Emsaf se trouvait au porte de son palais ,les gardes s’occupant de la herse la relevèrent à l’arrivée de leur pharaon. On pouvait y lire sur son visage une haine sans nom, celle ci n'avait fait que croître depuis sa chevauchée . Le pharaon ne pensait qu’à sa vengeance, Amasis était devenu sa cible même si il n’avait pas eu confirmation de sa trahison .Il avait le sentiment que sa cousine l'avait menée sur la bonne piste, jamais il n’avait pensé à ce reptile qui circulait dans son palais sans être inquiétée.
Il n’avait jamais porté attention aux agissement de cette fille mais plus il essayait de se souvenir et plus il se rappelait de la façon dont elle se tenait en sa présence mais aussi aux jeux de séductions .
Le pharaon savait qu’Amasis ne se doutait de rien, les soupçons qu’il portait à son égard étaient de plus en plus fort , au plus profond de son être, il avait ce sentiment que cette fille était la coupable, ce n'était plus une intuition mais plus un instinct pour lui elle était la seule et unique commanditaire de cet acte qui ,par sa faute avait failli coûter la vie à sa belle anglaise, il aurait pu la perdre ainsi que leur bébé.
Le pharaon repensa à l'agression, il renvoyait le spectre de cet homme sortit de nul part brandissant le couteau sur sa belle, puis se donnant la mort. Le regret le consumait, tout s’était passé si vite qu’il n’avait rien vu venir.Emsaf avait envie de retourner à ce jour et de pouvoir changer les choses, si il le pouvait il aurait remonté le temps et aurait arrêté cet homme puis l’aurait infligé les pires supplices.
Emsaf était arrivé au palais , les chevaux avaient été emmené aux écuries, les hommes qui l’avaient accompagné lors de l’expéditions suivaient leur pharaon silencieusement, personne n’osait rompre ce silence pesant.
-Vous pouvez vous retirez!
Le pharaon avait décidé de s’isoler dans ses appartement afin d’y voir plus clair , il fallait impérativement qu’il trouve une solution pour piéger Amasis. Personne ne savait qu'Ella n’était plus au palais, il avait décidé de faire croire à ses sujets que sa femme se trouverait dans les jardins et allait faire appel à la doublure de celle ci en vue de démasquer le vrai coupable.
Amasis ce prénom le répugnait au plus au point et pourtant il fut un temps où il lui aurait donné le bon dieu sans confession ,il aurait été présent dans sa vie mais plus comme un grand frère qu'autre chose .
Cette égyptianne avait pour lui un pied dans la tombe , il n'attendait plus qu’à la débusquer pour enfin faire revenir sa femme. Ella avait besoin de lui mais aussi le bébé qu’elle portait, l’impatience de voir ce ventre rond, de sentir les coups de pied de son fils lui fit chaud au coeur, et si il avait une fille, il en serait d’autant plus heureux. Elle serait sa bénédiction, sa petite princesse, sa perle .
Décidé à en finir une fois pour toutes, le pharaon mis en place un plan, puis donna des instructions précises à la doublure de son épouse. Cette dernière avait été habillée en conséquence, elle portait des bijoux luxueux, la coiffe de Ella et était vêtu d’une belle robe qui lui arrivait à la cheville, en dessous de celle ci , elle portait , une ceinture attaché à sa taille dans laquelle était cousu un coussin rond représentant le bébé du roi.
La doublure devait rester de profil , parfois de dos afin que certains serviteurs puissent apercevoir son ventre rond. Tous tombèrent dans le panneau, servantes, gardes, mais aussi sujet qui avaient des taupes au palais.
…..
Amasis avait été mise au courant, en colère, elle tenait en main le papyrus reçu ce matin, l’informant qu’elle était convié au palais. La jeune égyptianne fut choquée mais aussi heureuse que le pharaon lui prête attention, elle avait l’intention d’en finir une bonne fois pour toute avec la femme d’Emsaf et comptait maquiller son meurtre en accident .
VOUS LISEZ
Le Pharaon et Moi
FantasyElla est une jeune femme éperdument amoureuse de son meilleur ami Daniel. Après un rejet de ce dernier, cette jeune femme ira se ressourcer au village de Chideock dans le Dorset . Dans la maison secondaire de ses parents, Ella comme par magie dispar...