Le prénom 2/2

23 2 0
                                    

Je grimace sans rien dire. Gênée, Nour fixe l'écran de son smartphone. Seule Ruby dévisage avec étonnement ma mère et ma soeur.

Bien que mère et fille, Kathleen et Rowena McLagen n'auraient pas pu être plus opposées. Depuis mon réveil, elles s'entendent mal. Rowena ne fait rien de ses journées et passe ses soirées avec j'ignore qui. Parfois, elle ne rentre pas pendant plusieurs semaines. Elle est irresponsable. Égoïste. Bordélique. Fénéante. Tout ce que ma mère n'est pas.

Mais a t-elle toujours été ainsi ?

Elle empeste l'alcool et a du mal à tenir debout. Le mascara de Rowena s'est égoutté et ses yeux sont rouges comme si elle avait pleuré. Son jeans est taché de boue et sa chemise est toute froissée. Je serre les poings. Je crois que je suis en colère. Je ne sais même pas contre qui.

- Tu as vu dans quel état tu es ? s'insurge ma mère. Où étais-tu ? Avec qui ?

Rowena l'ignore pour piocher dans nos pizzas. Ravie, Ruby lui tend sa part.

- Tiens, je te la donne !

Mais Rowena la foudroie du regard et se sert dans un autre carton. Je m'empresse de distraire Ruby pour éviter qu'elle ne pleure - ses lèvres tremblent déjà.

Car Rowena est bien la seule qui n'a pas de faible pour Ruby. Cette dernière, contrairement à moi, n'accepte pas ce désintérêt et cette insensibilité de notre soeur. Elle est trop jeune.

- Rowena je t'ai posé une question ! insiste ma mère, plus lasse que énervée.

- J'vais dormir, répond t-elle d'une voix bourrue.

Elle doit être sacrément eméchée. Encore une fois, je ne la comprends pas. Pourquoi reste t-elle ici si elle nous méprise ? Pourquoi n'étudie t-elle pas ? Pourquoi ne travaille t-elle pas ?

En tout cas, je sais pourquoi elle boit.

🍁

Ma mère met Ruby au lit et je la borde avant de lui souhaiter bonne nuit. Nour va rester dormir chez nous, ce soir, ce qui me permettra de lui parler du garçon qui vient à la librairie.

Nour n'ose pas parler de Rowena. C'est un sujet qui nous laisse toutes désemparées. Allongée sur un matelas, au pied de mon lit, elle se met à glousser.

- Donc le fan d'Harry Potter est revenu ?

- Oui, je réponds, soudain intimidée.

Rien qu'à penser à son sombre regard et à son sourire en coin, je sens un drôle de pincement dans mon estomac. L'image des "papillons dans le ventre" ne m'a jamais autant parlée ; "c'est un sentiment doux-amer. Agréable et affolant.

- Tu es sûre qu'il est beau ?

- Nour...

- Désolée, je suis si enthousiaste ! J'avais si peur, après son coma, que tu ne puisses pas reprendre une vie normale... Et aujourd'hui, on parle de ton potentiel petit-ami ! La malédiction d'Adam Blake est rompue à présent.

Nour glousse encore quand je lui décris mon mystérieux lecteur. Grand, musclé, un peu pâle mais cela soulignait la couleur foncée de ses lèvres pleines.

- Il doit porter un prénom horrible s'il ne te l'a toujours pas donné, lance t-elle. Bernard ? Edgar ? Jerry ?

Je pouffe sans pouvoir me retenir. Jerry, ce serait hilarant.

- J'espère qu'il s'appelle William.

- C'est sexy, confirme Nour, quoiqu'un peu princier.

- Max aussi, c'est mignon. Jake et Benjamin, pareil.

- Dereck ! s'exclame Nour. Dean ? Ce serait bien, un D. Daniel, aussi

- Mmm, je crois que j'aime bien Edward.

- Tu as vraiment des goûts royaux, rit Nour. Que penses-tu des noms de ville ou pays ?

- Tu sortirai avec quelqu'un qui s'appelle London, toi ? Ou Milan ?

- Carrément !

Nous passons des heures à parler de mon coup de coeur comme des adolescentes. J'ai peur de me faire des faux espoirs. Il pourrait très bien être gay. Ou en couple. Voire marié !

Je dois me protéger de toute désillusion destructrice. C'est décidé : à notre prochaine rencontre, je lui pose toutes mes questions. Ses réponses pourraient tout changer.

Mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de savoir.

🍁

À bientôt... la bombe ne va pas tarder à exploser ❤❤❤

Autumn II : Sans passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant