Le monde est petit 💙

143 10 5
                                    

Jack ...

Je dormais paisiblement dans ma chambre d'hôpital après une nuit blanche de garde lorsque j'ai eu cet appelle annonçant une urgence ...
je me lève rapidement après avoir enfiler ma tenue de bloc et je m'élance dans le couloir lugubre de l'hôpital toujours en baillant ...
Il était 20 h du soir et c'est l'heure où commencent vraiment les urgences extrêmes ...
J'entre avec mes collègues au bloc opératoire , je suis toujours interne mais cela fait deux mois que j'ai commencé à exercer les interventions faciles sans l'aide de mes profs ,je tremble intérieurement à chaque fois craignant de faire une bêtise , craignant de ne pas être à la hauteur mais je me dis toujours que c'est comme ça qu'on apprend , que je vais réussir à devenir celui que ma mère voulait toujours que je sois .
Je prends un café rapide rapporté par mon collègue quand mes yeux tombent sur une jeune femme allongée et déjà somnolente à cause de l'effet de l'anesthésie ...
Des doux cheveux platine , un visage rond angélique , un sourire envoûtant et des yeux bleu impossible à oublier ...
c'est elle et je suis plus que sur , cette fille n'est autre que cette rencontre que j'ai fais il y'a un mois dans ce marché de noël et que je n'arrive toujours pas à oublier ... le monde est si petit .
Je me rappelle de cette petite princesse qui l'accompagnait et qui lui ressemblait comme deux goutes d'eau ...
j'avais tellement envie de laisser mon numéro à cette jolie créature avec qui j'ai échangé des regards insistants et braisés mais on ne court pas derrière une femme mariée ... j'ai préféré encaisser et c'est tout ...
Tout le groupe se prépare et j'ai devant moi une jeune femme souffrante d'un crise d'appendicite aiguë que je ferai mieux de vite là soulager ....
je me penche vers elle et je sens comme une décharge électrique accompagnée de ce délicieux parfum fruité d'agrumes que j'ai senti pour la première fois ce soir là et que je garde toujours dans mes souvenirs ...
elle semble souffrir , son front était perlé de sueur , elle divaguait ...
- je vous en pris ne me laissez pas mourir , elle a tant besoin de moi ....elle n'a que moi souffle elle dans sa douleur
A ce moment là j'ai eu une folle envie de la serrer contre moi et la rassurer que ce n'est rien que c'est une question d'une heure et qu'elle va s'en sortir
- si ça ne tenait qu'à moi je préfère mourir ... souffle t'elle toujours crispée de douleur ...
ma main part automatiquement à la recherche de la tienne sous ce fameux plastique bleu des blocs opératoires ...
j'ignore le regard de mon collègue , j'ignore toutes la discussion autour de nous ...
sa main était fraîche et douce , c'est ce contact qui me donne dorénavant le courage de commencer ....
A ce moment là ses yeux s'ouvrent grands ,son regard croise le mien , au même moment le masque d'anesthésie se dépose délicatement sur son visage , elle s'endort tout doucement ...
- je vous ...connais était sa dernière phrase .

De toutes les interventions faciles que j'ai fais jusqu'à présent , celle ci était la plus horrible , la plus stressante et la plus importante pour moi car il s'agissait tout simplement d'elle , son prénom m'est toujours inconnu , j'ignore tout d'elle sauf qu'elle a une petite fille qui l'attend et que je dois faire possible pour faire cette intervention en laissant mon cœur de côté ....
Je jette un coup d'œil sur sa fiche médical
Nom : Whinty
Prénom : Elsa
Âge :24
Situation : célibataire
Je roule son nom sur mes lèvres , il est si beau se colle à merveille sur sa jolie personne ...
elle est célibataire , encore un con qui ne connais pas la valeur des femmes derrière tout ça ... osant lâcher une telle beauté et abandonner une petite innocente , la laissant sans papa .
je me ressaisis et j'essaye de terminer mon travail sans trembler , sans paniquer et sans faire de dégâts malgré que tout mon cœur est chez elle ...
Mes yeux me trahissent et je me retrouve à vérifier le travail de l'anesthésiste , l'instrumentiste et tout le reste du personnel dans ce bloc opératoire
- docteur Frost ? Êtes vous sûr que ça vas !? Me demande un collègue
- oui oui ça va aller , je .. le cumul des nuits blanches ça passera , ai je répondu en refermant délicatement la plaie chirurgicale de ma patiente pas comme les autres ...
l'intervention est maintenant terminée et Elsa fut transportée à la salle de réveil ...
je reste à traîner dans les environs deux heures , à attendre son réveil pour me rassurer ...
quand soudain une personne que je connais très bien court vers moi avec une petite fille dans les bras ...
Ambrine , l'une de nos infirmières tenait dans ses bras la petite princesse que j'ai rencontré ce soir là
- salut Petit , alors dit moi comment elle va !?elle s'est réveillée !?
- tu ... tu l'a connais !? Dit je confus
- oui , c'est ma voisine enfin elle est comme ma petite sœur ... on peut la voir s'il te plaît !?
- non , elle n'est pas encore réveillée et je ne crois pas que ce soit possible de faire rentrer de la famille à cette heure ci ...
- la petite , elle n'arrête pas de la réclamer , elle pleure depuis hier et elle a de la fièvre , je ne sais plus quoi faire dit elle désespérée
Je regarde la petite , cette dernière me sourit timidement
- vous êtes le tonton qui a sauvé Olaf !!dit elle en me sautant au bras
Son geste est tellement tendre et inattendu , je la récupère et elle se blotti contre mon épaule en jouant avec mon stéthoscope
Ambrine me regarde avec un grand sourire au coin
- je sais déjà qu'elle te connaît ne me pose pas trop de question
Je la regarde un peu perdu
- tu veux bien la garder un instant !? Je récupère mon petit de la crèche et je reviens voir Elsa !
-tu veux rester avec moi princesse !? Dit je a cette bouille d'ange sur mon épaule
- oui dit elle contente
- très bien je la garde et on va voir Elsa dès qu'elle se réveille , tu peux prendre ton temps Ambrine
- à toute à l'heure , fait un bisou à Hugo de ma part s'écria La petite fille
- qui es hugo !? Dit je curieux
- mon amoureux dit elle avec toute innocence
Je ris , j'ai la devant moi une gamine de quatre ans qui a déjà un amoureux alors que moi ma vie de couple a toujours été un désastre et cela depuis toujours ...
Je passe acheter un chocolat chaud pour ce petit ange
Elle le déguste silencieusement , assise devant moi le regard dans le vide et sa peluche contre son cœur
- alors comment tu t'appelles petite ?!
Elle me regarde avec ses deux jolies billes pétillante et me répond automatiquement
- je m'appelle Joy
Mon téléphone sonne au moment où j'allais lui poser des questions sur sa fameuse maman à qui je pense chaque seconde depuis que je l'ai rencontré ...
- allez ma puce , j'ai une surprise pour toi
Joy s'accroche à moi , de toute ma vie je n'ai jamais vu de gamines aussi sociable que ce petit cœur
Nous arrivons enfin devant la chambre 2 ou Elsa à été transporté
Je toque à la porte , une infirmière m'ouvre automatiquement
- ce n'est pas l'heure des visite dit elle
Je lui montre mon badge et elle écarte la porte
- je suis désolée allez y
Je souris et je suis enfin à son chevet
Avec Joy on reste un long moment à admirer Elsa dans son sommeil
- pourquoi elle n'ouvre pas ses yeux se demande Joy en baillant et les larmes aux yeux
- ne t'en fait pas , elle va les ouvrir d'une minutes à une autre si on commence à compter ! Tu sais compter !?
- oui , jusqu'à 20
- 1 . 2 . 3 . 4 ....
Et elle ouvre enfin ses yeux , toute déboussolée
Joy bondit de mes bras , heureusement que j'ai réussi à la rattraper avant de tomber sur côté opérée d'Elsa
- Joy ... mon bébé
J'aide Joy à atteindre Elsa , elle la prend tendrement dans ses bras
Joy dépose un petit bisou sur son nez
- tu n'es pas morte , je suis contente souffle elle heureuse
Je ne peux retenir mon rire
Elsa lève sa tête , ses yeux tombent encore une fois dans les miens , et tout s'embraise encore une fois ...
- vous êtes ... le sauveur d'Olaf
- je suis votre sauveur aussi en quelques sortes ...dit je avec un clin d'œil
- vous êtes mon chirurgien c'est ça !?
- tout à fait , ai je répondu fièrement , tellement fière d'être si important à ses yeux
- mais comment Joy est avec vous ?? Je ne comprends pas
- ma collègue qui prétend être votre voisine est venue pour vous voir et elle m'a déposé la petite qui pleurait pour aller chercher son fils à la crèche ... tente ai je d'expliquer
- oh je vois ça ... c'est une jolie coinsidance de vous revoir ici en tout cas ...souffle elle alors que nos yeux s'accrochent durement
Elsa détache son regard du mien et se retourne à la petite Joy toujours accrochée à elle
C'est seulement maintenant qu'elle dort paisiblement
Elsa passe sa main dans les cheveux de la petite , une petite larme silencieuse coule sur ses joues
- cette petite n'a que moi , je n'ai pas réussi à annoncer la nouvelle à ma mère qui est hypertendu et mon père qui n'arrive pas à garder un secret du coup heureusement qu'Ambrine et vous êtes là ...
- et son père ?! Enfin je ne veux pas être indiscret mais ...
Elsa me regarde , son regard ne m'a jamais paru aussi triste
- Joy n'est pas ma fille c'est ma nièce , elle a perdu ses deux parents dans un crash d'avion il y'a 4 ans .... a suivre

Enfin un chapitre 😍
Depuis que j'ai enfin vu Frozen 2 je me sens tellement inspirée et tellement prête a passer de longues nuits d'écriture ❤️
Si vous ne l'avez pas encore vu foncez *_* c'est un chef d'œuvre 🙈🤩

Enfin un chapitre 😍 Depuis que j'ai enfin vu Frozen 2 je me sens tellement inspirée et tellement prête a passer de longues nuits d'écriture ❤️Si vous ne l'avez pas encore vu foncez *_* c'est un chef d'œuvre 🙈🤩

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dear Santa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant