Chapitre 1: Randonné en famille

12 3 0
                                    

15h. Cette heure-ci est l'heure où ces sept personnages trouveront le livre. Dans ces grandes montagnes, ils marchaient, exploraient, s'amusaient. Il était 12h, plus que trois heures avant leur découverte.
Un femme vêtue d'une grande veste s'approchait. Elle se nommait Chloé. A la fois grande, gentil, drôle, intelligente, brune aux yeux verts, elle était presque une femme parfaite. Une grande amie d'enfance qu'elle appréciait énormément l'accompagnait aujourd'hui, son nom, Nadia. Elle était grande mais pas plus que son amie. Elle possédait une peau couleur chocolat au lait, accompagné de ses cheveux bruns et de ses yeux marrons. Elle, contrairement à son amie avait un caractère plutôt excitée, toujours prête à mettre l'audience dans n'importe quel moment. Elle représentait un grand symbole de motivation dans leur groupe. D'un autre côté, un homme plutôt en difficulté essayaient de rattraper ces deux jeunes femmes. Cet homme, c'est John, cheveux blonds, yeux bleues, peau blanche, avec un style un peu américain. John, lui, est un peu timide et réserve, n'osait pas trop faire des connaissances, mais aujourd'hui, à l'aide d'un petit coup de force de la part de son pote, pour se rapprocher des autres. Son pote en question était Léo. Tout droit venu de la Réunion, Léo était le portrait caché de son grand - père. Généreux, sociable et ouvert aux autres, qui n'a pas peur du ridicule. Il était grand, avait des cheveux bruns et les yeux bleues. Une femme était aussi à ses côtés, à l'allure japonaise. Cette femme, c'était Kayama. Ses petits yeux noisettes  ainsi que sa chevelure longe et brune. Son père était archéologue et explorateur. Il l'aimait plus que tout au monde. Quand elle était petite, les histoires de son père la fascinait, plus que des contes de fées que les filles de son âge aimait. Un homme un peu plus âgé que cette femme l'accompagnait, Alex. Des cheveux courts et noirs, une peau de couleur chocolat au lait et des yeux bleues saphirs, avec un caractère assez blasé, froid et sérieux. Il n'aimait pas beaucoup les rencontres. Il trouvait cela inutile, jusqu'à se rendre compte de sa solitude. Il s'en voulait énormément, mais tout ces nouveaux amis sont venus à lui, et l'ont aidés. Depuis, il essaye d'être moins seul et de se rapprocher des autres. La dernière était une femme petite, blonde avec son petit côté mignon. Elle se nommait Ambre, et portait les yeux les plus rares, ceux de sa mère. Ils étaient à la fois brillants, violets et bleus.

Il était maintenant 13h, l'heure où ils prirent un pique - nique ensemble, comme un repas de famille. Ils s'installèrent dans une vallée pas trop loin du trajet qu'ils voulaient tous prendre. Ils adoraient tous l'exploration et les aventures plus farfelu qu'incroyable.
Nadia: C'est trop bon ! J'adore !
Ambre: En même temps,c'est Chloé qui c'est occuper du pique - nique alors ça ne m'étonne pas.
Kayama: C'est vrai, on sait tous que Chloé est un vrai cordon bleu.
Chloé: Je suis contente que ça vous plaisent, mais j'avoue que me féliciter comme ça me gènes un petit peu.
Léo: Arrêtes de dire ça, en plus, il faut dire que c'est la vérité.
Chloé: Euh... Si tu veux...
Elle rougie légèrement après les paroles de ses amis. Après avoir fini de manger dans la joie et la bonne humeur, tous mirent la main à la patte pour ranger et repartir.

14h 30. L'heure où nos sept aventuriers trouvèrent où se cachait le château qui depuis la nuit des temps, protégeaient le livre. Ils marchaient dans les plus hautes montagnes enneigés, toujours prêts à rencontrer une merveille de la nature ou quelque chose que personne n'a découvert. Arrivé à une certaine distance, ils rencontrèrent une grande montagne qui était un mur infranchissable et impossible de grimper.
Nadia: Rooh... Ils sont pas sérieux ?!
Chloé: Calme toi, Nadia. Tu n'as pas besoin de te mettre en colère.
Nadia: Comment ça ? ! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ! On peut plus passer maintenant !
Léo: Il faut juste trouver un moyen de contourner cette montagne et le tour est joué, non ?
John, pris de colère en voyant cette montagne leur barrer la route, frappa d'un coup de poing ce mur. Il frappa tellement fort que des blessures apparaissaient sur sa main.
Léo: John, calme toi.
Mais ce n'est pas ça qui l'interpella le plus. Plusieurs lignes violettes et déformés illuminaient leurs visages surpris et émerveillés par cette magie. Le mur se détacha en deux. Un chemin se dressait devant eux.
Léo:C'est...
Nadia: Trop classe !!! J'adore ! !!! On rentre, allez !!!
Chloé: Non attends...
Mais dès que Chloé lui addressa la parole, Nadia partit au pas de course. Ses amis n'avaient plus d'autre choix que de la suivre.

Ce chemin n'était qu'une ligne droite, illuminé par ces fameuses lumières. Le visage de nos aventuriers étaient remplis de surprise et d'incompréhension.
John: Whoua...
Kayama: Purée, c'est magnifique...
Léo: Cela reste très étrange... On devrait se méfier.
Ambre: Léo a raison, on devrait faire attention, on ne sait pas ce qu'il y a vraiment ici.
Chloé: Le problème, c'est que Nadia est partit comme une flèche des qu'elle a vue ce chemin.
Alex: C'est pas vrai... Elle est vraiment perchée cette nana.
Chloé: Hé ! T'es pas sympa, là ! Elle n'est pas perchée,juste un peu excitée sur les bords, c'est tout !
Alex: Ouais, si tu veux...
Chloé: Comment ça 《si tu veux》?
???: Hé les gars ! Regardez ce que j'ai trouvé !
Cette voix, tout le monde la reconnaissait, c'était celle de Nadia. Tout le monde accourèrent, en direction de cette voix qui leur est très familière. Arrivés à leur point de destination, ils trouvèrent, sans aucune évidence, Nadia qui fixait un deuxième mur qui faisait office de cul-de-sac. Ce mur reflétait des lumières mauves qui prenaient petit à petit la forme de lettres grecs anciennes. Kayama, qui s'y connaissait sur les langues anciennes, se mit devant ce mur et commença à traduit ces mots gravés sur ce mur.
Kayama: Bienvenue, chers explorateurs. Vous avez été choisi pour récupérer cet objet si précieux à nos yeux.
Léo: Quoi ?
Nadia: J'y comprends rien...
Kayama: Veillez poursuivre votre route.
Après avoir prononcé ces mots, toutes ces phrases disparurent. Le sol se mettait subitement à trembler, et sans prevenir, s'éfondre sous les yeux de nos sept explorateurs. Mais heureusement, ils étaient encore vivants, sans blessures graves oú importantes.
John: Purée ! C'est quoi ça ?!
Kayama: Aie... Qu'est-ce qui s'est passé ? 
Chloé: Aie... C'était quoi ?!
Nadia: Oups...
Léo: Je me disais bien que si on suivrait Nadia, on serait rajouté en plus dans ce problème.
Nadia: Quoi ?! Je te permets pas de dire un truc pareil !
Ambre: Hé ! Regardez !
Devant eux se tenait un trône. Sur ce siège, un livre était posé.

Il était maintenant 15h. L'heure où ils rencontrèrent ce livre magique.

World's BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant