Mensonges 2/2

30 2 0
                                    

Plus je le regarde, plus les souvenirs récents me sautent à la gorge.

Mon hurlement quand je me suis réveillée à l'hôpital, perdue. Je ne reconnaissais personne et j'avais mal.

Ma tristesse quand ma mère m'a appris que j'avais subi une opération esthétique au nez. J'adorais pourtant  l'ancien mais j'avais été défigurée. Personne d'autre que ma mère n'est au courant.

Ma peine quand je me suis rendue compte que je ne finirais jamais le lycée.

Mon choc quand j'ai constaté que je ne pouvais plus marcher. Je devais tout réapprendre. Et la rééducation fut si lente que j'étais persuadée que mon corps m'avait trahi. Il ne me soutenait plus. Comment avoir confiance en soi quand on ne tient même plus sur ses jambes ?

Mais jamais je n'avais ressenti une colère aussi puissante que celle qui me submerge, maintenant, dans ce centre-commercial, devant celui qui a gâché ma vie. Qui a volé mon passé.

Adam Blake n'est déjà plus en prison. Il aurait pourtant mérité d'y pourrir.

Sam le savait mais ne m'a rien dit. Personne n'a jugé bon de me prévenir. Et le principal concerné est venu trois fois à ma rencontre sans rien me dire.

- Roxane, commence t-il prudemment.

Je serre le poing et l'abat sur son beau visage. Adam recule - j'espère que ça lui a fait mal.

- J'aurais voulu que tu sois mort !

Et je prends la fuite.

Tout le monde crie mon nom et j'imagine que mes amies courent à ma poursuite. Elles ne peuvent pas me rattraper. Elles ne savent pas ce que c'est de courir pour se protéger, de fuir quelque chose sans savoir quoi.

À la sortie de mon hospitalisation, quand j'ai essayé de monter dans une voiture, je me suis sentie si paniquée que je suis tombée dans les pommes.

Quand je suis finalement rentrée à la maison - à pieds -, je faisais de tels cauchemars le soir que je me tapais la tête contre mon lit en me demandant pourquoi je n'étais pas morte.

Pourquoi on m'avait laissée vivre ainsi, sur les cendres de ce que j'avais été.

J'avais oublié tellement de choses. En relisant mes journaux intimes, j'ai découvert une toute autre Roxane, que je n'étais plus. Alors qui étais-je, moi ? Avais-je volé le corps de la vraie Roxane ?

Oui. La vraie Roxane est bel et bien morte, ce soir de mai à Édimbourg. Moi, je ne sais pas qui je suis.

Les larmes brouillent ma vue. Je cours jusqu'au parking, attrape mon vélo et pédale à toute vitesse. Je n'entends plus les autres m'appeler.

Je refuse d'aller à la maison. Mes amies m'y attendront. De plus, il est clair que ma mère était au courant, pour la libération de Blake. Elle non plus ne m'a rien dit. Je pensais qu'elle me faisait confiance, maintenant, puisqu'elle m'a confié les clés de la librairie. Il est clair que je me suis trompée.

Je me dirige donc vers la librairie en question et referme la porte derrière moi. Je n'ouvrierai pas. Je décide de monter à l'étage, qui est la réserve de livres. J'aime cet endroit. Je décide de m'y installer jusqu'à la tombée de la nuit, ne répondant qu'aux messages inquiets de ma mère. Je ne veux pas qu'elle soit encore plus triste, et de ma faute. Quand cesserons-nous de souffrir ?

Par la fenêtre, je vois les étoiles pétiller dans le ciel. Cela ne me réconforte pas. Je me sens vide. Comment m'en remettre ? Eh bien, si j'ai su survivre à un si long coma et reprendre une vie un peu près normale, je pense que je serais capable de me relever de cette trahison.

Lasse, je quitte la réserve sombre et descends en-bas, dans la librairie.
Une silhouette est figée dans la rue d'en face. Je sais qu'il m'a vue, à cause de la couleur de mes cheveux, qui ressort même dans l'obscurité de la boutique close. Je sais aussi qui il est. Il adore cette librairie. Il s'y sentait bien. Je l'ai aimé, puis oublié. Aujourd'hui je le hais. Il ne remettra pas les pieds ici de sitôt.

Je sors par l'arrière boutique. Si beau et si seul, Adam reste dehors. Il tremble de froid comme une feuille d'automne. Qu'est-ce qu'il attend de moi ? Que je ris à nouveau avec lui, comme si de rien n'était ? Que je lui pardonne ?

Il n'a qu'à faire comme avant. Il n'a qu'à faire comme moi à présent. Il n'a qu'à m'ignorer.

🍁

Mais, ce que Roxane ignore, c'est que Adam n'a pas l'intention de l'ignorer... ❤❤❤

Autumn II : Sans passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant