcément ce qui est visible la plus grande menace... L'Homme a toujours été prompt à dompter " Mère-Nature" et si les rôles s'inversaient...? Car comme vous le savez " la vie trouve toujours un chemin...." La couverture m'...