- Professeur Grant, puis-je vous poser une question? Demandais-je, tandis que nous avançâmes dans la végétation.
- Vous y croyez vraiment à la possibilité de communication et de grande intelligence des Vélociraptors? Si je me souviens bien c'était le sujet de votre dernière conférence à l'université du Montana.
- Et bien...Commença-t-il.
- C'est difficile à dire étant donné que beaucoup de monde ignorait mes propos et attendaient patiemment la fin pour poser des questions sur ... Mon expérience à Jurassic Park...
- Si vous, voulez mon avis. Intervient Malcolm.
- Cet endroit est un bel exemple, pour bien illustrer ma théorie du chaos...
Nous levâmes tous les yeux au ciel.
- Ça y est, ça recommence...Pensais-je.
Malcolm continua.
- Vous voyez, le Tyrannosaure n'obéit à aucun schéma de groupe, ni a aucun horaire de parc d'attraction. C'est l'essence même du chaos. Se mettant à taper sur ses genoux en fredonnant.
- Purement et simplement l'imprévisibilité dans les systèmes complexes. L'exemple type est l'effet papillon. Un papillon qui bat des ailes à Pékin peut amener la pluie à la place du soleil à New York.
- Moi, je ne sais qu'une chose. Dis-je en me retournant soudain vers lui.
- C'est que vous nous faites tous chier avec votre théorie du chaos!
- C'est vrai que tout c'est bien passé jusqu'à maintenant! Répliqua Malcolm en haussant un sourcil.
- Vous voyez le mal partout! Répliquais-je sur le même ton.
- M'enfin ce n'est pas votre faute, c'est jouissif pour certaines personnes de voir que du négatif tout le temps! Repris-je.
- Vous n'adhérez pas à la théorie du chaos, surtout en ce qui concerne ce petit projet scientifique... Répondit simplement Malcolm.
- Quelle ânerie! Dis-je en levant une nouvelle fois les yeux au ciel.
- Votre cynisme professeur Ian Malcom, prouve que vous souffrez d'un déplorable excès de personnalité! Déclarais-je exaspérée.
- Mais c'est justement, ce qui fait mon charme! Dit-il tout souriant.
Au même moment, nous entendîmes très distinctement.
- COURREZ!!!!!!!!!!!!!! Et le son provenait de plusieurs voix en même temps répétant sans relâche.
- COURREZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mais qu'est-ce que....???!!!! Prononçais-je en me retournant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir Owen et les enfants se dirigeant tout droit dans notre direction, fonçant à toutes jambes.
- OWEN???!!! M'exclamais-je de stupeur, mais mon expression changea bien vite en apercevant l'Allosaure!
- Qu'est-ce que je vous disais?! Lâcha Malcolm.
- Si vous n'y voyait pas d'inconvénient on fêtera plus tard nos retrouvailles ! Owen avait toujours le don d'avoir un brin d'humour, même dans les situations les plus difficiles.
Nick était déjà loin devant.
- Par ici! Cria-t-il, car il venait de repérer une cascade. Là, nous serions en sécurité! Tout le monde se précipita sous la chute d'eau. Quelques enjambées plus tard, nous, nous retrouvons derrière la cascade, au creux d'une cavité. Quand la tête de l'Allosaure creva le rideau d'eau, faisant ainsi claquer ses énormes mâchoires. Collés contre la paroi rocheuse, nous étions hors de porté de ses dents gigantesques! L'animal dégageait une forte odeur de pourriture, qui nous en donna la nausée, mais voyant qu'il n'arriverait pas à nous atteindre, il se résigna, tandis que nous étions encore tous crispés d'horreur.
VOUS LISEZ
Jurassic Extinction [Partie II]
AvventuraImaginez que ce n'est pas forcément ce qui est visible la plus grande menace... L'Homme a toujours été prompt à dompter " Mère-Nature" et si les rôles s'inversaient...? Car comme vous le savez " la vie trouve toujours un chemin...." La couverture m'...