Ces instants dont j'ai revé

174 3 1
                                    

Elsa

Nous atterrissons enfin sur le sol suédois en fin d'après midi
Le vol était calme sans perturbations , et Joy bien que la tristesse se lisait sur son petit visage est restée très sage , coloriant son cahier et collant ses stickers sur son livre de voyage .
Mon ventre me fait toujours souffrir autant  , j'ai du rejoindre les toilettes de l'avion deux fois laissant Joy quelques minutes sous la surveillance d'une famille .
vomissements répétitifs et nausées affreuses j'avoue que je n'ai jamais connu ça dans auparavant et puis il me manque car si il était là , il m'aurait apaisé rien qu'avec ses mots ...
Un taxi nous attendait devant l'entrée de l'aéroport .
Anna et son mari n'habitaient pas en ville mais dans une région campagnarde féerique .
Kristof était un photographe passionné , il aimait la nature et les beaux paysages , il a vite transmis sa passion pour ma sœur qui au début était l'une de ses élèves en photographie et du coup il a acheté une maison de style très  chaleureux dans les hautes montagnes enneigées du coin  ...
_ j'ai soif , souffle Joy endormie dans mes bras
J'approche sa petite gourde de ses lèvres pour qu'elle puisse boire un peu
Elle a toujours de la fièvre et Jack est le seul qui sait très bien s'occuper d'elle dans les  moments pareils
La soigner en la faisant rire de bonheur , il n'y a que lui qui est capable de faire ça ...
je regarde les paysages à travers la vitre du taxi et j'essaye de me ressourcer et faire le vide dans ma tête mais c'est impossible
C'est extrêmement impossible pour moi de garder mon calme et apaiser mon anxiété après ce que je viens de confirmer en m'achetant un test de grossesse à l'aéroport
Résultat , deux traits rouge vif bien visibles et identiques , je suis bel et bien enceinte et dans la merde ....
Le taxi nous dépose enfin à l'entrée de la petite ville campagnarde .
Je récupère les bagages et j'essaye tant bien que mal d'arriver à gérer les caprices de Joy qui boude et ne veut pas passer noël loin de nos amis
La poudreuse était présente et glissante  , il gelait par ici et nous feront mieux de rentrer ...
Après quelques kilomètres , nous sommes déjà face à la grande maison en bois cru et  éclatant  , couverte de neige scintillante .
Joy reste émue devant cette vue
_ c'est la maison de papa et maman ? Dit-elle en enroulant sa main dans la mienne
_ oui bébé , ça te plaît !?
_ oui mais elle est grande et pas du tout décorée
Je souris et je la comprends parfaitement
Heureusement que j'ai pris la peine de ramener quelques décorations et que j'ai pensé à ça malgré ma tête complètement ailleurs ...
j'ouvre le grand portail mais je me rappelle que je dois aller chercher la clef chez la grand-mère de Kristof qui habite la rue opposée ...
Nous marchons main dans la main , toutes les deux éblouies par la beauté de la région
Joy me demande de faire un bonhomme de neige et m'exécute malgré mes crampes et ma mauvaise humeur , la voir heureuse c'est tout ce qui compte pour moi a cet instant .
Nous nous arrêtons pour voir le puit en pierre  repli d'eau gelée et je me rappelle de mon petit séjour ici , juste après le mariage d'Anna .
Je suis venue ici me ressourcer et passer avec eux quelques jours , c'était au printemps , ce jardin givré actuellement était rempli de cerisiers et de pruniers en fleurs , c'était le séjour le plus inoubliable de ma vie ...
on arrive devant la maison où habite la grand-mère de Kristof qui garde toujours de bons contactes avec mes parents .
Une vielle femmes qui dépasse les quatre-vingt ans nous ouvre la porte
Elle me reconnaît en me prenant dans ses bras
_ comment vas-tu ma petite ?! Ça fais très longtemps ... souffle elle heureuse
Je souris , j'essaye de faire bonne figure malgré que le cœur n'y est pas
_ je vais très bien merci , je suis très contente de vous revoir chère madame dis-je poliment
Joy qui était cachée derrière moi sors enfin sa petite frimousse , elle est toujours très gênée avec les inconnus mais là c'est quand même son arrière grand-mère
_ oh elle a bien grandit cette petite , je me rappelle de la dernière fois que je lui ai pris son bain , c'était encore un tout petit nourrissant fragile , c'est comme si que c'était hier ...
_ cela fait déjà plus de quatre ans , oui ... dis-je en baisant la tête
_ ils nous manquent a tous .. souffle elle avec une grande tristesse
Je comprends très bien sa douleur toujours présente , elle a perdu le seul membre de sa famille , son adorable petit fils qu'elle a élevé suite à la mort de sa fille et son beau fils , les parents de Kristof
Joy donna un gros câlin à la vielle dame , elle nous donne la clef et un repas chaud , c'était très inattendu et généreux de sa part ....
on rejoint notre chez nous
J'ouvre enfin la porte qui mène vers le rez de chaussée et nous voilà face à un intérieur chaleureux , tout fait en bois
Une immense cuisine à notre droite , un grand salon ouvert sur une vue surprenante sur la forêt enneigée et une cheminée en pierre éclatante qui attend d'être allumée .
Joy n'arrive pas à se détacher de moi  , elle me semble toujours triste et fortifiée , surtout en voyant le grand cadre mural du salon
Joy qui avait à peine quelques jours , emmitouflée dans son beau drap de naissance rose pastel que je garde toujours , un petit serre tête rose autour de son crâne chauve , les yeux fermés et ses deux parents qui l'embrassaient ...
une larme silencieuse roula sur ma joue , ce tableau est vraiment entrain de m'achever ...
_ peut on refaire la même photo avec tonton Jack maintenant que je ne suis plus un petit bébé !? Souffle cet amour me faisant sortir de mes démons qui semblent faire la fête dans ma tête
_ on verra mon cœur mais j'avoue que c'est une chouette idée , dis-je avec un sourire
Joy parcours les pièces , on monte à l'étage pour découvrir les chambres et on descend pour défaire nos bagages ...
J'essaye de garder un peu de bonne humour et on prépare des petits cookies rapides pour le père noël , je dépose un peu de lumières décoratifs un peu partout dans les pièces et je dépose l'une de mes couronnes de noël sur notre porte d'entrée .
En gros je fais semblant pour Joy , pour qu'elle ne sente pas mon stresse , ma peur de me retrouver avec deux enfants et abandonnée par celui que mon cœur ne cesse d'hurler , ma peur qu'il ne me reviendra plus jamais ...
Joy n'arrête pas de réclamer Jack , elle fait la moue , elle veut lui parler au téléphone mais je l'arrête en lui expliquant qu'il travail , qu'il ne faut pas le déranger ...
On dépose nos deux bottes sur la cheminée ,j'ai ramené quelques cadeaux que je déposerai le matin avant son réveil , je sais qu'elle comprendra très bien , qu'elle est maintenant une grande fille ma princesse .
Impossible de passer la nuit à l'étage , il fait trop noir et le bruit du vent qui berce les sapins de la forêt nous fait peur à toutes les deux .
Et c'est donc sur le fauteuil à bascule en bois que je lis une histoire à cette petite inconsolable .
Je ne sais pas si elle ressent mes émotions ou la présence de ce petit être, ou devrai-je dire petite graine qui la rend si tourmentée mais je n'ai  jamais vu Joy aussi apeurée .
Sa façon dont elle me colle de peur que je me sauve me brise le cœur ...
Sur mes genou et sa petite tête dans mon cou , elle écoute l'histoire que je lis avec difficulté alors qu'elle joue avec mes mèches de cheveux .
Je saute les lignes , je zappe des mots , mon cœur est complètement ailleurs et heureusement qu'elle ne s'en rend pas compte .
Joy sombre dans un profond sommeil après quelques pages du livres , je n'ose ni bouger ni me lever , je suis si bien ainsi .
J'embrasse son front en la serrant contre mon cœur , je relève le plaid pour nous tenir chaud et on dort comme ça jusqu'au petit matin ...

Dear Santa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant