Chapitre 6

9 0 0
                                    

Je me replace autour de la table basse et me ressert un verre. La vodka devient une grande amie pour oublier. Eden revient et se pose en tailleur devant moi, son regard glacial toujours braqué sur ma pomme. Je ne comprends pas ce garçon et remercie d'avoir la table comme dernière barrière car vue son regard. Il pourrait ne faire qu'une bouchée de moi. Verre après verre, heure après heure, je me détends de plus en plus, une dose de plénitude flotte au dessus de ma tête me donnant même une envie de danser. Mes jambes se lèvent d'elles-mêmes me guidant jusqu'à Cassie. Je lui prends la main et improvise une piste de danse entre mon canapé et la baie vitrée. D'abord surprise, je la sens hésité puis elle se lâche elle aussi suivant mes mouvements. Zac monte le volume de la sono et nous rejoint. Le cerveau complètement vide, je lâche prise et me laisse guider par le liquide magique bouillonnant dans mes veines. Je ne pense plus à rien, mes malheurs disparaissent et un poids se retire de mon cœur. Je suis peut-être complètement bourrée mais je profite un maximum de cette sensation de liberté.

 Nous sommes tous désormais sur la piste de danse a nous trémousser comme n'importe quoi. Je danse, ris comme je ne l'avais jamais encore fais mais son regard me gêne, je le sens m'observer de son regard profond comme si j'étais une proie. C'est le seul à ne pas être venu danser, non il est toujours là, assis à me fixer et à sonder chaque partie de mon cerveau. Je le sens m'analyser depuis une bonne heure déjà et même avec l'alcool présent dans mon organisme, ceci me donne froid dans le dos. Comme si en un seul regard il avait vue tout mes secrets même ceux les plus douloureux et les plus enfuient.

 Prise d'une colère nouvelle, je me lance droit sur lui, mes jambes prennent du temps à me suivre et ma tête tourne légèrement mais je vois que plus j'avance en sa direction plus son visage me montre un signe d'étonnement. Je m'assoies avec peine à côté de lui et ressert mes jambes afin de poser mes mains sur mes genoux.

Moi : Qu'est-ce-que je t'ai fais au juste ? Cette question est sorti toute seule de ma bouche m'étonnant moi même. J'ai peut-être un peu trop abusé de la vodka ce soir.

Eden : Comment ça ? Me demande-t-il tout en sirotant son verre de jus d'ananas. Je l'ai observé toute la soirée et il n'a bu aucune goût d'alcool se contentant de son jus.

Moi : Pourquoi tu te comporte comme ça avec moi ?

Eden : Tu me rappel quelqu'un . Cette réponse me choque et ma tête s'incline pour la première fois vers lui. Il a les yeux perdus je ne sais où, complètement dans les vagues. Outch, un sujet sensible. Je lui fais penser à quelqu'un ? Mais qui ? Pourquoi autant la haïr et pourquoi tout me remettre sur le dos. Voyant que ce n'était pas un sujet très sympathique et que je n'étais pas en état de me lancer dans une grande discussion je lâcha un simple OK. Ma tête se fit de plus en plus lourde, et mes réflexes de moins en moins précis. Une envie de dormir me prit d'un seul coup mais je me senti incapable de marcher jusqu'à ma chambre. Je laisse ma tête se poser sur un objet plutôt confortable et m'endorme.

----

Une envie de vomir me réveilla d'un bon. Encore la tête en vrac par ce que j'ai ingurgité la veille, je lève les yeux difficilement sur se qui m'entoure. Je suis actuellement assise parterre sur mon tapis, la tête posé sur des genoux. Surprise je me releva d'un coup, trop vite, tellement que ma tête tourne follement. Eden est là, posé à côté de moi toujours endormis. Me rappelant les dernières minutes avant de sombré dans le sommeil, je sentis une honte immense grandir en moi de m'être endormis sur lui. Rouge comme une tomate je partis en courant vers mes toilettes. 

Après avoir sortie toutes mes tripes, je retourne dans le salon, la honte toujours en moi. Je ne bois décidément plus jamais de ma vie. Je décide de sortir dehors prendre un grand bol d'air histoire de me remettre les idées en place. Je sors une cigarette de mon paquet et tire une late. Je lui fais penser à quelqu'un, mais à qui ? Cette question revient dans ma tête me faisant cogité. Je me rappelle encore de son visage perdue et démolie quant il me la avoué. Vue la haine qu'il me réserve depuis le début, sa ne doit pas être une personne qu'il tient dans son cœur mais se n'est pas une raison. Je suis moi, pas cette personne.  

Enfin pratiquement remise de mes émotions je décide de rentrer dans la maison voir l'étendue des dégâts. Zac dort comme un bébé sur mon canapé la tête sur les jambes d'Emy elle aussi endormit. Il n'y a que Cassie et Tyler qui manque à l'appelle. Ne les voyant nul part j'en conclue qu'ils ont du squatter mon lit. Je pris pour qu'ils n'aient rien fait dedans, Beurk. 

Seule debout, je décide donc de partir prendre une bonne douche bien fraîche, histoire d'atténuer ma gueule de bois. Après 20 bonnes minutes sous l'eau presque glaciale, je décide de sortir de la douche et m'enroule d'une serviette. Je croise le miroir et suis à deux doigts de me prendre peur toute seule face à mon reflet. Je ne ressemble strictement à rien ! Les yeux dégoulinant de mascara et un teint aussi pale qu'un zombie. Pendant mon inspection la porte de la salle de bain s'ouvre me faisant sursauter de peur. Eden me regarde pas le moins du monde gêné par ma tenue. Réalisant que je suis en serviette devant lui, je mets mes mains en croix bien devant moi les joues déjà cramoisi par la honte. 

Eden : Excuse moi, où sont les toilettes ? Sa voix reste neutre, comme si cette situation était pour lui tout à fait banale. 

Moi : Dernière porte au fond du couloir. Il me remercie et sort de la pièce.  Frappe pas à la porte surtout ! Mal poli. 

Je reprends mes émotions et décide de me préparer. Dans un premier temps je me démaquille car le maquillage panda ne me plait pas tellement. Ressemblant à peu près enfin à quelque chose j'enfile un jean noir et mon sweat gris avec Nirvana de noté fièrement. Mon groupe préféré.  Je m'attache simplement les cheveux en queue de cheval et sort de la salle de bain fin prête. 

Il y a de nouveau de la vie dans le salon, Zac et Emy sont entrain de boire un café et Tyler et Cassie tout deux avachies sur le canapé devant des dessins animés. Bande de gosses. Je décide de prendre une tasse bien chaude de cet excellent remède de lendemain de soirée, plus connue sous le nom de CAFE et m'installe sur le canapé. ScoobyDoo est actuellement entrain de passer sur l'écran et me voici obnubilé tout comme le reste de la bande. 

Tellement à fond dans l'épisode, qui est pourtant un épisode que j'ai vue des centaines de fois, je ne me rends pas compte tout de suite de sa présence. C'est plutôt l'odeur de mon gel douche qui me déconcentre de la télé pour apercevoir Éden, assis en tailleur par terre devant moi. Ses cheveux en pagailles sont encore mouillé se qui lui donne encore plus de charme. Olympea reprends toi merde ! J'en conclue donc que Monsieur a prit une douche avec mes produits sans demander bien sûr. Cela m'aurait étonné !

Une douleur au crâne résonne me rappelant ma piteuse quite d'hier et surtout de la façon dont elle s'est terminée. Soudain honteuse, je me penche maladroitement vers son oreille en m'excusant. Un simple : pas grave sort de sa bouche me faisant me redresser toujours honteuse malgré moi.
Je ne boirais plus jamais, c'est décidé.

OlympeaWhere stories live. Discover now