(PDV Alex’)
*Baille*
Qu’est-ce que ça fait du bien de faire la grasse matinée un mardi matin. C’est moi qui vous le dis. Je me levais en direction de la baie vitrée pour ouvrir les rideaux, afin que les rayons du soleil rentrent dans la pièce. J’ouvris une des portes fenêtres et l’air frais du matin rentra à son tour dans la chambre. Je restais ainsi pendant quelques minutes, jusqu’à ce que mon estomac réclame de la nourriture. Je laissais la baie vitrée ouverte et je fis mon lit avant d’enfiler ma paire de pantoufles en forme d’hippopotames et de descendre dans la cuisine. J’arrivais dans la cuisine. Sur le plan de travail était posée une boîte de mes céréales préférées : des Chocapic! Une brique de lait à côté d’un bol, y étaient aussi. Un post-it jaune était collé sur la boîte de céréales. Dessus était écrit : «Tient sœurette, je t’ai acheté tes céréales préférées, vu que tu n’es pas encore habituée à manger comme les coréens. Bonne ap’ !»
-«Ah lala, sacré grand frère ! » Pensais-je tout haut.
Je me versais des céréales dans le bol, ainsi que du lait. Je passais devant le réfrigérateur (= le frigo) pour aller dans le salon, dans le but de ma regarder un film en déjeunant, quand je vis deux autres post-it, de couleur rose cette fois-ci, collés sur la porte du frigo : Premier post-it :
«Au faite, je ne rentrerais probablement pas ce midi pour manger avec toi (à cause de mon emploi du temps ^^’). Désoler.»
Deuxième post-it :
« Mais, il y a de quoi te faire à manger pour ce midi, no problem ! Je t’aime sœurette.»
-« Il pense vraiment à tout », dis-je à haute voix.
~Eclipse de deux heures~
Je me levais du canapé pour aller vers le lavabo, pour y laver mon bol et autres ustensiles que j’avais utilisés pour déjeuner. J’avais réussis a trouver une chaîne anglaise où passait un film d’action. Ne me demandais pas le nom de ce film, parce que je regardais sans vraiment regarder la télé. J’étais beaucoup plus préoccupée par mon repas.
Une fois la vaisselle faite, j’allais dans ma chambre pour me changer. Ba oui, j’allais tout de même ne pas rester en pyjama toute la journée ! Même si l’idée m’avait traversé l’esprit. Je choisis quelque chose de léger et de confortable : un débardeur blanc où était imprimé un panda, et je mis un short en jean. Je m’attachais les cheveux en une queue de cheval haute. Voilà! J’étais prête pour faire le ménage. Ba oui, autant faire quelque chose de mes dix doigts, au lieu de rester devant la télé toute la journée. J’étais d’humeur à faire le ménage, autant en profiter. Avant de redescendre, pour la deuxième fois de la matinée, je cherchais dans mon armoire une pochette rectangulaire, où mon ordinateur portable était à l’abri. Je refermais la porte de l’armoire. Arriver au salon, je me dirigeais vers la télé. Je sortis l’ordinateur de sa pochette, avec son alimentation, ainsi que le câble hdmi que j’emmenais partout avec moi. Une fois mon ordinateur allumé, je le branchais grâce au câble hdmi à la télé. Je mis une de mes playlists préférée. J’augmentais le volume de la télé et de mon ordinateur, avant de mettre une des nombreuses chansons qui se trouvaient dans cette playlist, que j’avais nommé « Ménage ». Hé oui, je ne peux pas faire le ménage sans musique! C’est impossible! J’y avais regroupé toutes les musiques que j’écoutais quand j’avais la pêche, c’est-à-dire, essentiellement que du rock!
Je choisis une des chansons que j’écoutais beaucoup en ce moment : « Clock strikes », du groupe japonais One Ok Rock. C’était une de mes amies de lycée qui m’avait fait écouter une de leurs chansons, étant une fan de ce groupe. J’avais tout de suite accroché au rythme de la chanson et à la voix du chanteur. Je mis la chanson en route. Dès les premières notes, je commençais à danser. Je partis à la recherche d’un balai. Une fois le balai en main, je commençais le ménage. J’espère que les voisins ne vont pas se plaindre du bruit quand même. J’avais exprès attendu qu’il soit dix heures, avant de commencer à faire le ménage. Rhooo, et puis tant pis!
Le balayage et poussières fait, je me dirigeais vers la cuisine pour me préparer à manger pour ce midi. Après observations attentif du contenu du frigo, j’avais décidé de manger des œufs aux plats avec une salade de tomates. Il était onze heures trente, je décida de faire une pause niveau ménage et je commençais à me préparer ma salade de tomates et mes œufs aux plats. Mon repas fait, je m’assois à la table du salon et je commença à manger. J’avais laissé la musique, en ayant quand même diminué un peu le volume.
***
Je venais de terminer la vaisselle de mon repas. Le bas étant propre et qu’il me resta plus que les vitres à nettoyer, je décidais de m’attaquer à l’étage.
***
J’avais mis une heure trente environ pour faire tout l’étage, tout compris: le balayage, passer la serpillère et mettre le linge dans le sèche-linge. J’étais fière de moi!
Je redescendis dans le salon et vis qu’il était quatorze heures dix. Je remontais le son de la télé. Ayant en main toutes les munitions dont j’avais besoin pour nettoyer les vitres, je changeais la chanson et mis une autre, d’un autre style : « Shake it up! » de Seo In Guk (aussi découvert par la même amie). J’ouvris tous les rideaux et toutes les fenêtres. Même si on était en hiver, il faisait particulièrement beau et chaud, ce n’était pas du tout désagréable. Arrivée au refrain de la chanson, je me mis à chanter et à danser dans tout le salon, en passant de vitres en vitres. Il me restait plus la grande baie vitrée, qui donnée vers le jardin et le portail de l’entrée. La chanson venait de se terminer et… Je la remis en ré-augmentant le son au maximum, cette fois-ci. Oui ! Affirmatif, je suis folle de cette chanson. Ou folle tout court ! A vous de voir. *clin d’œil*
Et voilà, la musique recommençait et je me remis au nettoyage de vitres. Après avoir remis la chanson une troisième fois, j’avais finis le nettoyage complet des vitres du salon et de la cuisine. Je laissais la baie vitrée ouverte et ayant finis le ménage, je décidais de me faire plaisir et de remettre la chanson une quatrième fois. Hé hé, j’y suis accro! J’adore!
Je pris le balai qui se trouvait pas loin de moi et je m’en servis comme micro. Oui, comme une enfant! Et alors? C’est pas parce qu’on grandit qu’on ne peut pas garder un peu (ou beaucoup) de la folie de notre enfance, non? (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA)
Je me lâchais complètement. Plus rien n’existait, sauf la musique et moi qui chantais (ou hurlais) et danser (ou ce dandinais) dans le salon. La chanson venait de se terminer, pour la quatrième fois. J’en pouvais plus, j’étais essoufflé. Je m’affalais au pied de la table basse, sur le tapis. Je venais de faire mon sport de la journée, voir celui de demain aussi. J’allais me relever pour aller me chercher un verre d’eau, quand j’entendis pouffer de rire dans le jardin, près d’une des deux portes de la baie vitrée. Je tournais la tête, afin de voir qui cela pouvait bien être. J’espère que ce n’est pas l’un des voisins, sinon je suis bonne pour me faire passer un savon par Chris. Et non, c’était pire ! Pourquoi la poisse s’acharne sur moi, hein? Il a fallu qui vienne au pire moment!C’était Taeyang et ses amis!
---------------------------
Salut, salut!!! me revoilà avec une autre fiction. Je la publie sur un autre site, mais j'avais aussi envie de vous la faire partager, alors dite moi ce que vous en pensez ^^ merci