Chapitre IV✔

5.1K 330 42
                                    

BBC ONE: Bonne après-midi, cette après midi, flash info: nous avons appris un terrible accident. Un cottage a pris feu dans la nuit . Une jeune femme est portée disparu, les pompiers ont maîtrisés ce feu et sont à la recherche de cette jeune femme.

À Londres ,on a eu vent de la terrible nouvelle ,une famille est endeuillée ,un ami se sent fautif, il n'aurait pas dû la rejeter ,il aurait dû la retenir ,il aurait dû être présent pour elle .Les regrets commencent à l'envahir , des larmes inondent ses yeux, cette année va être un moment très difficile à passer.

Un simple coup de fil a bouleversé les parents d'Ella.

Il fait froid ,les parents de la pauvre Ella ont regardés les débris de leurs cottage, ils en étaient sur ,au fond d'eux ils savent qu'elle n'est plus de ce monde .La mère de cette jeune femme est submergée par le chagrin, sa fille, son bébé a péri seul dans ce feu.

-On aurait dû l'accompagner ! On aurait dû....

Le père d'Ella est en larmes, le cœur brisé, il a tellement mal, cet homme regrette un jour d'avoir osé dire que le pire jour de sa vie est le jour où son ex petite amie a rompu avec lui. Jeune il pensait qu'un chagrin d'amour est la pire chose qu'on puisse subir dans la vie mais en grandissant, il comprit bien vite que la mort est une déchirure plus difficile à accepter.

Aujourd'hui il a perdu une partie de lui et de sa femme, mais aussi il devra dire adieu au passé, présent et futur de sa fille.

Les pompiers leur ont parlé du corps introuvable de leur fille, sans doute consumé par les flammes et enseveli sous les débris .

La mère d'Ella a la gorge sèche ,elle regarde ces hommes qui ont bravé le feu. Ces derniers l'ont appelé au bon matin pour lui annoncer cette terrible nouvelle .

Comme une traînée de poudre ,cette annonce fit le tour du quartier ,les voisins ,amis de la famille ,tout le monde ont été mis au courant.

Il faut dire qu'il y a eu une fuite ,un villageois a vu les pompiers et colporter ceci à un membre de sa famille résidant dans le quartier de la pauvre Ella .De bouche à oreille ,tous les voisins et même ceux qui ne la connaissent pas ont su son terrible destin .

Cette mère de famille regarde son époux ,ce dernier a essayé de garder la tête haute ,malgré les quelques rides qui trônent sur son visage , mais aussi cette pâleur apparut à l'annonce de ce drame. Epuisé, il finit par craquer et des larmes vinrent se glisser sur son visage marqué par cette perte.Son unique enfant est introuvable ,tourmenté par des remords, l'homme ressent cette culpabilité qui le ronge de l'intérieur;

-On aurait dû être présent pour notre princesse! Je me sens tellement vide! Hurla cette femme remplis de désespoir et de chagrin.

Le père d'Ella enlace sa femme tout en lui murmurant des mots doux afin d'essayer d'apaiser son coeur meurtri.

Il porte un jean bleu foncé et un tee-shirt sur lequel il est inscrit" live fast, love my life "qu'Ella lui a offert à son anniversaire.Jamais il n'oubliera le jour où elle l'a relooké de la tête au pied.

Par dessus ses vêtements il a mis son bonnet ainsi que son manteau recouvrant son corps et le protégeant de ce froid hivernal .

Son épouse a les yeux rouges ,dû aux larmes qui depuis ce matin ne faisait qu'accroître. Elle porte un gros manteau et un pull blanc .

Tous deux regardent les pompiers ,jamais ils n'auraient pensé enterrer leur unique enfant ,devenir grands-parents n'est pour eux qu'un mirage qui s'est évaporé en même temps que leur fille.

-Monsieur ,Madame je vous présente mes sincères condoléances .Nous avons fait notre possible, mais malheureusement nous n'avons toujours pas trouvé votre fille. En revanche, nous vous remettons ce livre qui n'a pas été enseveli par les flammes. Une expertise sera faite afin de déterminer l'origine de cet incendie !

Le pompier tend à cette femme un livre portant sur un pharaon d'Égyptia,le pharaon Emsaf .Ce livre brille de mille feux ,bizarrement il n'y a sur lui aucun trace de feu ,comme si il a été épargné par les flammes.

Cette femme venant de perdre son unique fille serra ce livre dans ses bras ,elle pleurait et était inconsolable.

Noël va être compliqué. Cette fête familiale sera pour elle un moment difficile à passer.

Arrivé dans l'automobile de son époux ,la mère d'Ella regarde les arbres et repense à sa fille ,elle regrette de ne pas avoir senti sa mort .

Sa fille était partie se ressourcer dans ce chalet , et maintenant, elle n'avait ni fille, ni challet , ni explication. A-t-elle souffert? S'est-elle donnée la mort? Rien que d'y penser, des larmes vinrent à nouveau dévaler le visage de cette femme épuisée par les évènements.

Son époux pose sa main sur celle de son épouse puis continue de conduire silencieusement.


Si ,si avec ces mots on referait le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Si ,si avec ces mots on referait le monde .
Comment la famille d'Ella va t'elle s'en sortir ?comment Ella va t'elle pouvoir sortir de cette époque?

Le Pharaon et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant