Le départ

37 1 2
                                    

 

http://www.youtube.com/results?search_query=Taeyang+weddind+dress

"On dit parfois que ça n'est jamais vraiment fini avant que ça ne le soit
Mais je suppose que tout est vraiment fini maintenant
Il faut que je te dise une dernière chose avant de renoncer à toi
Ecoute
Tu te disputes avec lui
Ensuite tu fonds en larmes
Parfois tu as de la peine. Et je prie pour que tu le quittes
Mon cœur souffre en silence
Mais un sourire de toi illumine mes journées"

... Hum ... Je pris mon téléphone, une fois le couplet fini. Sur l'écran était afficher 7:30, je me levais pour me dirigeai vers ma salle de bain. Ca faisait déjà deux semaines après l'appel de mon frère, pour m'annonçait qu'il allait se marier, ça faisait maintenant trois ans qu'il était partis à Séoul pour son travail et il avait rencontré son "âme sœur", dont je ne connaissais toujours pas l'identité, enfin voilà il m'avait appelé pour me dire qu'il m'avait pris un billet d'avion pour que je vienne assister à son mariage, étant la seul famille qui lui restait, et il m'avait annoncer que son mariage aller se dérouler à Séoul.

Je me brossai les dents quand Chipi se frotta contre ma jambe pour réclamer sa caresse, que je lui fis, car elle n'est pas très patiente pour une chatte, demander donc à mes coussins (soupire). Je pris ma douche et m'habillai, après avoir fini je me dirigeai vers la cuisine pour me verser une tasse de café, l'horloge afficha 8h00 à présent, j'avais dit à Lise, ma meilleure amie, que je lui déposerais Chipi à 8h10. Après avoir mis Chipi dans sa cage, je pris ma valise et mon sac à dos où se trouver le billet d'avion, parce qu'aujourd'hui était le jour-J, le jour où je partais pour aller voir mon frère, que je n'avais pas vu depuis trois ans, ce marié. Je vérifiai bien que j'avais tout, dont le sac de croquettes prévue pour deux semaines, que le gaz était coupé ainsi que l'électricité. Je fermai la porte de mon appartement quand ma voisine, une vielle femme qui vivait seule, sortit de chez elle. Elle me salua d'un léger signe de tête et de son sourire habituel. Je lui rendis son signe de tête et lui dit au revoir, car si je ne me dépêchai pas j'allais être en retard. A 8h10 je me trouvai devant la porte de Lise et avant que je ne sonne cette dernière ouvrit grand la porte.

-"J'ai gagné !" Cria-t-elle. J’entendis Tom bougonner dans la cuisine. En voyant  la tête que je faisais, Lise me fit entrer en m'expliquant qu'elle avait parié qu'à 8h10 pile je serais devant leur porte. Arriver dans la cuisine je les regardais tour à tour en pensant qu'ils s'étaient bien trouvés ces deux-là. Lise et Tom s'étaient rencontrés lors d'un Blind date, où moi-même j'y avais participé et n'avais finalement trouvé personne. Lise voulue m'offrir une tasse de café, mais je déclinai l'offre car sinon j'allais vraiment être en retard pour de bon à l'aéroport. Je lui donnais une feuille où était marqués des numéros de téléphones et quelques conseils en ce qui concernait Chipi, quand je vis sur ma montre qu'il était déjà 8h25, mon avion était à 9h30, il fallait que je me bouge. Le couple me souhaita bon voyage et au moment où je traversais le pas de la porte, Lise me glissa à l'oreille quelques mots avec un de ses clins d’œil mesquins:

- Surtout si tu rencontres un beau garçon là-bas, ne le fais pas fuir et profite de ces deux semaines un maximum Alex'.

-Tu sais, lui dis-je, j'y vais juste pour le mariage de Chris. Je lui fis la bise et partis prendre mon taxi qui m'attendait en bas de l'immeuble.

Je venais d'arriver à l'aéroport, quand je me fis bousculer par un homme portant une casquette et des lunettes noires, il s'excusa et m'aida à me relever avant de repartir en courant. Je me demandais bien ce qu'il pouvait fuir, j'eus ma réponse quelques secondes plus tard. Je me retrouvais encore par terre, une bande de sauvages avec des appareils photos suivaient le même chemin que l'homme à la casquette. Je poussais un juron avant de me relever, je regardais autour de moi afin de vérifier que personne d'autre ne me fonçait dessus à toute allure, je soupirai et repris ma valise. A 9h30, je me trouvais  à bord de l'avion, mon frère n'avait pas vu les choses en petit pour sa sœur, je me trouvais en première classe. L'hôtesse de l'aire me conduisit à ma place à côté d'un homme, qui apparemment, dormait déjà. Je remerciai l'hôtesse et je m'assis en douceur afin de ne pas réveiller mon voisin. Le commandant de bord nous signala que nous allions commencer à prendre notre envole, les hôtesses nous montrèrent comment accrocher nos ceintures. Je me mis à paniquer, et oui j'avais une peur folle des avions, c'est pour cela que mon frère m'avait mise en première classe, pour que mon voyage soit des plus agréable. Je sentais une crise de panique s'installer, j'essayais tant bien que mal d'accrocher ma ceinture mais rien à faire mes doigts ne m'obéissaient plus, je regardais autour de moi pour voir si une hôtesse était là, mais elles étaient toutes parties s'attacher. L'avion commença à prendre son envol, quand des mains se mirent à la recherche des lanières de ma ceinture afin de me la mettre. J'étais comme paralysé; ma crise ne voulait pas partir et franchement le fait que l'avion ne se stabilisait pas, ne m'aida pas tellement. Après avoir accroché ma ceinture, mon voisin me prit la main, je tournai la tête vers lui. Il affichait un sourire sur ses lèvres qui était rassurant, nous ne faisions que nous regarder et pourtant mes muscles commençaient à se détendre lentement, mes paupières commencèrent à se fermer sans que je les y autorise et se fut le noir complet, je l'entendis me demander d'un anglais parfait si j'allais bien mais je ne pus y répondre... .    - "... demoiselle... Ma demoiselle réveillez-vous nous sommes arrivés."

Je relevais ma tête afin de mieux voir la personne qui avait osé me réveiller, et je vis alors une hôtesse. Me rappelant subitement que je me trouvais toujours dans l'avion, je jetais un coup à mes côtés mais bien sur mon voisin devait déjà être bien loin à l'heure actuelle. Je pris mon sac et partis à la recherche de ma valise, une fois ma valise récupérée je pris mon téléphone afin d'appeler mon frère pour le prévenir que j'étais bien arrivée  à l'aéroport, je tombai sur sa boîte vocale. Je lui laissais donc un message lui disant que j'allais en profiter pour faire un tour dans la ville que j'ai toujours admiré. Je me trouvais à l'arrêt des taxis, quand l'un deux s'arrêta à ma portée, j'y montais et lui demandais, en anglais car je ne savais pas parler le coréen, de me poser dans le centre de Séoul et au moment où le chauffeur commença à démarrer, la portière qui se trouvait à ma droite s'ouvrit brusquement et laissa entrer un jeune homme qui portait une casquette et des lunettes noires, bizarrement il me rappelait quelqu'un, mais qui ?

Les choses ne se passe pas toujours comme on l'avait prévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant