Je coupe ma respiration quand la structure s'arrêta devant Léta, mon corps accroché à la parois ne tremblait pas. Norbert posant son regard maladroitement sur mon visage plaça son index sur ses lèvres en signe de ne faire aucun bruit, je hoche de la tête pour lui dire que j'ai compris sa requête. Après un court moment qui paru une éternité, mon amie d'enfance lit à voix haute quelque chose.
« Archives transférées dans le caveau de la famille Lestrange au Per Lachaisse.»
Je regarde Norbert, Léta à t-elle était mise au courant sur la rumeur comme quoi Croyance était peut-être son frère. Mon ami n'ayant pas plus de réponse me fixa du regard. Étrangement sa présence me rassure, moi qui habituellement travaille seule. La compagnie des autres me perturbe dû à leurs pensées et à leurs sentiments qui s'entrechoquent dans ma tête. Tout à coup me coupant dans ma réflexion, la futur femme de Thésée jeta un sort.
« Circum Rota...»
La structure tourna jusqu'à ce que nos dos se retrouve en face de Léta.
« Bonjour Beth, Norbert.»
Je souris de façon nerveuse avant de lui répondre.
« Bonjour Léta, la proposition du diner tient toujours? »
Elle laissa échapper un petit rictus, avec un léger sourire. Alors que nous étions dans un moment au plus grand rang de la gène, la vieille dame qui nous a accueillit Norbert et moi tout à l'heure apparue derrière Léta qui d'ailleurs se retourna pour contempler ce qui s'offrait devant elle. Autour de la secrétaire se trouvait d'étranges créatures.
« Oh non...» Murmura Norbert.
J'observais attentivement la scène qui se déroulait devant moi. La vieille dame continua à s'approcher de nous avec ses bêtes toutes noirs, ayant des yeux bleues claire voire fluorescents, des crocs acérés avec l'allure d'un chat vraiment pas gentil!
« Qu'est-ce que sait ces chats?!» S'exclama Léta.
« Étonnement je me pose également la même question Norbert! »
Proclamais-je la voix un légèrement fébrile.Léta faisait désormais face à toutes les créatures et mon cœur s'accéléra.
« Euh ce ne sont pas des chats mais des Matagots des génies familiers, ils gardent le Ministère. Mais ils ne vous feront rien si vous...» Léta le coupa d'une voix forte.
« Stupéfix!»
L'une des créatures se multiplia en trois plus petit mais bien plus féroce!
« Laisse moi deviner, qu'on ne l'aient attaques pas? » Norbert me répondit par une moue désolé.
« Oups.» Répondit simplement notre amie d'enfance.
Les bêtes commençèrent à se rapprocher beaucoup trop. Je tendis ma main à mon amie.
« Léta!»
Elle s'accrocha à l'aide de ma main à la structure et nous nous enfonçons dans la pièce.
Les pieds enfin au sol, j'attrape la main de mon ancienne amie d'enfance et l'emmène le plus loin possible des créatures. Tout à coup quatre structures nous encercle et nous coupe dans notre course folle.« La valise vite! » Ordonna Norbert.
Nous suivîmes ses directives et rentrons dans celle-ci. J'avais oubliée à qu'elle point sa valise était extraordinaire. D'après certaines rumeurs elle ressemblerait à une certaine cabine téléphonique bleue, bien plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur. Malheureusement je n'ai jamais pu la voir, qui sait les légendes sont faites pour faire rêver finalement.
VOUS LISEZ
Les Animaux Fantastiques: À la traversée des sentiments.
FanfictionEt si l'univers des Animaux Fantastiques était bouleversé par un personnage. Une personne ayant pour objectif d'aider ses prochains. Aurore d'expérience, Beth Delatour va devoir traverser le pire des dangers que le monde des sorciers n'ai connu. Gri...