Le prénom 1/2

17 2 0
                                    

Ne me réveille pas de toi
La réalité est tellement contraire
aux beautés que tu sèmes
sous mes yeux》- Jacques Dor


Il m'a fallu attendre presque une semaine pour le revoir - lui !

C'est fou comme j'avais hâte de retrouver ce mystérieux fan d'Harry Potter. Dire qu'il n'est pas agréable à regarder serait un terrible mensonge. Grand et élancé, il a aussi un regard profond et des boucles coupées court. Un peu trop musclé pour moi, peut-être, et des traits assez sévères, mais indéniablement charmant.

Il est très différent de Jonathan, dont la beauté trop parfaite semble n'être qu'une façade. Lui a des défauts, comme une bosse sur son nez et une dent de devant qui n'est pas tout à fait droite. Ses gestes sont prévenants - et non pas envahissants - et sa présence est agréable. C'est quelqu'un avec qui j'aimerais discuter plus souvent.

C'est pourquoi je me demande de qui il s'agit. Cette question commence à m'obséder. S'il ne me le dit pas bientôt, j'irai fouiller dans mes photos de classe ou alors, je demanderai à Nour. Ma curiosité est infaillible, parfois.

- Alors, quel est ton personnage préféré ? je lui demande en encaissant le deuxième tome.

Gênée par son regard, je joue avec mes cheveux en attendant sa réponse. Faut-il toujours que les beaux garçons nous mettent mal à l'aise !

- Je ne sais pas trop, admet-il. Une partie des personnages est attachante, l'autre insupportable. J'attends de finir pour me décider.

O.K., j'avoue ne pas avoir entièrement écouté ce qu'il vient de dire, distraite par la tonalité particulière de sa voix. Elle ne m'est pas inconnue. Je sens que je le connais. Que cette voix m'a déjà interpellée auparavant.

- À plus, Roxane ! me salue t-il avec un demi-sourire.

Je ne pense pas me tromper en percevant un certain regret dans ses mots. Oh, oh. Et si notre complicité découlait sur une attirance réciproque ? Ça expliquerait pourquoi il vient deux fois de suite dans cette librairie...

Mais il la quitte une nouvelle fois sans me laisser l'interroger. Désespérée, je soupire et le regarde disparaître à l'autre bout de la rue. Comment puis-je m'imaginer complice avec quelqu'un dont j'ignore tout ? Et s'il se moquait de moi ?

Bon. Je vais attendre d'en savoir plus à son sujet. S'il me plait vraiment, je ferai le premier pas. Tant pis s'il me rejette. Au moins, je n'aurais pas éternellement rêvassé comme la Roxane d'autrefois.

🍁

Quand je rentre, vers vingt heures, ma mère n'a rien cuisiné. Cela fait quelques jours qu'elle est d'une humeur massacrante.

Au début, j'ai pensé qu'elle avait reçu des nouvelles de papa. Mais c'est impossible. Il a véritablement coupé les ponts avec nous. Je trouve cela dommage, de ne pas se connaître, sans compter que je n'ai plus de souvenirs de lui.

Les parents devraient toujours aimer leurs enfants. S'intéresser à eux est un premier pas.

Ma théorie est vite tombée à l'eau lorsque Ruby m'a révélé voir maman répondre à un appel et se crisper. Tant que ce n'est pas un médecin, je ne m'inquiète pas.

Nour mange avec nous, ce soir. Elle a apporté trois pizzas et du jus d'orange.

- À table ! annonce t-elle.

Elle porte Ruby dans ses bras et elles dévorent à toute vitesse leur parts. Nour adore les enfants. Ruby est tout particulièrement attachante. C'est simple, dès mon réveil à l'hôpital, je me suis souvenue que je devais veiller sur elle à tout prix. Elle n'était pourtant qu'un bébé lorsque j'ai subi mon accident. Mais je l'entendais me rendre visite et me parler. J'avais conscience qu'elle grandissait, qu'elle était là. Je suis heureuse de m'être réveillée sans avoir perdu plus de temps.

Nour aime Ruby presque autant que moi. Elle rêve d'ailleurs de fonder sa propre famille, dès qu'elle sera devenue policière.
Et c'est durant sa licence de droit qu'elle a côtoyé ma deuxième amie la plus proche : Samantha Blake.

C'est fou. Je suis amie avec sa soeur.

C'est pourtant vrai. Sam a passé des heures à mon chevet lorsque j'étais dans le coma tout en rendant visite à son frère en prison. Elle priait pour nous deux, moi et Adam. Je n'oublierai jamais son soutien et son dévouement. Je ne la connaissais que de loin avant mon accident ; aujourd'hui elle fait partie de ces rares personnes en qui j'ai toute confiance. À l'instar de ma famille, elle était là quand ma vie ne tenait qu'à un fil.

Comme si elle lisait dans mes pensées, ma mère me demande :

- As-tu eu des nouvelles de Sam, dernièrement ?

J'ai un peu honte de répondre que non. Aurais-je délaissée mon amie ? Ou est-ce elle qui prend ses distances ?

- Pas vraiment. On s'est envoyé quelques messages mais voilà plusieurs jours qu'on ne s'est pas vues.

- Peut-être que ses cours lui prennent tout son temps ? suggère Nour.

- C'est trop dur, l'école ! soupire Ruby en gonflant ses joues.

Un claquement de porte fait sursauter ma petite-soeur. Jonathan ? Non. Il est trop gentlemen pour ne pas s'annoncer.

- Où étais-tu passée, pour l'amour du ciel ? s'exclame ma mère.

Rowena, ma grande-soeur, est rentrée plus tôt que d'habitude. Mais elle est ivre morte.

🍁

La grande-soeur de Roxane fait enfin son entrée ! La suite ce weekend ❤❤❤

Autumn II : Sans passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant