Un dîner en famille

8 0 0
                                    

(PDV Alex’)

J’étais en train de mettre mon gilet sur le dossier de mon tabouret, quand mon frère me demanda :

-« Tu veux aller prendre une douche pendant qu’on finis de préparer le repas ? Comme ça tu nous diras comment c’est passé ton vol et ta journée, pendant le repas. »

Sue le moment je n’avais pas répondus, tellement j’étais surprise. Avant, il n’aurait pas attendu que je prenne une douche pour me poser mille et une questions. Min avait vraiment un effet positif sur mon frère.

-« Je veux bien, et puis je ne vous serez pas d’une grande aide en cuisine. » Lui dis-je.

Bien évidemment, il traduisit ce que je venais de dire à Min.

Je descendis de mon tabouret. J’étais prête à passer dans le couloir, quand Chris m’annonça que j’avais le choix de prendre ma douche où je voulais. Car, il y avait une salle de bain commune et j’avais aussi ma propre salle de bain qui était commune avec ma chambre.

-« La seule différence, c’est que dans la salle de bain commune c’est une baignoire et que dans ta salle de bain, c’est une douche. » Me dit-il.

-« D’accord, merci pour les infos frérot. »

J’étais arrivé dans ma chambre, j’avais finalement décidée de prendre une douche, étant donné que le repas aller bientôt être prêt. En entrant plutôt dans la soirée, je n’avais pas vraiment fait attention à ma chambre en elle-même. Un grand lit à deux places, était placé dans le fond de la pièce, prêt de la baie vitrée, qui menait à un petit balcon. Un sourire s’était installé sur mes lèvres en voyant la housse de couette et les oreillers. Sur la housse de couette était disposé des motifs de rond de couleur rouge sur un fond noir, et les oreillers étaient de même. Mon frère c’était souvenu de mes deux couleurs favorites. C’était anodin, mais cela me fis plaisir. A gauche du lit, ce trouvait une table de chevet où était mis : une lampe, un réveil (merci frangin, c’est sûr que ça va me servir pendant mes vacances ^^) et un dictionnaire Français-Coréen (petit message subliminale de la part de mon frère, pour me dire qu’il va falloir parler coréen pendant mon COURT séjour ici). Une armoire massive était plaquée contre un des murs, prêt d’une porte qui devait conduire à la salle de bain. Et bien sûr, dernier élément à ne surtout pas oublier : un bureau. Mon frère m’avait bien fait comprendre pendant nos conversations téléphoniques, qu’il faudrait que je continus de réviser mes cours (même si j’étais en VACANCES !).

***

Une fois sortis de ma douche, je décidai de transvaser le contenu de ma valise dans mon armoire. Autant le faire maintenant, et puis ce n’est pas comme si je restais que trois jours. Une fois ma valise vide, j’essayai de la mettre dans l’armoire, mais bon elle en avait décidé autrement. Alors, je la mise au seul endroit où elle pourrait se reposer pendant ces deux semaines : sous le lit !

Après deux bonnes minutes d’acharnement, je réussis enfin à la convaincre d’y aller. Epuisée, m’asseyais sur mon lit. Mes pieds ne touchaient pas le sol. Je vous arrête tout de suite ! Même si je suis un peu en-dessous de la taille moyenne des filles, je ne suis pas petite ! C’est le lit qui est trop grand !

Je décidai de tester le matelas. Je descendis du lit et m’éloigna assez pour pouvoir prendre de l’élan. Au même moment où je sautais, la porte s’ouvrit sur une Min surprise et amusée. On se regardait, s’en rien dire jusqu’à ce que je dise :

Les choses ne se passe pas toujours comme on l'avait prévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant