Tous se ruèrent vers le cri qu'ils avaient entendus. Ils étaient tous inquiets pour elle. Mais durant leur trajet, ils se retrouvèrent bloqué par une porte, qui leur barrait le passage.
John:Mais qu'est-ce que...
Léo: Cette porte, elle n'est pas censé être ici ?
Alex: J'en sais rien...
Nadia, en prenant une grande inspiration, poussa et ouvrit la porte.
Nadia: On avance.
Ambre: Quoi ?! Mais t'es complètement folle !
Nadia: C'est ça ou rien.
Nadia s'élança, encore une fois, vers la pièce qui était caché par la porte.
Ambre: Non ! Attends ! Nadia !
Léo: On la suit...
Alex: Je suis d'accord.
Ils forcèrent, tous, vers une direction pris au hasard. La pièce où ils étaient entrés était extrêmement sombre. Ils ne voyaient rien du tout. Pour y voir mieux, ils utilisèrent leur téléphone en guise de lampe torche. Ils marchèrent alors dans l'obscurité, en appelant désespérément leur ami.Chloé fonça vers le cri qu'elle avait aussi entendu. En ce moment même, elle était inquiéte, la peur la possédait. Elle fonça sans savoir où elle va en priant pour que son amie aille bien et qu'elle n'ait rien de grave. Puis elle s'arrêta en s'apercevant qu'elle était devant une porte, ouverte.
???: Ton amie n'est plus ici.
Chloé prit peur et se retourna. Elle vit alors la chose ou la personne qui lui avait adressé la parole.
Chloé: Qui êtes-vous ?
???: Quelqu'un qui est à la recherche du Word's Book.
Chloé: Ça ne m'aide pas du tout ça...
???: C'est tout ce que je peux te dire. Révéler mon identité à mon adversaire est une faute qu'il ne faut commetre.
Chloé: Quoi ? Un adversaire ?
???: Maintenant, donne-moi le livre.
Chloé hésita à ce moment là. Son interlocuteur portait une longe capuche, ce qui cacha son visage. Elle ne savait ni qui était devant elle, ni ses véritables intentions.
Chloé: Non...
???: C'est un mauvais choix. N'est ce pas, Chloé ?Ils crièrent le nom de leur amie disparu, mais aucune réponse.
Léo: Purée, elle est où ?
Nadia: Elle doit pas être très loin...
Alex: C'est quand même étrange.
Ambre: De quoi ?
Alex: Depuis qu'on a récupérer le World's Book, des événements étranges se sont produites.
Léo: C'est vrai...
John: Tu veux dire que tout ce qui se passe en ce moment, c'est à cause de ce livre.
Léo: Shut... Attendez.
Léo entendit une respiration rapide, qui ressemble étrangement à celle de Kayama.
Léo: Kayama !
???: Au secours...
Cette voix, elle aussi resemble à celle de Kayama. Cela ne fait aucun doute, elle est quelque part dans les environs. Alors, ils commencèrent à fouiller partout, dans les moindres coins de la pièce. Jusqu'à ce que Nadia la trouva dans un sale état.Chloé ne comprena rien. Comment savait-il son nom ? Cet homme serait alors un de ses proches ? Ou alors une vieille connaissance ? Elle resta figée en essayant de trouver une solution. Fuir ou combattre ? Confronter la réalité ou la détourner ? Elle ne savait pas, ne comprenait pas, et ne voulais pas savoir.
Chloé: Qu'est-ce que vous me voulez ?
???: Je ne te veux aucun mal. Enfin, si tu m'obéis... Sinon... Ce sera la fin.
Chloé: J'ai aussi une autre question, est-ce vous qui a enlevé Kayama ? Où est elle ?
???: C'est un de mes complices. Si tu veux retrouver ton amie, elle est derrière toi. Prends cette direction et tu l'as retrouvera.
Chloé: Derrière ?
Chloé se retourna et se retrouva face à une porte. Elle ouvrit celle ci et se retrouve face à une pièce noire et sombre.
???: Si tu veux retrouver ton amie, il va falloir explorer cette pièce.
Chloé: Je ne vous crois pas...
???: Et pourtant, tu n'as pas le choix.
Chloé: Je ne sais rien de vous. Comment je peux vous croire ?
???: Tu es libre de choisir tes propres décisions. Suis ton destin et tu réussira.
Chloé: Quoi ?
L'homme à la capuche noire partit. Mais il s'arrêta juste après et prononça ces derniers mots.
???: On se revera, Chloé.
L'homme partit, jusqu'à disparaître. Chloé se figea, ne bougea plus d'un poil. Elle était effrayée et terrorisée, elle se disait que c'était le fruit de son imagination. Mais cela était faux, ce qu'elle a vue et vécue, tout était réel.
De ce qu'elle a comprit, certaines personnes voulaient récupérer ce livre. Mais pourquoi ? Que voulait - Il réellement ? Mais elle oublia complètement pourquoi est - elle venue ici. Alors elle se rua vers la pièce et commença à chercher Kayama.Ils étaient tous sous le choc. Ils avaient trouvés Kayama mais, le problème, c'est qu'elle a été retrouvée dans un sale état. Elle avait des cicatrices sur le visage et sur ses membres. En plus de ça, son expression était vide d'émotions. Sa respiration était rapide et irrégulière. Elle ne ressentait rien, à part de la peur.
Nadia: Kayama...
Léo: Elle n'a l'air pas bien...
Alex: On va la ramener.
Léo et Alex aidérent Kayama à se relever et partirent. Pendant leur retour, ils croisèrent Chloé qui continuait à chercher son amie tant bien que mal. Chloé leur raconta ce qu'il s'était passé, sa rencontre avec cet inconnu, ses intentions et puis tout ce qu'elle savait. Ils étaient tous dans le mal, ils ne comprenait plus ce qui leur arrivait.Il était 19h. Ils étaient rentrés chacun dans leur chambre. Vus les événements d'aujourd'hui, ils décidèrent tous de repousser le départ à demain. Kayama ainsi que tout ses amis se sont réunis pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Chloé: Kayama, dis-nous. Qu'est-ce qui s'est passé quand cette chose t'a capturé ?
Kayama: Je ne sais plus... Ce qui s'est passé... C'était flou...
Ambre: Il faut qu'on sache ce qui s'est passé.
Kayama: Quand cette chose m'a attrapé le poignet, j'ai été transportée dans cette pièce sombre où vous m'aviez trouvez. Juste après ça, j'ai perdu connaissances. Mais quand je suis revenue, j'ai vu une silhouette, qui je crois, correspondait à celui d'un homme. Il était grand et très imposant. Il restait là, debout, juste en face de moi. Mais quelques secondes plus tard, il partit, sans rien dire. Juste après vous êtes venus me chercher.
Les événements que Kayama a vécu interpella tout le monde. Comment se faut-il qu'ils s'en prennent à eux ? Ils ne savaient rien, ils ne comprenaient plus rien. C'est à ce moment là où Chloé eut un tic. Elle se souvenait de ce qui s'est passé avec cet homme masqué qu'elle a rencontrée.
Chloé: Les amis. J'aimerais moi aussi vous raconter ce qui s'est passé de mon côté quand je suis partie pour aller chercher Kayama. Voilà, j'ai rencontré un homme très étrange. Son visage était camouflé par une cape alors je n'ai pas pu découvrir son apparence. Mais d'après ce que j'ai compris, il serait à la recherche de ce livre. Et je parie qu'il ferait n'importe quoi pour l'avoir.
Alex: Alors tout ça, c'est à cause de ce maudit livre.
John: Ne dis pas de bêtises, qui te dit que c'est réellement ce qu'ils veulent ?
Alex: Je rêve... T'es aveugle ou tu le fais exprès ? !
John: Je suis conscient, bien au contraire. Je sais très bien ce qui se passe. Je pense même qu'il faudrait même le garder. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces personnes veulent le récupérer pour s'en servir, mais pas pour des raisons bienveillantes.
Alex: Qu'est-ce que t'en sais ?
John: Si ces individus voulaient récupérer ce livre, ils n'auraient pas massacrer Kayama comme ils l'ont fait.
Léo: C'est vrai... Là, John marque un point.
Ambre: Il a pas tort.
Nadia: Alors ? On fait quoi ?
Chloé: Il serait préférable de garder le livre.
Léo: C'est vrai...
Alex: Je vous signale que s'il nous arrive des emmerdes, ce sera de votre faute. C'est compris ?
John: Ouais...
Chloé: Ne t'en fais pas, tout ira bien. Pas vrai ?
Tout les autres sauf Alex hochèrent la tête, comme signe d'accord. C'est sur cet événement plus que troublant se termine leur séjour en montagne. Et pourtant, leur aventure et leur périples ne fait que commencer.
VOUS LISEZ
World's Book
FantastiqueUn livre, dotée de pouvoirs surnaturels, a été utilisé pour manipuler et contrôler le monde. Mais plus les jours passent, plus le livre, enfouit dans les plus grandes profondeurs des montagnes enneigées, est oublié. Ce n'est qu'un jour d'hiver que c...