Dans les semaines qui suivirent, Celia se fit de nombreux amis parmi lesquels on comptait Cal, Alain, Fabrice, Talia, Evelyn, Peter et surtout Astrid avec qui elle tissa de forts liens en se découvrant plusieurs passions en commun. Celia et Cal se rapprochèrent beaucoup plus que les autres et devinrent rapidement inséparables ; ce qui déplut un peu à Astrid qui les trouvaient trop proches à son goût.
Fabrice essaya à plusieurs reprises de convaincre Cal de déclarer son amour à Celia mais sans succès.
Les vacances de la Toussaint passèrent très vite et le groupe, désormais au complet, partageait le temps entre sorties et études.
********************
Samedi 16 novembre 2019, 14h15.
Cal avait donné rendez-vous au groupe sur le tarmac de l'aérodrome de San Francisco situé à l'extérieur de la ville pour un saut en parachute. L'avion avait décollé depuis un bon quart d'heure et à l'intérieur le moniteur vérifiait les derniers réglages.
- Prêts ?
- Absolument ! répondit le groupe.
Cal ouvrit la porte qui donnait sur l'extérieur et aussitôt, une rafale de vent s'engouffra dans l'avion, déstabilisant les passagers. Il s'approcha du bord et jeta un coup d'œil.
- Wouah ! Ça fait haut ! reconnut-il.
Celia qui était derrière avec les autres, remarqua alors un détail.
- Euh... dis-moi Cal, il est où ton parachute ?
- Ah... j'avais oublié, je vais le mettr...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une nouvelle rafale de vent s'engouffra dans l'appareil et le happa à l'extérieur.
Les autres mirent un instant avant de réaliser ce qui venait de se passer.
- Merde ! jura Fabrice. Il faut aller le sauver.
- Qu'est-ce que vous attendez alors ? dit Alain avant de sauter.
L'un après l'autre, Celia, Fabrice, Talia et Peter (Evelyn était restée chez elle parce qu'elle était malade, ce qui réjouissait Alain) sautèrent de l'appareil pour le suivre. Rapidement, l'avion s'éloigna pour devenir un petit point dans le ciel. Alain, qui était loin en-dessous du reste du groupe, tentait désespérément de rejoindre Cal... qui ne ralentissait pas le moins du monde.
- Cal, ralentis ! hurla Alain dans l'oreillette que chacun avait reçu avant le saut.
- Je n'y arrive pas ! cria Cal en continuant sa course vers le sol.
Le groupe, Cal en tête, s'était considérablement rapproché du sol, sans qu'Alain ne rattrape Cal. Alors qu'il ne restait qu'un ou deux kilomètres avant l'impact, Cal se rendit compte que rien ne pourrait le sauver.
Alors qu'il pensait sa dernière heure arrivée, une voix retentit dans sa tête. Et l'instant d'après, son corps se mit à briller.
Le reste du groupe contemplait le spectacle sans dire un mot, bouche bée. Et lorsque la lumière se dissipa, ce fut pour découvrir qu'un immense oiseau blanc aux yeux bleus avait pris la place de Cal. Celui-ci poussa un cri strident qui obligea le groupe à se boucher les oreilles pendant un instant.
L'oiseau virevolta dans les airs et rasa le sol à de multiples reprises avant d'atterrir au sol en soulevant un nuage de poussière. Puis l'oiseau s'effaça pour laisser place à Cal, genou à terre. Cal ouvrit les yeux pour découvrir qu'il était toujours vivant malgré sa chute.
Entretemps, Celia, Alain, Fabrice, Talia et Peter avaient atterrit à leur tour et se précipitèrent vers Cal. Celia se jeta dans les bras de Cal.
- Espèce d'idiot, tu nous as fait une de ces peurs !
- Désolé de vous avoir inquiéter... reconnut-il. Mais je vais bien.
Les autres soupirèrent de soulagement.
- Tu veux bien me lâcher s'il te plaît ? dit-il après un petit instant, tout rouge. Tu m'étouffes.
- Hein ?
Celia tourna la tête et remarqua que le reste du groupe les regardait. Le rose lui monta aux joues et elle s'écarta aussi sec de Cal.
- P... Pardon !
- Tu n'as pas t'excuser, fit Cal avec un sourire, les joues rouges. C'est ma faute.
- Ahem... Pardon de détruire ce joli moment, les interrompa Fabrice, mais tu peux nous dire pourquoi tu t'es transformé en oiseau ?
Un long silence suivit sa question. Cal le regardait sans comprendre.
- Tu t'es transformé ! insista-t-il. Ça ne te rappelle rien ?
- Non. La seule chose dont je me souviens, c'est cette voix qui disait : "Nous avons besoin de toi, les Gardiens ont besoin de toi".
- Les Gardiens ?!
- Ça vous dit quelque chose ?
Le groupe fit non de la tête.
Tant pis, se dit Cal, on aura peut-être plus de chance à la maison.
Une voiture vint les chercher pour les ramener à l'aérodrome où James les attendait.
********************
La créature ricana devant le globe de verre dans lequel il avait observé la scène.
- Alors c'est donc lui que tu as choisi Fujin ? Dommage mon vieil ami, mais j'ai un autre plan de prévu pour ton protégé.
Son rire démoniaque résonna dans sa prison.
********************
Dans la voiture qui les ramenait chez Cal, le groupe se pencha sur qui pouvaient être les Gardiens. Malheureusement, aucun d'eux ne trouva de réponse à cette question.
Lorsque la voiture arriva à la maison de Cal, ils trouvèrent une élégante voiture blanche garée à côté du portail.
Cal reconnut immédiatement la voiture et se précipita à l'intérieur de la maison. Il avait à peine ouvert la porte qu'il se retrouva nez à nez avec une vieille.
VOUS LISEZ
The Light of Darkness - Tome 1 : La Revanche
FantasyCal vit sa vie entre ses amis de l'Académie, un père qui souhaite faire de lui un grand homme, et son souhait de devenir militaire. Sa rencontre avec Celia va tout changer pour lui. Mais d'anciennes forces obscures refont surface, menaçant leur aven...