Elle regarda autour d'elle, ne comprenant pas ce qui lui arrive. Elle était là, affalée par terre sans aucun signe de vie. Elle la regarda, terrifiée, les mains tremblantes. Soudain, la tête de sa mère se releva et la fixa, les yeux vides. "Pourquoi tu as fait ça ? " disait-elle d'un ton meurtrie. Elle fit un pas en arrière. "C'est ta faute, la tienne. C'est ta faute !", sa mère bondit vers elle et tenta de l'attrapa.
Chloé bondit de son lit. Elle était tremblante, terrorisée, les larmes aux yeux. Elle ne pouvait pas croire ce qu'elle a vu.
Cela fait maintenant une semaine que la mère de Chloé est morte. Elle pensa à sa mère tous les jours, tout en se disant que c'était sa faute. Ses amis ont beau la soutenir, cela ne marchait pas. Chloé était complètement détruite.
Kayama donna rendez-vous à tous ses amis mais sauf Chloé pour pouvoir parler de ce qui s'est passé. Tout le monde arriva et commença à discuter.
Kayama: Eh ben... C'est vraiment la catastrophe en ce moment.
Leo: Ouais... Je suis vraiment triste pour Chloé, je me sens mal.
Alex: Et d'ailleurs, pourquoi tu n'as pas invité Chloé ?
Kayama: A ton avis ? Si je vous ai tous réuni ici, c'est pour parler d'elle.
Alex: Je vois...
Ambre: Je suis désolé mais à part lui apporter tout mon soutien, je vois pas ce que je pourrais faire.
John: T'as raison.
Ambre: Et puis, Nadia n'est même pas venue.
Kayama: Ah ouais c'est vrai ça. Oú est-elle ?
Alex: Sûrement avec Chloé.
Leo: Cette fille est vraiment unique en son genre.
Kayama: C'est pas le sujet.
John: Très bien, alors on t'écoute.
Kayama: Merci. Le truc, c'est que sa mère ne présentait aucun signe de maladie. Et pourtant elle est morte de crise cardiaque. Mais la chose qui m'a le plus interpellé, c'est le message que Chloé a reçu juste après que sa mère ne meure.
Kayama montra le message que Chloé lui a envoyé à tous ses amis. Le message qu'elle avais reçu était un "0:00". Le message envoyé n'appartenait pas à un numéro, celui-ci n'était pas affiché.Leo: Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Kayama: Un chronomètre, à mon avis.
Tout le monde: Hein ?
Leo: Attends un peu. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un compte à rebours ?
Kayama: Regarde bien. A droite les secondes, à gauche les minutes, séparé par deux points.
John: Maintenant que tu le dit...
Ambre: Oui je le vois moi aussi. Mais qui lui a envoyé ça ?
Kayama: On en sait rien, mais...
Leo: Ça ne peut pas être une coïncidence...
Kayama: Exact.
John: Attendez un peu. Si j'ai bien compris, ce compte à rebours est la durée de vie de sa mère ?
Alex: J'avoue que ça m'intrigue ce genre de choses.
Kayama: La vraie question est, comment se fait-elle qu'elle soit morte comme ça ?
Ambre: Tu sais, on peut s'attendre à tout avec ce livre.
John: Mais si elle a eu ce compte à rebours, alors nous aussi...
Kayama: C'est vrai ça ! Je vais demander à Chloé le numéro.
Alex: Attends tu nous avais pas dit qu'il n'y avait pas de numéro ?
Kayama: Mieux vaut essayer...Kayama envoya un message à Chloé pour lui demander le numéro du destinataire.
Kayama: Le temps qu'elle me réponde, j'aimerai donner ma théorie sur le responsable.
Un grand silence régna dans la pièce jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole.
Kayama: C'est peut être les autres.
Leo: Qui ?
Kayama: Ces deux malades de la dernière fois.
Ambre: Tu veux parler d'Issac et de Satoko ?
Kayama: Oui... J'en ai bien peur.Nadia était partit rendre visite à sa meilleure amie, Chloé. Elle laissa les autres s'occuper du reste. Elle était attristée par ce qui s'est passé. Chloé est de base d'humeur joyeuse, calme et réfléchie. Mais depuis la mort de sa mère, ses journées étaient devenues de plus en plus difficiles à vivre. Elle passait ses journées chez elle, seule, pleurant à chaudes larmes. Des cernes étaient même apparues sur son visage. Arrivé chez elle, elle frappa à la porte et ouvra celle-ci.
Nadia: Chloé ! Où es-tu ? C'est moi.
Aucune réponse. Elle entra chez elle. Chloé n'était pas dans le salon. Elle commença à chercher son amie jusqu'à la trouver, dans sa chambre, les jambes enlacer par ses bras. Nadia s'approcha de son amie et l'enlaça de toutes ses forces. Elle prononça d'une voix basse et apaisante.
Nadia: Je suis là...
Chloé attrapa les bras de son amie et la serra dans ses bras. Elle pleurait à chaudes larmes sur l'épaule de son amie. Le coeur brisé, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa mère. Les jours ne pouvaient pas se finir sans une larme.
Chloé: Nadia...
Nadia: Est-ce que ça va ?
Chloé: Est-ce que je dois vraiment répondre à cette question ?
Nadia: ... Non, c'était une question bête de ma part.
Chloé: Comment ça a pu finir ainsi ?
Nadia: N'y pense pas, s'il te plaît.Un blanc s'installa dans la pièce, jusqu'à ce que Nadia se détacha de Chloé.
Nadia: Dis-moi, tu as mangé ?
Chloé: Non, mais je...
Nadia: Bah nickel moi non plus ! Je vais te le préparer !Nadia se leva et partit à vive allure vers la cuisine de Chloé. "Le petit déjeuner parfait pour elle serait un bon bol de céréales, je la connaît mieux que quiconque ", pensa-t-elle. Elle prit un bol de céréales et le remplit de lait chaud. Elle prit ensuite les céréales préférés de Chloé et le versa dans son bol. Elle mit tout cela dans un plateau et partit en direction de la chambre de Chloé. Nadia ouvrit la porte de la chambre de son amie et posa son déjeuner sur son lit.
Nadia: Et voilà ! Un petit-déjeuner pour ma meilleure amie !
Chloé: Merci...Chloé prit son bol et une cuillère, les mains tremblantes, et commença à manger. Nadia rejoingnit encore une fois la cuisine de son amie pour préparer son déjeuner. Une fois terminé, elle repartit vers la chambre de Chloé et s'installa. Un silence s'installa jusqu'à ce qu'elle engagea la conversation.
Nadia: Tu sais, tous nos amis seraient vraiment heureux de rester à tes côtés. Mais ils ont décidé de parler de ce qui s'est passé. Kayama trouve tout cela louche, à ce qu'il paraît.
Chloé: Et pourquoi tu n'es pas partie avec eux ?
Nadia: Parce que je voulais rester avec toi !Les yeux de Chloé montraient un air des plus étonnés. Elle se remit à pleurer à chaudes larmes, encore une fois. Elle attrapa Nadia pour la serer dans ses bras. Le coeur chaud, elle souria en chuchotant un "Merci" à son amie. Elle la relâcha et continua à prendre son petit-déjeuner, les larmes aux yeux. Mais le téléphone de Chloé brisa le silence. Elle reçu un message de Kayama, lui demandant quelle est le numéro de téléphone de la personne qui lui a envoyé le message "0:00" avant que sa mère ne soit morte. Nadia regarda le téléphone de son amie.
Nadia: Tiens, c'est Kayama...
Chloé: Mais c'est...Mais un bruit des plus effrayants, telle une porte détruite, coupa la phrase de Chloé. Elles se retournèrent et s'arrêtèrent d'un coup. Des bruits de pas retentissaient dans le couloir de l'appartement. Chloé, attaché à Nadia, ne la lâchait pas, tétanisée. La porte de sa chambre s'ouvrit et laissa apparaître un homme, grand portant une cape noire et longue.
Nadia: Toi...
Issac: J'espère que je ne vous ai pas manquer, mesdemoiselles.
VOUS LISEZ
World's Book
ParanormalUn livre, dotée de pouvoirs surnaturels, a été utilisé pour manipuler et contrôler le monde. Mais plus les jours passent, plus le livre, enfouit dans les plus grandes profondeurs des montagnes enneigées, est oublié. Ce n'est qu'un jour d'hiver que c...