Chapitre 5

88 3 0
                                    

 N'HÉSITEZ PAS À ALLER LIRE LE LIVRE "DES AMITIÉS PAS COMME LES AUTRES"

Je suis dans ma chambre et je ne suis pas prête d'y en sortir. Je m'assois sur le bord de mon lit et me pose mille questions, dont est-ce que je devrais aller à sa rencontre ou pas? Alors que je suis plongée dans mes pensées, des pas se font entendre dernière ma porte. Puis, cette personne y frappe.

-Rosie es-tu là?

C'est la voix de Christopher. Quand t'est qu'il va me lâcher celui-là?

Moi: -Que me veux-tu la lourdeur incarnée ?

Lui: -Je peux entrer ?

Moi: -Pour me remettre le coup...? Ah non merci. Reste où tu es.

Il se met à rire légèrement avant de reprendre.

Lui: -T'inquiète pas pour ça, je vais te le remettre quand il faudra, mais pour l'instant je veux juste te parler.

Je suis très surprise qu'il est envie d'avoir une conversation avec moi. Je me lève de mon lit et tend l'oreille près de la porte.

Moi: -Et qu'as-tu à me dire ?

Lui: -Aller R. donne-moi ma chance, après tout je ne suis jamais méchant avec toi.

Bon, il n'a pas complètement tort. Bordel quand t'est ce que je vais lui donner tort à ce mec ? Je vais le laisser rentrer pour voir ce qu'il y a à me dire. J'ouvre ma porte et lui entre.

Lui: -C'est que... Tu as demandé à voir ta mère et maintenant tu te caches.

Moi: -C'est toi qui m'as dit qu'elle peut bien attendre.

Il s'assoit sur le lit et me demande de le rejoindre et c'est ce que je fais sans trop réfléchir.

Lui: - Ouais, mais tu abuses en ce moment. Tu n'étais pas prête à la rencontrer, alors pourquoi as-tu dis à Casper le contraire ?

Parce que je le suis, mais je ne sais pas pourquoi j'en ai un peu peur.

Moi: -Je vais y aller dans deux minutes. C'est juste que...

Je ne peux même pas terminer ma phrase tellement que je trouve plus d'excuse.

Lui: -Vas-y.

Je me lève tranquillement du lit et marche vers la porte. Je m'arrête devant, mais je ne suis pas prête à franchir le capte.

Lui: -Tu es si bébé que cela?

Cela se voit comme de l'eau de roche qu'il n'est pas dans mes souliers. Ce que je vie n'est absolument pas facile et ce à n'importe quel âge.

Moi: -Où veux-tu en venir?

Il se lève du lit et ouvre la porte de ma chambre et me fait signe de la main d'aller en bas, rejoindre tonton Alex et ma mère biologique.

Lui: -C'est très simple R. Tu dis bonjour et tu l'as traite comme n'importe qui d'autre.

Moi: -Facile à dire, quand ce n'est pas toi qui es face à la situation.

Lui: -Je comprends... Mais tu n'as pas envie de savoir pourquoi elle n'a pas voulu être en contact avec toi ?

Moi: -Je m'en fiche royalement de ce qu'elle va me dire. Elle m'a abandonné à la naissance et elle n'a même pas était présente quand mon père est décédé. Tu t'en rends compte? Elle n'a pas cherché à savoir si j'allais bien et avec qui j'étais pour m'élever à l'âge de quatre ans.

Les larmes commencent à me monter à la gorge, je me sens nouée, perdue et j'éprouve une haine profonde et sincère pour cette femme.

Lui: -Tu as raison. La dame qui se trouve dans le salon ne sait pas comment, toi, tu te sens par rapport à tout cette histoire et c'est ton occasion de lui dire. Qui a dit que tu devais être gentille avec elle ? Elle ne l'a pas été pour toi... Alors fait en autant.

L'ami de mon père {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant