Chapitre V : Une découverte colossale (1ère Partie)

5 0 0
                                    

- Grand-mère ?!

La vieille se retourna et s'avança vers Cal.

- Voilà mon petit-fils préféré ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire. Tu as bien grandis depuis la dernière fois.

Bien que très âgée, sa grand-mère Nicole paraissait encore jeune malgré les rides qui creusaient son visage. C'était elle qui était partie de France pour s'installer aux États-Unis quand elle était jeune et où elle avait rencontré le grand-père de Cal.

- S'il te plaît grand-mère, pas devant mes amis.

- Cesse donc de m'appeler "grand-mère", ça ne me rajeunit pas. Et je vois qu'il y a une nouvelle venue, dit-elle en faisant un petit geste de la main en direction de Celia.

- Bonjour madame, salua-t-elle.

- Qu'est-ce que tu viens faire à la maison ? reprit Cal.

- Eh bien, eh bien... tu as déjà oublié ? L'anniversaire de ta sœur est pour bientôt il me semble. Et puis le tien est juste après.

- Ça m'était complètement sorti de la tête, reconnut Cal.

- Tu viens Cal ? l'interrompa Alain. Les infos sur les Gardiens ne vont pas se chercher toutes seules.

Cal allait les suivre mais le bras de sa grand-mère le retint. Sa main tremblait et son visage était pâle.

- Attends Cal, il vient bien de dire "les Gardiens" ?

- Euh oui.

- Où avez-vous entendu ce nom ?

Cal raconta à sa grand-mère tout dans les moindres détails ce qu'il s'était passé.

Nicole Morel réfléchit pendant quelques instants. Puis elle se décida.

- Suivez-moi les jeunes, annonça-t-elle. Il y a quelque chose dont je dois vous parler.

Le groupe quitta donc le hall d'entrée pour se diriger vers les chambres. Nicole Morel ouvrit la porte de la sienne, celle que sa fille Vanessa gardait propre lorsqu'elle venait à la demeure familiale, et invita le groupe à y entrer.

La pièce était spacieuse, le lit impeccable et sur les murs étaient accrochés des tableaux des ancêtres de Cal dont certains dataient de plusieurs décennies. Un grand miroir était placé au-dessus d'une commode à droite du lit. Les rideaux et les murs étaient ornés de motifs qui mettaient la pièce en valeur et en son centre trônait une petite table en bois ancienne sur laquelle était gravés divers motifs ainsi que les armoiries de la famille. En face du lit, une échelle appuyée sur elle, une grande bibliothèque prenait la moitié du mur.

Nicole se dirigea vers la grande bibliothèque, et au bout d'une minute en sortit un énorme livre qu'elle déposa sur la petite table.

- Je suppose que vous avez déjà entendu parler de "la Guerre du Chaos" ?

- Bien sûr, répondit Talia, c'est la tristement célèbre guerre qui a ravagée la planète il y a 1500 ans.

- Exact ! Mais ce que peu de personnes savent, c'est QUI en était à l'origine.

Elle ouvrit le livre. La page que Nicole avait choisi représentait une scène de guerre où un homme à la peau et aux cheveux blancs et aux habits sombres affrontait un oiseau blanc, un dragon noir, un cerf bleu, un serpent vert et un golem gris. Des jets qui pouvaient s'apparenter à de la magie fusaient dans tous les sens.

- Mais... ! Ce sont les créatures de la légende que me contait ma mère quand j'étais petit, s'exclama Fabrice.

- Moi aussi, se souvint Talia.

- Voici les Gardiens. Ils incarnent la puissance brute des cinq éléments : l'air, la foudre, l'eau, la terre et le feu, expliqua Nicole Morel en désignant tour à tour les cinq animaux géants. Et comme l'a dit Fabrice, ce sont les créatures légendaires qui ont jadis sauvé la planète.

- Et cet homme ? Qui est-ce ? demanda Alain en pointant du doigt l'homme en noir. Parce qu'à ma connaissance, la légende parle de cinq créatures légendaires et non six.

Nicole se plaça face à la fenêtre, mains croisées dans le dos.

- Ce n'est pas un homme. On ignore qui il est réellement. Tout ce que je sais, c'est qu'on lui a donné bien des noms : le Destructeur, le Déchu, le Vengeur... Mais celui qui est revenu le plus souvent et qui a fait trembler le monde durant des années c'est... N.

Le groupe frissonna et Nicole marqua une pause.

- C'est également N qui a déclenché cette guerre en voulant s'emparer de la Terre. Mais il a été vaincu par cinq chevaliers élus et leurs Gardiens ainsi que l'armée des hommes qui se sont unis contre lui.

- Mais quel est le rapport avec ce qui s'est passé aujourd'hui ? fit Peter.

- Il se trouve que notre famille est liée à Fujin, le Gardien de l'Air et qu'il fait désormais corps avec l'esprit de mon petit-fils, comme cela a été le cas pour moi. Et s'il s'est manifesté, c'est que le pire est à venir : N va bientôt s'éveiller et quitter sa prison pour déchaîner sa rage contre l'humanité.

Le groupe écarquilla les yeux, abasourdi par cette nouvelle.

Nicole se plaça face au miroir, le groupe derrière elle.

- Fujin ! appela-t-elle.

Sa voix claqua comme un coup de tonnerre. Et sous les yeux du groupe, une image apparut dans le miroir jusqu'à former l'oiseau blanc aux yeux bleus qu'ils avaient aperçu plus tôt.

- Ce que tu peux être bruyante quand tu t'y mets, Nicole.

Cal, Celia, Alain, Fabrice, Talia et Peter tournèrent la tête de tous les côtés pour chercher d'où venait la voix.

- C'est de la télépathie, expliqua Nicole.

- Incroyable ! s'exclamèrent Fabrice, Alain et Peter.

Nicole se planta devant Cal et posa ses mains sur ses épaules.

- Je suis désolée Cal, j'aurais aimé que cela n'arrive jamais, mais le destin du monde repose désormais sur tes épaules. Tu es la seul qui puisse affronter N et le renvoyer d'où il vient.

Cal hésita.

- Je... J'ai besoin d'y réfléchir, déclara-t-il finalement avant de sortir de la pièce, laissant ses camarades seuls.

Celia jeta un regard triste en direction de la porte. Son cœur se serra. Devait-elle dire à Cal et aux autres ce qu'elle cachait depuis trop longtemps ?

- Vous pensez que Cal va s'en sortir ? demanda-t-elle à Nicole.

- Je l'ignore. Il doit être bouleversé après ce qu'il vient d'apprendre, mais c'est à lui de prendre sa décision.

- Je vais aller lui parler, déclara Fujin avant de s'effacer du miroir.

Celia jeta un dernier coup d'œil à la porte.

The Light of Darkness - Tome 1 : La RevancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant