C'est parti. Marinette, tu vas bientôt aller mieux. Let's go!
Pdv Marinette
Terminé! Ça m'a pris du temps, mais j'ai réussi. Il ne reste plus une seule photo d'Adrien dans ma chambre! Un petit pas pour l'homme, mais un ÉNORME pas pour Marinette. Je l'admets, j'exagérais vraiment niveau Adrien. Oui, ce n'est que maintenant que je le réalise, mais au moins je l'ai réalisé. C'est un bon début, non?
Oui, bien sûr! (Nope, pas du tout)
Pdv Adrien
Moi: Non, ça ne colle pas! Il doit bien y avoir quelque chose d'autre!
Plagg: Bien sûr que non! Oublie ça et concentre toi sur les choses importantes de la vie. Le camembert, par exemple!
Moi: Tu ne veux vraiment pas m'aider sur ce coup-là, toi. Comme si tu avais quelque chose à cacher... donc tu sais ce qu'il y a derrière tout ça.
Plagg: Quoi?!? Moi?!? Tu sais bien que le fromage est la seule chose importante à mes yeux! Je n'ai rien à voir avec tes histoires de Marinette cache quelque chose et bla bla bla et bla bla bla je m'en fiche totalement.
Moi: Laisse tomber. Je finirai bien par trouver.
*tousse, tousse* Vu ton niveau d'intelligence, ça m'étonnerais Adrien. Désolé.
><><><><><><><><><><><><><
Pdv Marinette
Hier, j'avais beaucoup de motivation mais ce matin... avec le collège et tout et tout... je sens que ça va être compliqué. Avec Adrien devant moi en plus... et les questions de mes amies... l'horreur. Mais je dois quand même y aller.
Dès que j'entre dans le collège, Alya me saute dessus.Alya: Et alors? Comment ça s'est passé? Qu'est-ce qu'il a répondu? Est-ce que...
Je lève une main pour la stopper. C'est qu'elle est énervante quand elle veut!
Moi: Oublie ça, Alya. Il en aime une autre. J'ai failli me faire akumatiser à cause de mes émotions négatives.
Alya: Oh non... je suis désolée... c'est ma faute, c'est moi qui t'as forcé à lui dire–
Moi: Non, c'est pas ta faute. Ce serait bien arrivé un jour ou l'autre, de toute façon. Et il n'aurait sûrement pas eu une réponse différente. Le plus dur, ce sera de le voir tous les jours à l'école.
Alya: T'en fais pas, je suis avec toi. On va essayer de l'éviter, ok?
Je hoche la tête. La cloche sonne et on se dirige en cours. Peu après que je me sois installée, Adrien entre dans la classe. Je baisse la tête pour éviter son regard. Et c'est le même petit manège toute la journée. Je reste avec mes amies aux pauses, j'évite Adrien, je me concentre sur mes cours, bla bla bla... un ennui monumental. Quand je rentre enfin à la maison, je remarque un texto de Luka.
Luka, 15:47
Salut! Est-ce que ça va un peu mieux? Si tu as besoin de te changer les idées, je suis là pour toi. Ok?Marinette, 16:03
Salut Luka. Oui, je vais un peu mieux et c'est grâce à toi. Et honnêtement, ça ne me déplairait pas de me changer les idées. Ton offre tient toujours?Luka, 16:04
Bien sûr qu'elle tient toujours! On se rejoint où?Marinette, 16:04
Mmmh... le Louvre, ça te va?Luka, 16:05
C'est parfait. À tout à l'heure, alors!Marinette, 16:05
Bye!Enfin, après cette horrible journée je vais pouvoir m'amuser un peu! Merci Luka, tu me sauve la vie. Sérieusement, mon moral était de plus en plus bas au fur et à mesure que la journée avançait. Allez, je me mets en route!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Luka et moi, on est arrivés en même temps. Je ne sais pas pourquoi, mais au lieu de juste le saluer, je lui ai sauté au cou et je l'ai serré dans mes bras. Il a eu l'air surpris. Même moi je l'étais! Il m'a emmené à la fête foraine. On a fait plusieurs manèges et on s'est beaucoup amusés. Présentement, on est dans la Grande roue et on regarde les feux d'artifice. En vrai, personne ne regarde les feux d'artifice. Ça fait 10 bonnes minutes qu'on se fixe l'un l'autre, les yeux dans les yeux. Je me sens bête, parce que je croyais être amoureuse d'Adrien. Quelle idiote j'ai été! J'aurais dû remarquer que quelqu'un d'autre faisait battre mon cœur plus fort... je n'ai pas le courage de lui avouer maintenant. C'est trop tôt. Mais bientôt je le ferai. C'est promis. Parce que je ne peux plus me passer de cet amour.
C'est déjà le moment de rentrer chez nous. On se dirige silencieusement vers la sortie. Au moment de se séparer, on se regarde.Moi: Merci Luka. J'ai passé un très bon moment. J'espère que ce ne sera pas le dernier...
Luka: Si c'est ce que tu veux, on le refera.
Moi: J'adorerais ça. Bonne nuit, Luka.
Je l'embrasse sur la joue.
Luka: Bonne nuit, Marinette.
Et on se quitte. Je me sens beaucoup mieux, je dirais même que je ne suis plus du tout triste. Je suis juste... amoureuse.
Aaaoooon! C'est trop chou! Ils vont enfin pouvoir se marier, avoir deux enfants, une maison, un hamster, et... scusez. Ciao!
VOUS LISEZ
J'ai fait mon choix
FanficOui, encore du Lukanette. Je peux pas m'en empêcher! C'est plus fort que moi. Alors c'est ça, on commence avec (encore une fois) Lila qui fout le bordel pour Marinette et... bon je vais pas tout vous dire non plus! Il faut lire.