Bataille

1K 52 6
                                    

Juste vous prévenir, il va y avoir de l'action dans ce chapitre. Genre, plus que d'habitude. En même temps c'est normal si ils affrontent Papillon qu'il y ait de l'action! Enfin bref, lisez.

News en vrac des captifs: déjà, Papillon a pris leur Miraculous. Il les garde secrètement dans son coffre-fort derrière le tableau d'Émilie. Il a aussi pris leur téléphones. Il leur apporte à manger tous les jours, mais même s'il a l'argent pour se permettre mieux, c'est surtout des repas style bouffe d'hôpital. Vous voyez le genre? Il les interroge pour connaître l'identité de Ladybug, mais seul Luka le sait et il ne dit pas un mot. Et aujourd'hui, je le rappelle, c'est le jour prévu pour le sauvetage de mon Lukanichou d'amour! Et les autres, évidemment, mais surtout Luka! Allez, c'est parti!

Pdv Marinette

Adrien nous a donné des informations très précieuses. Il ne connaît pas l'emplacement exact de la cachette des autres, mais il sait que c'est quelque part dans le sous-sol secret. Il a enquêté et on sait désormais comment s'y rendre. Adrien va laisser sa fenêtre de chambre ouverte et on va s'y introduire. Le but premier, c'est que Chloé récupère les Miraculous avec Nino tandis que moi, je vais à la recherche de nos amis. Adrien n'a pas accès à son Miraculous présentement, alors dès qu'on aura trouvé les Miraculous, on lui donnera le sien. On distribuera ensuite les autres aux autres pour finalement s'occuper de Papillon, on l'espère, une bonne fois pour toutes. Je veux juste que tout se passe comme prévu. J'ai passé une semaine sans Luka, je n'en peux plus. Tout ce que je veux, c'est pouvoir poser à nouveau mes lèvres sur les siennes. Le serrer dans mes bras. Passer ma main dans ses mèches bleues. L'écouter jouer de la guitare. Tout ça me manque!
Je me poste sur un toit de Paris. Queen Bee et Carapace sont avec moi.

Moi: Tout le monde sait ce qu'il a à faire?

Carapace: Sur le bout des doigts.

Queen Bee: Tu peux me faire confiance, cette fois.

Moi: Parfait. En route alors!

On se dirige vers la maison d'Adrien. Comme prévu, la fenêtre est ouverte. Adrien nous accueille.

Adrien: Dépêchez-vous, ils sont avec les autres!

Moi: On va faire le plus vite possible. Venez!

On sort de sa chambre, descend l'escalier et entre dans le bureau de Gabriel Agreste.

Moi: Je vous laisse ici, je vais trouver les autres.

J'appuie sur les quatre triangles et je descends aussitôt dans une sorte d'ascenseur. Allez, c'est le moment.

Pdv extérieur

Carapace attends que Ladybug ait disparu, puis il tasse le tableau. Comme prévu, il y a un coffre fort.

Queen Bee: Et comment on va ouvrir ça?

Carapace: Avec mon kwami. Détransformation! Wayzz, vite, ouvre le!

Wayzz entre dans le coffre fort et en ressort peu après, dès qu'il s'ouvre en fait.

Nino: Wayzz, transforme moi! Allez, il faut prendre les Miraculo–

???: Pas si vite!

Queen Bee: Mayura?!?

Mayura: Vous croyiez vraiment qu'on ne se doutait de rien? Qu'on avait pas pris les mesures nécessaires? Vous ne toucherez pas à ces Miraculous!

Carapace se dépêche d'attraper deux-trois Miraculous et Queen Bee fait de même, mais Mayura se dirige vers eux et les attaque. La lutte commence. Ils sont bientôt rejoints par Adrien qui se transforme immédiatement en Chat Noir. La lutte est serrée, mais ils finissent par avoir le dessus et attrapent le Miraculous de Mayura. Ils l'enferment puis descendent à leur tour en bas.

Quelques minutes plus tôt
Pdv Marinette/Ladybug

J'atterris en premier dans ce qui semble être la réserve d'akumas de Papillon. Je trouve rapidement la porte. Il y a un long couloir sombre. Un peu plus loin, il y a une énorme pièce avec la capsule contenant la mère d'Adrien. Je continue un peu. Après diverses pièces sans intérêt, je tombe sur la dernière de toutes. Il faut que ce soit elle. J'entends des voix, ça doit être la bonne! Je tends ma main vers la poignée, mais quelqu'un m'en empêche. Je me retourne.

Moi: Papillon!?!

Il émet un rire machiavélique. On s'engage dans un combat. Il est très fort. Après plusieurs minutes, je réussis à m'éloigner et le ficeller avec mon yo-yo. Je l'attache au plafond la tête en bas. J'ouvre enfin la porte. Tout le monde se tourne vers moi.

Moi: Oh mon dieu... mais qu'est-ce qu'il vous a fait?

Ils sont dans un piteux état! Attachés, des ecchymoses et des blessures sur le corps, maigres, des cernes sous les yeux... je cours vers Luka et commence à le détacher. Ils ne peuvent même pas parler, ils ont un bandeau sur la bouche. Dès que ses mains sont libres, il se l'enlève. Je prends son visage dans mes mains et l'embrasse. Le baiser est malheureusement court.

Moi: Vite, on a pas beaucoup de temps. On doit tous se détacher.

Il se dirige vers Max et moi vers Alya. Luka finit juste avant que Papillon se libère et entre. Je n'ai pas terminé pour Alya.

Moi: Max, Luka, venez! Les autres, on va revenir!

J'emmène les garçons avec moi vers l'« ascenseur ». Chat Noir, Carapace et Adrien y sont déjà avec les Miraculous. On les distribue à Luka et à Max. Ils se transforment.

Chat Noir: Alors?

Moi: Il faut sauver les autres, et vite! Suivez-moi.

Je pars dans la direction des autres super-héros. Papillon nous barre le chemin.

Viperion: Seconde chance!

Viperion me pousse à terre. Il fait une jambette à Papillon puis nous entraîne vers les autres.

Viperion: Faites moi confiance, c'est la 17ème fois que je vis ça!

Moi: Quoi? Et est-ce que tu crois qu'on va y arriver?

Il s'arrête et m'embrasse. Il continue son chemin sans me donner de réponse. Je n'ai pas d'autre choix que de le suivre.

La suite au prochain chapitre! Ça s'annonce compliqué pour nos héros. Je vous ai décrit à quoi ils ressemblent, juste l'écrire, ça me brisait le cœur. Vraiment. Enfin bref, bye! 💙

J'ai fait mon choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant