Bonjour, ici l'auteure! Je me sens d'humeur généreuse aujourd'hui (normal, c'est ma fête mais bon on s'en fout) alors je vous offre un nouveau chapitre! Je sais qu'il y en a eu un hier, mais pas grave. C'est gratuit et ça fait toujours plaisir! Bonne lecture à vous!
Pdv Marinette
Ok.
J'ai rendez-vous avec Luka demain, on va discuter et régler la question. Tout va bien se passer! Qu'est-ce qui pourrait mal aller?
Attends... TOUT pourrait mal aller! Et s'il l'a dit à quelqu'un? Et si ils sont en fait plusieurs à le savoir? Et si il me dit qu'il le sait à cause d'une preuve irréfutable que tout le monde a remarqué sauf moi? Et si ça se rend aux oreilles de Papillon? Je sens que je ne vais pas dormir de la nuit...}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{}{
Ça fait deux minutes que j'attends Marinette près de la fontaine. Luka ne devrait pas tarder à arriver. Je. Suis. Stressée!!! Des milliers de scénarios catastrophiques germent tout seuls dans ma tête. Il. Faut. Régler. Ce. Problème. Mais comme je me suis transformé devant lui, ça va être dur de me calmer.
Luka: Je suis là, Mari-
Moi: AAAAAH!
Je tombe à la renverse dans la fontaine. Luka se moque un peu. Pas question que je le laisse faire ça! Je le prends par le poignet et le tire de toutes mes forces. Il tombe à côté de moi dans la fontaine. C'est à mon tour de me moquer de lui. Il rit doucement et on commence à s'arroser comme des gamins. Il finit par reprendre son sérieux et m'aide à me tirer de la fontaine. Je suis mouillée de la tête aux pieds. Lui aussi, d'ailleurs. Il est plutôt beau comme ça. Euh, qu'est-ce que je raconte, moi? Voyons! Je perds vraiment la tête!!!
Moi: Viens, on va aller s'installer sur un banc.
Je me dirige vers un banc et il me suit. Lorsqu'on est assis, je vérifie s'il n'y a aucune oreille indiscrète puis commence à le questionner.
Moi: Comment tu l'as su? Qui d'autre est au courant? Tu vas le dire à personne au moins? L'as-tu dis à Juleka? Ou à ta mère? Est-ce qu...
Luka: Wow, wow, wow, du calme, Marinette. Relaxe! Une question à la fois, s'il te plaît. Respire, et recommence.
Moi: Déjà, comment tu l'as su? Et depuis quand?
Luka: J'ai deviné. Physiquement et mentalement, tu ressemble tellement à Ladybug! Et puis ta manie de disparaître juste avant l'arrivée de Ladybug et de réapparaître après son départ! Et j'en suis totalement sûr depuis que tu m'as confié mon Miraculous pour la première fois.
Moi: Est-ce que d'autres personnes l'ont remarqué?
Luka: Non, je ne crois pas. Ça n'a pas l'air d'être le cas. Tu peux être tranquille pour ça, ça m'étonnerais vraiment qu'ils aient deviné!
Moi: Mais... toi tu as deviné! Pourquoi pas eux?
Luka:Ne me demande pas ça, je n'ai pas la réponse. Je n'en ai aucune idée!
Moi: Ok... et, tu l'as dit à quelqu'un? Et tu ne diras rien?
Luka: Non et non. C'est pas mon genre de dévoiler les secrets des autres, et en plus, ça mettrait des gens en danger.
Moi: Tant mieux! Bon. Est-ce qu'il y a un détail dont je devrais me méfier pour que personne d'autre ne devine?
Luka: Non, pas la peine. Personne ne vas remarquer. J'en suis sûr! Mais moi aussi j'ai une question. Je peux te la poser?
Moi: Oui bien sûr, vas-y.
Luka: Es-tu maladroite intentionnellement pour te différencier de Ladybug ou es-tu juste maladroite de nature?
Moi: Euh... attends, quoi? Non! Tu as vraiment poussé la réflexion aussi loin?
Luka: Oui. Mais ça aurait été possible, non?
Moi: Oui, mais j'y ai pas pensé. Merci d'avoir pris le temps de discuter avec moi, Luka. Je suis rassurée par rapport à tu sais quoi.
Luka: Ça me fait plaisir. Tant mieux si tu es rassurée! Je vais mieux quand tu vas bien.
Je rougis encore. Mon téléphone vibre. C'est un texto de mes parents. On doit rendre visite à ma grand-mère, ce soir!
Moi: Je suis désolée, mais je dois y aller. Au revoir, Luka!
Luka: À la prochaine, Marinette!
Je lui embrasse la joue et part en direction de chez moi. Tout va beaucoup mieux, désormais!!!
Pdv Luka
J'ai un peu séché, mais je suis encore mouillé de notre bataille dans l'eau. Moi aussi je dois rentrer chez moi. J'ai réussi à la calmer, maintenant j'ai des choses à faire chez moi. J'avais promis à ma sœur de l'aider ce soir. Je ne suis pas en retard, mais presque. Bref, je vais la rejoindre.
Ma sœur m'attends de pied ferme dans notre cabine. Elle a un exposé oral et elle n'est pas très à l'aise avec ce genre de choses. En plus, elle doit le faire seule! C'est pour ça que je dois l'aider. Et ça me fait plaisir.
Ça fait seulement 10min qu'on a commencé à travailler. On a déjà bien avancé!Juleka: Luka?
Moi: Mmmh?
Juleka: Tu étais où?
Moi: [...] Au parc.
Juleka: [...]
Moi: Avec Marinette.
Juleka: Et alors?
Moi: Il s'est rien passé de spécial! On a juste discuté.
Juleka: Et c'est pour ça que tu es mouillé?
Moi: [...]
Elle me fait un sourire moqueur.
Moi: Elle a sursauté quand je suis arrivé et elle est tombée dans la fontaine. Vu que je me moquais un peu d'elle, elle m'a tiré dans la fontaine à mon tour et on s'est un peu bagarré dans l'eau.
Juleka: Et après?
Moi: Je te l'ai dit, on a discuté!
Juleka: De quoi?
Moi: Ça te regarde pas, ok? Je suis sensé garder ça pour moi.
Elle me regarde l'air de dire « je finirai bien par savoir ». Sauf que ça m'étonnerais. Marinette ne diras rien et moi non plus. On se remet donc au travail calmement comme si de rien n'était.
C'est tout pour ce chapitre, voilà. Je vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit/matinée/etc peu importe où vous êtes dans le monde. Voilà, au revoir!
VOUS LISEZ
J'ai fait mon choix
FanfictionOui, encore du Lukanette. Je peux pas m'en empêcher! C'est plus fort que moi. Alors c'est ça, on commence avec (encore une fois) Lila qui fout le bordel pour Marinette et... bon je vais pas tout vous dire non plus! Il faut lire.