Forever Joy 👩‍👧

174 8 9
                                    

Son âme était devenue aveugle.
Elle ne voyait plus la beauté du monde
Elle ne voyait plus la vie en couleurs
Son monde se perdait dans des nuances
sombres, elle n'y voyait plus.
Elle ne voyait pas d'avenir, hantée par un
passé dont elle n'arrivait pas à se relever

❄️

Je me réveil en sursaut par l'alarme de mon téléphone .
J'envoie ma main récupérer ce foutu iPhone pour éteindre cette sonnerie que je déteste tant , il est vraiment temps de la changer .
il faisait chaud sous ma couette mais au moment où je me retourne pour sortir du lit , mon dos se heurte contre un doux tissus puis je remarque des minuscules mains toutes potelées bien accrochées autour de ma taille ...
je souris en relevant la couette et ma petite joy était là bien collée à moi ...
Joy a l'habitude de venir ici dans ma chambre la nuit quand elle fait des cauchamars depuis qu'elle sait marcher , des fois elle me réveille pour l'accompagner faire pipi des fois pour lire une histoire car elle n'arrive pas à dormir et des fois elle se fourre juste sous ma couette et continue à dormir ...
je la regarde endormie , elle respire  paisiblement avec sa petite tétine dans la bouche et Olaf dans ses bras , ses doux  cheveux aux boucles folles ont une couleur un peu plus foncé que la mienne , le mélange du roux vénitien de sa mère et du blond doré de son papa et en ce moment tout ce dont j'ai envie c'est de voir ces petits yeux d'un vert émeraude comme ceux d'Anna s'ouvrir enfin ...
Joy se retourne et enfuie sa tête dans mon cou tout en s'accrochant à mon pyjama comme si qu'elle ne voulait pas me laisser partir  ... j'embrasse doucement son petit front , respire sa douce odeur de bébé toujours présente en elle et j'essaye de me dégager du lit et marcher sur la pointe des pieds  pour ne pas la réveiller brusquement .
car oui j'ai très envie de passer la journée clouée au lit avec elle , à regarder tout nos  disney préférés et en jouant avec tout les  jouets qu'elle possède mais j'ai un appartement à remplir , des obligations à et une maman à convaincre ...
Je laisse Joy dormir le temps de me préparer  et je descends à l'étage de mes parents prête à leurs annoncer la grande nouvelle .
Ma mère était entrain de préparer des pancakes et mon père lisait le journal ...
- bonjour ...dit je en m'istalant à table
- ah te voila réveillée ma chérie ...souffle ma mère en mettant devant moi une assiette de pancakes
- maman , papa je sais que vous considérez joy comme votre propre fille , je sais que vous voulez vraiment la garder mais je refuse de m'en séparer ...
- Elsa ... tu ne peux pas t'en occuper correctement , tu es toi même très jeune pour ça jeune fille ...
- elle vient avec moi en ville , je vais bien prendre soin d'elle ne vous en faites pas ...
- mais elle est encore toute petite , c'est encore un bébé , comment va tu être capable avec toutes les responsabilités de ton nouveau boulot en plus de sa crèche et si elle tombe malade Elsa , imagine qu'elle tombe malade ... s'énerve ma mère en faisant les cents pas dans la cuisine
- je suis désolée mais Joy représente tout pour moi , si je vous la laisse c'est comme si que je perdait Anna une seconde fois ..et c'est juste ...impossible hurle ai je en pleurant
Mon père mon prend dans ses bras et ma mère reste muette , incapable d'ajouter un mot ...
- ta mère veut votre bien à toutes les deux ma chérie , elle tient beaucoup à Joy aussi tu sais !! Et elle trouve que tu es juste un peu jeune pour prendre soin d'une petite de 4 ans c'est tout mais si tu es certaine et que tu es vraiment capable de nous montrer qu'on a tord et bien va y ...conclue moi père avec un sourire
J'avale mes larmes , heureuse que mon père m'a enfin compris ...
J'essuie mes joues et je monte à l'étage pour me rendre présentable ...
je jette un coup d'œil à ma chambre et Joy  dors encore , je profite pour rejoindre la salle de penderie ...
Je n'aime pas trop cette salle qui représentait jadis notre salle de jeux à Anna et moi , je n'aime pas remémorer tout ces souvenirs de bonheur , l'époque où j'étais encore une jeune fille pleine de vie et d'espoir  ...
je rentre en fermant la porte et à chaque fois depuis plus de 4 ans , la première chose que je fais est d'ouvrir l'armoire d'Anna et fixer longuement sa robe blanche que j'ai fais rien que pour elle de longues minutes ...
j'avais toujours l'impression de lui parler ...
je suis devant sa robe de mariage , je me souviendrai toute ma vie de ce jour ou elle a enfin dit oui à Kristof l'amour de sa vie ...
elle était encore toute jeune et j'ai mis beaucoup de temps à me mettre dans la tête qu'elle va partir avec lui en suède , son pays natal .
Une larme s'échappe sur ma joue à chaque fois , je referme vite l'armoire et j'essaye de prendre soin de moi malgré tout , aujourd'hui j'emmène Joy avec moi voir mon nouvel appartement en ville , c'est à dire à plusieurs kilomètres d'ici ...
Une fois potable , je rejoins ma chambre pour réveiller Joy avec douceur comme d'habitude mais quand je rentre je la trouve déjà prête , toute mignonne dans sa petite robe bleu clair .
Dès qu'elle m'aperçois , elle me saute au cou et dépose un bisou sur mon nez
- va t'on manger de la glace aujourd'hui ?! Dit elle heureuse de sortir un peu
- oui bébé on va manger tout ce que tu veux , mais on doit juste faire vite pour être à l'heure à la gare dit je en la déposant par terre
Je prends le sac à langer de Joy et je fourre le nécessaire pour sa journée
le livre de coloriage , sa tétine d'amour , notre ami olaf , le jeu pour le train , des vêtements de rechange , du chocolat pour le goûter , mon chargeur , un roman ... je remarque que la liste est longue
Je ferme le sac en portant Joy
On dit au revoir au parents et on est enfin sur la route vers de nouveaux rêves
J'écoute Joy chantonner des chansons de noël sur son siège auto
Il me reste une dernière chose à faire , une chose que je faisais au moins une fois par mois , ça me broie le cœur certes mais c'était très important pour moi ...
je me gare devant le cimetière et j'ai déjà la chair de poule rien que de me rappeler de ce jour là ...
- ou sommes nous ?! S'inquiète Joy
- on va voir maman et papa mon poussin ?!
- oui , dit elle en me sautant dans les bras
Je la porte dans mes bras incapable de la lâcher
Nous arrivons enfin devant les tombes de ses parents
Anna Et Kristof Bijorman 
Les larmes me montent aux yeux , mais des mains toutes douces les essuie doucement
- ne pleure pas tante Elsa , maman ne va pas être contente dit le petit ange dans mes bras
Je sourit en la déposant par terre
Joy commence a courir dans la végétation alors que moi je voulait parler à ma sœur ...
- bonjour ma chère Anna j'espère que tu vas bien ...
- en fait je voulais juste vous rassurer Christof et toi à propos de Joy , elle va bien elle rayonne de jour en jour ne vous inquiétez surtout pas pour elle ...
- elle va commencer une nouvelle vie avec moi , on va être fortes toutes les deux ... j'ai dépassé le pire maintenant .... et je tiens vraiment à tenir la promesse que je t'avais faite .
je donne une fleur à Joy qu'elle dépose délicatement sur les deux tombes .
- je t'aime papa je t'aime maman s'écria t'elle avant de partir en courant
Je souris , fière de ce que j'ai pu laisser dernière moi , fière de ma petite Joy qui représente tout pour moi .... à suivre

Dans ce chapitre et aussi le suivant nous sauront encore plus à propos de la vie d'Elsa et Joy
Le Jelsa arriveras après ;)

Dear Santa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant