IV

69 4 2
                                    

Maisie était en train de manger un Lotus Dinosaurus qui est un biscuit croquant aux céréales. Un plaisir avec sa fine couche de délicieux chocolat! Avec une petite question inscrite sur l'emballage.

Dino dis-nous?

Savais-tu que la plupart des dinosaures étaient VÉGÉTARIENS?

Pas de steak au menu donc, mais ils auraient sans doute adoré un biscuit Dinosaurus!

En ayant l'indication de l'ouverture sur le côté, pour en libérer les dinos et ainsi pouvoir les dévorer avec gourmandise!

En ayant l'indication de l'ouverture sur le côté, pour en libérer les dinos et ainsi pouvoir les dévorer avec gourmandise!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tandis que le bateau avait atteint Isla Sorna.

- Il y a quelqu'un? Finit-elle par demander, attendant quelques secondes, la fillette s'extirpa de sa cachette. Maisie était seule, le reste de l'équipe étant probablement partie à la recherche des autres, une fois le campement installé. L'adolescente en profita pour partir en exploration de son côté, quand soudain, des gazouillements étranges la firent sursauter que Maisie se retourna brutalement.

Devant elle, se tenait un petit dinosaure bipède carnivore, pas plus grand qu'un poulet. Il était de couleur verte et présentait de multiples nuances avec des rayures sombres sur le dos lui confinant un camouflage parfait dans n'importe quelle végétation. Possédant une mâchoire composée de dents fines, pointues et tranchantes comme des rasoirs. Ses longs et fins bras terminés par deux longs doigts, le troisième étant atrophié, griffus lui servaient très certainement à saisir ses proies. Ses gros yeux ronds lui autorisaient une bonne vue afin de mieux localiser ses proies afin de chasser.

- Qu'est-ce que tu es? Se demanda Maisie en s'approchant de la créature en douceur pour ne pas l'effrayer. Elle ne se rappelait pas d'avoir vu ce spécimen sur la liste d'InGen concernant Isla Nublar...

Au même moment, il en arriva tout un tas d'individus! En effet, il s'agissait là d'un comportement qui semble naturel pour une espèce aussi petite et vulnérable que de vivre en groupe, compensant leur faiblesse par le travail d'équipe. Ils étaient tellement nombreux que la fillette ne savait plus où tourner la tête! Leurs instincts les poussaient à l'encercler et à l'isoler davantage. Maisie se mit alors à paniquer, quand l'un d'eux curieux, hocha la tête à la manière d'une poule, sauta sur elle, et la mordit! Donnant ainsi le feu vert à ses autres congénères qui suivirent son exemple! Maisie se mit à hurler.

Alors que Sarah et le reste de son équipe était tranquillement en train de prendre des photos d'un troupeau de Stégosaures au repos, les hurlements parvinrent à leurs oreilles.

- Qu'est-ce que c'était? S'inquiéta Nick Van Owen en regardant aux alentours.

- On dirait... Commença Eddie Carr.

Les hurlements reprirent de plus belle affolant par la même occasion les Stégosaures.

- AU CAMPEMENT VITE!!!!!! Hurla alors Sarah en faisant demi-tour.

Arrivant sur les lieux, ils retrouvèrent Maisie étendue sur le sol, inconsciente avec les créatures tout autour d'elle!

- FICHEZ-MOI LE CAMP!!!!!! Hurla la jeune femme en accourant près de la fillette.

- Il faut la mettre dans la caravane vite! Cria Sarah pendant que Nick la prenait délicatement dans ses bras pour la ramener à l'intérieur...

Il s'agissait en réalité d'un Fleetwood Southwind Strom de 1996-1997, dit " le Laboratoire mobile", le véhicule habitable faisant office de laboratoire construit par la compagnie d'Eddie Carr et financé par Hammond. Pour un plus grand espace, une seconde partie rigide a été ajoutée et reliée à la première par un axe de pivotement (semblable aux bus accordéons). L'ensemble fut baptisé "Challenger" en hommage au professeur du même nom dans Le Monde Perdu de Conan Doyle. On pouvait également voir qu'un essieu avait été rajouté pour une meilleure motricité sur terrain difficile renforcée par des pneus tout-terrains, que des fenêtres supplémentaires ont été ajoutées pour une meilleure visibilité sur la jungle, ainsi que tout un tas de divers équipements comme des projecteurs, matériel de laboratoire à l'intérieur.

L'équipe possédait également deux Mercedes-Benz Classe-M de 1997. L'une disposant d'un coffre aménagé et ouvert pour transporter du matériel encombrant comme le cache-en-l'air ; l'autre étant plutôt destiné à l'observation extérieur avec son dôme de plexiglas rétractable et son toit surélevé permettant de se tenir debout au niveau de la malle. Les véhicules sont quasiment toujours accompagnés de la caravane. Leur objectif était de pouvoir conduire à travers l'île afin de permettre à l'équipe de transporter du matériel tel que des caméras et des objets pour étudier les dinosaures.

- Quelle bestiole a bien pu faire une chose pareille?! S'indigna Nick, en déposant la jeune fille, sur une table en douceur, toujours inconsciente. Tandis que Sarah était en train d'examiner les blessures.

- Si j'en juge par l'état des morsures...Commença Sarah.

- Il s'agit de Compsognathus.

- Dangereux? Questionna Nick.

- Une vraie petite saleté! Dit-elle en lui fournissant les premiers soins.

- Le Compsognathus ou "mâchoire grêle" est un petit dinosaure bipède carnivore qui vivait à la fin du Jurassique. Ce dinosaure pas plus grand qu'un poulet est connu seulement par deux spécimens appartenant tout deux à l'espèce des longipes. On le considère plutôt comme un charognard et insectivore. Pour la plupart du temps, ils chassent des insectes ou des petits mammifères. Cependant, nous avons découvert également qu'un animal blessé ou isolé de son groupe pouvait aussi servir de proie à ces dinosaures. Les études d'InGen ont permis de savoir que la salive gluante du Compsognathus est un nid à bactérie capable d'endormir, de détendre, et de paralyser les muscles de leurs victimes. D'une certaine manière, cette salive leur permet d'immobiliser des proies plus grandes, plus grosses qu'eux et de les dévorer vivantes, sans même qu'elles ne se débattent.

- Comme c'est charmant...Termina Nick.

Jurassic Extinction [Partie II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant