Chapitre 5

1K 43 22
                                    

!Info! 

§.....§ = Fourchelang (langue des serpents)

0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o

PDV Alyssa:

Tom et moi venions d'arriver devant un vieux bar qui s'appelait « le Chaudron Baveur » ... Étrange nom pour un bar. Le vieux nous avais fait rentrer à l'intérieur sens nous donner plus d'informations. Une fois à l'intérieur, il échangea deux trois mots avec le barman et nous indiquait de nous rendre à l'arrière de la vieille bâtisse. Une fois à destination, le vieux avait sorti un bâton en bois de sa poche et tapait avec contre les briques du mur qui se trouvait à l'arrière du bar. Sous nos yeux émerveillés, le mur commençait à se séparer en deux parties laissant place à une allée pleine de personnes habillées toute de manière très particulière, si le vieux ne les avaient pas prévenue à l'avance sur la tenue des sorciers, on aurait pu les croire à une soirée déguisée! Ils étaient tous habillés avec de longue robe sombre avec pour certain des chapeaux pointus ou des masques étranges. Tom et moi n'avions même pas le temps de sortir de notre rêve commun que le vieux venait de nous appelers afin de nous rendre dans les différentes boutiques pour nos fournitures scolaires.

{Une fois les boutiques terminés}

-Bien. Maintenant que vous avez tout ce qui vous faut pour ce qui est matériel scolaire, on peut maintenant s'occuper de vos baguettes ainsi que de votre animal.

-Un animal?! Sérieusement monsieur on peut avoir NOTRE animal?! (m'exclamais-je enthousiaste)

-Oui, bien sûr!

-Génial!!!

Je me précipitais vers l'animalerie que le vieux nous avait montré il y a quelques minutes. Dans la précipitation je n'entendis pas le vieux me demander de ne pas partir seule, mais trop tard j'étais déjà dans la boutique avant même de pouvoir répondre à quoi que ce soit.

-Bonjour, je peux vous aider?

Un jeune vendeur au teint pale et aux cheveux mis court mis bouclé venait d'apparaître devant le comptoir avec une chouette noir aux yeux marrons sur son épaule.

-Je vous remercie, mais je souhaitais simplement regarder pour l'instant. (je lui souris)

-Bien, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis dans la réserve. (me rendant mon sourire)

Je me laisse guider par mon instinct en traversant les nombreuses vitres qui laissaient transparaître des chats ou encore dans des cages plus loin se trouvait de nombreuse chouettes et hiboux de toute sorte. Mais aucun de m'intéressais. Alors, sans m'en rendre compte, mes pas me dirigeais vers une pièce éloignée où quelques vivariums étaient disposés sur de vieilles tables en bois. Je m'approchais vers l'un des vivariums sans faire plus attention aux autres qui abritaient des serpents. Arriver devant l'objet de ma convoitise, je me penchais en avant pour voir ce que contenait l'intérieur de la vitre et à ma grande surprise, un serpent vert émeraude était tranquillement enroulé autour d'une branche qui servait de décoration à la petite cage.

-§Tu es magnifique...§ (chuchotais-je pour moi-même)

Le serpent tourna la tête vers moi et planta ses yeux doré dans les miens.

-§Merci, toi aussi tu es plutôt jolie pour une humaine§ (sifflât t-il)

Je me reculais sous la surprise. Ce serpent venait bien de me parler?! Non impossible, les serpents ne parlent pas! Si?...

La Rose et Le Serpent [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant