Il était 14h, lors d'un samedi ensoleillé. Nos 7 aventuriers se réunirent tous devant l'université de Kayama pour discuter de ce qu'elle avait à leur dire sur le livre.
Kayama: Bonjour à tous et merci d'être venue...
John: Ne nous fait pas de discours à la rallonge, ça sert à rien. Va droit au but.
Kayama: OK. Ce livre n'est pas qu'un simple livre utilisé pour exaucer des souhaits, il servait surtout aux malheurs des autres être vivants de ce monde.
Léo: Quoi ? Comment ça, aux malheurs des autres ?
Ambre: C'est horrible...
Kayama: La suite est encore pire. Le livre n'est pas arriver par magie sur terre, il a été créé par les sorciers les plus puissants du monde. Ces sorcièrs étaient en pleine séances de sorcellerie. D'après la légende, les sorcièrs se seraient mit en cercle, main dans main, et récitaient une incantation. Au centre de ce cercle, il y avait un livre, qui était le cobaye de cette expérience. Sauf que cette séance à virer au drame.
Chloé: Qu'est-ce qui s'est passé ?
Kayama: Le livre s'est mis à flotter et a commencer à émettre une étrange lumière mauve. Les sorcièrs, pendant ce mouvement brutal du livre, ont entendus une voix qui ne reconnaissaient pas du tout. Celle-ci disait "Reveillez-le". Après cela, le livre envoya une lumière encore plus puissante que celle de tout à l'heure. Et c'est là où est né ce livre qui est actuellement en notre possession. Mais ça ne s'arrête pas là...
Ambre: Que veux-tu dire ?
Kayama: Dès que le royaume a apprit l'existence de ce livre, les habitants, les plus pauvres et les plus riches, pensaient pouvoir régler leur problème en y exauçant leur voeux les plus chers. Une grande révolte commença. Tout le monde se ruaient vers la chambre des sorciers pour récupérer le livre qui étaient entre leurs mains. Mais le roi soutenait depuis le début ces sorcièrs qui pouvait régler tout ses problèmes avec une simple phrase. Alors il envoya son armée calmer son peuple, dans l'espoir d'avoir une chance d'obtenir lui - même ce livre. Ce fut une bataille sans retenue et sanglante. Il y avait des morts et des blessés. Des hommes, des femmes, des enfants... Tous sont morts.
Ambre: C'est pas vrai...
Kayama: Et pourtant, tout cela est la stricte vérité. Mais l'histoire ne s'arrête pas là... Juste après ces événements catastrophiques, le roi envoya ses soldats pour récupérer le World's Book. Mais quand ils entraient, l'un d'entre eux a été tué par crise cardiaque. Celui-ci tomba à terre et mourut. Et il y avait encore un autre, et un autre. Au bout de 3h, tous les soldats sont morts.
Chloé: Mais... Qui a pu faire une chose pareille ?
Kayama: Les sorcièrs propriétaires du World's Book. Ce sont eux qui ont souhaitaient la mort de ces soldats. Mais en 2 ans, ce sont cette fois-ci eux qui sont morts de la même cause.
Léo: Par crise cardiaque...
Kayama: Exactement, ils sont morts de crise cardiaque. Quelques jours plus tard, le roi, comprenant que ce livre était maudit, a décidé de le condamner dans les hautes montagnes enneigés. Et depuis des siècles, le livre est maintenant devenu une légende et resta dans sa cachette pendant de nombreux siècles.
Alex: Je sais pas si je dois y croire.
Chloé: Mais enfin Alex ! Tu peux pas faire confiance au moins une fois à tes amis ?!
Alex: Je n'en sais rien et puis de toute manière, garder ce livre est...
Ambre: Dangeureux. C'est ça ?
Alex: Exactement.
John: Attendez un peu, ça veut dire qu'on détient un livre de sorcier depuis le début ?
Kayama: Oui, c'est ça.
Léo: Je rêve...
John: C'est un truc de dingue.
Nadia: Carrément que c'est dingue ! Imaginez ce qu'on peut faire avec ça !
Alex: Attends, tu veux dire que tu préfère le garder ?!
Nadia: Bah ouais pourquoi pas !
Alex: Non mais je rêve... T'es vraiment inconsciente ! Tu sais que c'est dangereux de le garder !
Nadia: Tu sais que tu pourra tout exaucer avec ce livre !
Alex: Certes mais j'ai pas envie de finir mort moi...
Chloé: Alors on fait quoi ?
Ambre: Je ne sais pas...
Kayama: J'ai alors deux propositions à vous donner. Soit on le garde, soit on le ramène là óu il était.
???: Il serait plus préférable de me le donner.
Tout le monde sursautérent face à cette entrée de cet homme mystérieux. Chloé eut des frissons, cette personne ressemblait énormément à l'inconnu qu'elle a rencontrée durant leur séjour en montagne. Il portait la même capuche, la même taille, la même aura mystérieuse.
???: Je vous revois encore une fois...
John: Qu'est-ce que vous nous voulez ?
Ambre: Si vous voulez capturer encore une fois Kayama, on vois en empêchera !
???: Je ne vous veux aucun mal. Au contraire, je ne veux pas me servir de ma grande puissance maintenant.
Nadia: Mais oui ! Bien sûr !
John: Vous n'aurez pas ce livre de toute manière.
???: Je vois que votre amie ne vous a pas dit le côté dangereux et maléfique du World's Book.
Chloé: Quoi ? Comment ça, son côté "méchant" ?
???: Elle ne vous a rien dit... Ce livre peut belle et bien tuer mais il est aussi habité par des entités démoniaques.
Ambre: Hein ?
???: Toute personne touchant ce livre ou est en contact avec le porteur est contaminer. Cela fonctionne comme une maladie.
Chloé eut un tic dans sa tête. C'est sûrement pour ça que Ambre se comportait bizarrement durant leur séjour, ou encore quand elle était dans la chambre de John, ses clés posées sur sa table de nuit sont tombées sans l'intervention d'un humain. Elle comprit tout de suite ce qui s'était réellement passer à ce moment là. Ils étaient accompagnés par des esprits démoniaques.
Chloé: Je n'arrive pas à vous croire.
???: Toujours la même, tu n'as pas changé on dirait.
John: Vous la connaissez à peine. Ce n'est pas par une simple rencontre qu'on connaît parfaitement l'autre.
???: Je vois. J'imagine que je dois me présenter...
L'homme à la capuche retira sa cape. Il dévoila alors son vrai visage. Il avait des cheveux courts et blancs avec des mèches oranges et des yeux rouges accompagné d'une cicatrice allant de son sorcil droit à son nez, partant en diagonale. Sa peau était blanche et très pâle, comme celle d'un mort.
???: Alors ? Que voulez-vous d'autre ?
Chloé: Ton nom...
???: Décidément tu en demandes beaucoup... Mon nom est Issac..
Ambre: Issac ?
Issac: Voulez-vous autre chose ?
John: Que tu partes et nous laisse tranquille.
Issac: Ce service est malheureusement irréalisable. Maintenant, donne-moi ce livre.
Chloé: Je ne vous fais toujours pas confiance... Alors c'est non...
Issac: Très bien... J'imagine que je dois utiliser la violence pour l'avoir.
Issac sortit une arme qui était un couteau et s'élança vers eux. John prit les devants en le stoppant. Il l'arrêta en prenant son poignet qui tenait ce couteau.
John: Vite courez !!
Ambre: Et toi alors ?!
John: Ne vous en faîtes pas pour moi ! Foncez !
Ils prièrent leurs jambes à leur cou et commencèrent à courir vers la porte de sortie. Mais leur course fut stoppé par un individu ressemblant étrangement à Issac.
???: Excusez-moi de vous interrompre dans votre fuite, mais il me faut ce livre.
Alex: Je rêve c'est qui celui-là ?!
???: Premièrement, je suis une femme et deuxièmement, mon nom est Satoko.
Kayama: Satoko ?
Satoko retira sa capuche. Elle possédait des cheveux blancs accompagnés de mèches mauves. Ses yeux étaient rouges comme la couleur du sang. A première vue, elle pouvait ressembler à Kayama. Mais Satoko ne cacha pas son comportement sadique et machiavélique.
Satoko: Écoutez-moi, bande d'idiots. Si vous ne me donnez pas le livre vous aurez énormément d'ennuis avec mon maître alors il serait préférable de me le donner maintenant.
Léo: Alors là tu peux toujours courir ! Jamais on ne vous donnera ce livre !
Sakoto: Quel enfant mal élevé ! Tant pis, tu goûtera à l'odeur de la mort !
Elle sortit un couteau de sa poche et fonça. Il esquiva l'attaque et en profita pour fuir avec ses camarades.
Satoko: Hé !! Revenez !!
Nadia: Desolé mais on a mieux à faire !John réussit à s'échapper de l'emprise de Issac. Il fuit et en profita pour appeller la police. Il rejoint au plus vite son groupe d'amis qui étaient partis un peu plus loin. Il les vit très vite et fonça vers eux.
John: Les amis ! Vous avez rien ?!
Chloé: Idiot ! C'est plutôt à nous de te poser cette question !
John: Je suis désolé mais c'était le mieux à faire...
Chloé: OK... Je suis désolé de m'être emporté, c'est vrai tu as fait ce qui était de mieux à faire.
Chloé lâcha quelques larmes et sanglots à la suite de sa phrase. Tout ses amis la consola. Il pensait que le drame était terminé et pourtant ça, leurs assaillants étaient en fuite.
VOUS LISEZ
World's Book
ParanormalUn livre, dotée de pouvoirs surnaturels, a été utilisé pour manipuler et contrôler le monde. Mais plus les jours passent, plus le livre, enfouit dans les plus grandes profondeurs des montagnes enneigées, est oublié. Ce n'est qu'un jour d'hiver que c...