Donc, Gamer fait de la boxe, c'est un garçon et il se surnomme Max. Toutefois, il est nouveau dans ce lycée... Donc si j'arrive à voler les feuilles d'inscriptions de cette année, je pourrais déjà avoir ma liste de suspects.
Tout en élaborant mon plan, j'entame le sentier, menant au lycée.
Jamais, on ne me donnera les feuilles comme ça, sans explications, continuais-je de réfléchir. Alors il faudrait trouver un moyen méthodique, pour ne pas se faire prendre tout en volant les fiches. Quoi que... Voler les fiches seraient suspects... Il faudrait que je les imprime. Et il est obligatoirement interdit de se servir de l'imprimante. Donc si je me fais chopper, je suis cuite.
De même, si tout le long de la journée je ne peux pas les récupérer, ça va m'être fort difficile de decripter ce mystérieux "Max"? "Gamer"? Enfin bref...
Toutefois, qui a dit que mon merveilleux plan devait se dérouler la nuit ?* * *
Je place ma capuche noire de mon sweat sur mes longs cheveux blancs bouclés, attachés en chignon et m'ôte de mes discrètes vans noires.
En utilisant ma bonne vieille méthode, je mets un traversin sous mon épaisse couette bleue et ajuste la perruque que j'avais mise quelques seconde avant.
Enfin, je sors de la chambre et me retrouve sur mon balcon, je passe ma première jambe hors de la "sécurité" et fais de même, avec la deuxième. Je saute et arrive enfin au sol. La nuit, la ville est beaucoup moins animée. Elle est pesée par un lourd silence. On entend plus que quelques bavardages brouillés par les épais murs.
Je traverse le chemin, que je fais, d'habitude, le matin.
J'arrive devant une grande façade, que je ne connais que, trop bien.
J'escalade le portail grisé avant de passer par la petite fenêtre des toilettes que j'avais laissée ouverte avant de retourner chez moi.
Dans un bruit sourd, je tombe sur les W.C. blancs.
Arrivée à l'intérieur, j'ouvre une porte qui mène aux couloirs puis une deuxième qui mène à la salle des professeurs.
J'ouvre d'abord un premier tiroir, puis un deuxième, ne sachant où chercher, arrivée au dernier tiroir, je m'aperçois qu'il y a une petite serrure argentée.
Je commence alors à fouiller une énième fois les tiroirs du haut et trouve, enfin, une minuscule clefs en or, que l'on peut, à peine tenir entre ses doigts.
Je la glisse dans la serrure et par chance, c'est la bonne.
Alors que j'ouvre le mystèrieux tiroir, j'aperçois plusieurs dossiers sur le petits bureaux, dont l'un, porte le nom de "Inscriptions". Je réverrouille la serrure, désespérée par moi même et prends le dossier, tout en me dirigeant vers l' imprimante.
Ce n'est que maintenant que je reçois un message :Gamer
Maligne, la petite... 😉
Moi
Tu m'espionnes maintenant ? 😂
Gamer
Faut bien quelqu'un qui surveille
une jeune adolescente innocente comme
toi... 😂Moi
Moi, innocente ? Pfff... 😲😑
Sur ce message, je mets les quelques feuilles à imprimer et dans un bruit sourd, la vieille machine se mit en marche.
* * *
Enfin, j'étais sous ma grosse couette, vêtis d'un large t-shirt blanc comme pyjama, réchauffée, ma tête endormie sur mon traversin, qui m'avait servit, quelques heures plus tôt, à me remplacer.
* * *
Lundi, 3h00 du matin.
Gamer
Réveille-toi ! Il est
trois heures du mat', c'était
un petit prank 😂du coup, je
suppose que tu es réveillée par
mon petit message matinal ?
N'est-ce pas ? Enfin bref... C'est
l'heure de ton gage ! Désolé je ne
me suis pas levé plus tôt...
Alors le deuxième gage
est le suivant...
Tu détestes bien quelqu'un, non ?
Jasmine, ça t'parles? Parce
que j'ai entendu que tu ne l'
adorais pas, quoi ! Si tu vois
ce que je veux dire...Moi
Abréges...😑
Gamer
Tu dois faire tout pour
l'énerver, la faire chier,
enfin tu vois ce que
je veux dire... Pendant
toute la semaine ! C'est ton
jour de chance, ma p'tite Margot 😘Moi
Ma petite ?
Ça veut dire que tu as
quelques mois de plus que
moi ? Tu t'es grillé tout seul 😂Gamer
J'veux pas dire plus de
bêtises alors bonne chance
ou pas et puis à + !Enfin, je prends le tas de feuilles imprimée, de la veille, posé sur ma table de chevet blanche et pioche la première feuille, un surligneur à la main.
VOUS LISEZ
Un amour virtuel ~TERMINÉ~
DiversosQuand la distance s'en mêle... Une appli, deux adolescents et le reste... Un seul message peut tout changer... Une nouvelle application... Un jeu... Pimenter sa vie, est-ce vraiment ce que voulait la petite Margot ? Est-ce qu'elle va découvrir qui e...