Chapitre 2

12 0 0
                                    

Après nos retrouvailles, Cassie regarde autour d'elle et me regarde par la suite tout en prenant mon sac de voyage.
Cassie : Il est hors de question que tu dormes toute seule ici, c'est tellement... froid, me dit-elle en me tirant par le bras pour me guider vers la porte d'entrée. En effet, c'est froid et glauque, un lieu parfait pour faire de beaux rêves ! Je suis donc mon amie vers la sortie tout en prenant bien soin de fermer la porte derrière nous.

Moi : Mais je vais dormir où ? Lui demandais-je en réalisant que je n'ai nul part où aller et qu'elle vit avec son copain. Cassie est plus vieille que moi de deux ans et elle sort depuis un an avec Tyler, un mec qu'elle a rencontré lors de sa première année de fac. Je vais les gêner.
Elle se retourne et me fixe d'un regard noir, pose ses deux mains sur ses hanches.

Cassie : Bah chez moi banane ! Tu veux dormir où sinon ?! Voyant mon malaise de m'incruster elle me prend par le bras et me guide jusqu'à sa voiture.

Cassie : Allez monte et me force pas à te jeter dedans Olly ! M'ordonne t-elle tout en ouvrant la porte passager. Aucune chance de refuser. Je balance mon sac à l'arrière et m'assois tout en gardant une moue de bébé sur mon visage pour bien lui faire comprendre que je n'apprécie pas qu'elle ai le dernier mot, comme toujours. Sa seule réaction est de lever les yeux au ciel  et de sourire. Pff
Elle actionne le poste radio et une musique de Nirvana défile, nous faisant chanter comme des casseroles.

_____

Cassie : Viens entre, Tyler ne rentre que ce soir, me dit-elle tout en jetant sa veste sur le canapé.

Elle vit dans un très bel appartement, petit mais très mignon. Je m'avance, laissant mon sac à l'entrée et me dirige vers le meuble tv. Un cadre où ma tête apparaît sur chaque photo me frappe de plein fouet. Me revoir comme avant me fais bizarre, j'ai l'impression de ne pas me reconnaître. Perdue dans mes pensées, je sursaute en sentant deux mains se poser sur mes épaules.

Cassie : Tu seras et resteras toujours la même Olly, crois-moi tu as toujours la même lumière dans tes yeux quand je te regarde. Me dit-elle tout en me retournant et en me regardant avec un brin de tendresse. Je la sers fort dans mes bras. Elle m'avait tellement manqué.

Je me détache de ses bras et prends le second cadre sur le meuble. Trois garçons ci-trouve le sourire au lèvres. Un blond au yeux bleu lève fièrement une coupe tandis qu'un petit brun aux  lunettes sourit franchement et un autre grand brun sourit la tête dans son verre.

Moi : c'est lequel Tyler ? Lui demandais-je en me retournant vers elle et en m'asseyant sur le canapé.

Cassie : Ah! Le beau blond, tu le trouves comment ? Me demande t-elle tout en me rejoignant sur le canapé. Le blond, je m'en doutais, c'est tout à fait son genre.

Moi : Il a une bonne bouille, bon choix. Elle sourit à mes mots et allume la télé. Nous avons passé l'après-midi dans le canapé sous un plaide devant des tonnes de films à se péter le ventre de chocobons comme dans le passé. Finalement je ne suis peut-être pas si seul que sa en faite. Je sais que ma décision de partir la terriblement déçue, je l'ai abandonné pour mon propre bien comme une égoïste et voir quelle n'est plus fâché contre moi m'enlève légèrement un poids sur mon cœur présent depuis deux ans. Rentrer ici n'est peu être pas une si mauvaise idée en fin de compte.

Alors que nous étions toujours avachi comme deux larves sur le canapé devant Aladin, la porte s'ouvra laissant apparaître des ricanements venant du couloir.

Cassie :Les gars sont rentrés. Me dit-elle en se réinstallant plus confortablement contre moi.

... : C'est à qui le sac dans l'entrée ? Résonne une voix masculine dans le salon. Trois têtes surgissent devant la télé nous coupant dans notre magnifique visionnage. 

Cassie : Mais poussez- vous ! on va louper la fin là merde ! Hurle Cassie en me bousculant. Je lève les yeux vers eux en leurs souriant pour dire bonjour. Ils me répondent d'un sourire également et partent dans la cuisine. A la fin du film nous décidons toute les deux de les rejoindre histoire de me présenter tout de même. 

Cassie : Eh ! Mangez pas tout quand même, dit-elle en jetant un regard assassin sur les sachets de chips presque vide sur la table. Je vous présente Olly, ma meilleure amie enfin de retour. Conclue t-elle tout en me désignant du doigt. Légèrement gênée je ne pu que sourire. 

Tyler : Salut, moi c'est Tyler, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Me répondit le blond, Ah et voici Zac et Eden, mes amis, conclue t-il tout en embrassant par la suite mon amie. Donc le brun à lunettes s'appelle Zac et l'autre Eden. Je le note dans mon cerveau avant de prendre une poignet de chips. 

Zac : Tu as quel âge ? 

Moi: 20 ans. 

Cassie : Zac ne commence pas, il en est hors de question donc oublie. Lui répond Cassie tout en faisant rire le reste du groupe. Ok donc un petit chaud lapin, je vois. Les garçons me paraissent tous très accueillant à part Eden qui reste très discret et dans son coin, mais ma gêne reste quand même très présente. Il est difficile de s'intégrer dans un groupe qui est construit depuis des années surtout quand on est pas une personne généralement très sociable. Je n'ai réellement jamais appartenu à un groupe d'amis et je n'ai jamais eu réellement beaucoup de potes depuis mon enfance. En faite, en réfléchissant bien, Cassie est la seule personne que je peux considérer comme une véritable amie même comme sœur de cœur.  Ah je suis tellement heureuse qu'elle m'ai écrasé avec son vélo. Merci le destin. 

OlympeaWhere stories live. Discover now