Plan 2.0

805 37 6
                                    

Alors, comme vous le savez, ils sont dans la grosse merde, les héros de Paris. Comment vont-ils s'en sortir? Bonne question... à moi de décider, j'imagine. C'est parti!

Pdv Marinette

Tous les supers et moi sommes réunis dans notre "repaire secret". J'ai contacté tout le monde, car il y a urgence. Papillon s'est échappé. Je savais que Mayura en liberté, ça sentait très mauvais. C'est sûr, c'est elle qui l'a échappé à sortir. En plus je viens juste de remarquer qu'il nous manque deux Miraculous. Quelqu'un les a volés. Et comme par hasard, ce sont ceux du paon et du papillon. C'est drôle, ça! J'ai l'impression qu'on est dans le pétrin, et solide. Je crois que la prison aurait dû prendre plus de mesures. Par exemple, comme je l'avais suggéré, aucune visite permise et une cellule à part avec murs, gardes et caméras de surveillance. Ils sont vraiment bornés, là-bas! Ils devraient suivre nos conseils! Qui sauve Paris de la destruction presque tous les jours? Hein? Sûrement pas eux! Il faut toujours qu'on fasse le travail par nous-mêmes. Malgré le fait que nous sommes mineurs. Bref, Luka, Alya, Nino, Kagami, Max, Kim, Chloé, Adrien et moi sommes réunis. Seul moi et Luka savons la raison de cette réunion.

Moi: Les amis, on a un problème. Un GROS problème. Même deux, en fait. De un, Adrien, ton père s'est échappé de prison. Il est un danger potentiel pour toute la ville. De deux, je ne sais pas quand ni comment, mais lui et Mayura ont réussi à récupérer leurs Miraculous. Bref, que de bonnes nouvelles!

Je vois leurs visages choqués. Sauf deux. Celui de Luka bien sûr et celui d'Adrien.

Moi: Vous vous en doutez, on ne peut pas rester là à ne rien faire. Il faut absolument les trouver tous les deux. Alors pour commencer, voici ce à quoi j'ai pensé. Alors, on ferait tour à tour des rondes deux par deux pour essayer de repérer des indices.

Kagami: Ça ne marchera pas.

Alya: Ah oui? Pourquoi?

Kagami: Vous savez quelle est la taille de la ville? Ils pourraient être n'importe où. Peut-être même qu'ils sont partis dans une autre ville! Ou en campagne! Pouvons-nous vraiment couvrir une telle distance?

Luka: Non, tu as raison, Kagami. En fait, il faudrait les piéger.

Adrien: Mais comment? COMMENT tu comptes les piéger?

Luka: C'est simple. Il y a certainement un endroit où ton père va se rendre et qu'on peut en être totalement sûrs. Bref, en sachant leur but et l'endroit où ils souhaitent l'atteindre, on peut les y attendre tranquillement et hop! on les tient.

Moi: C'est une excellente idée! Adrien, tu as une idée de quelque chose qui attirerait ton père?

Adrien: Non pas vraiment. Il était très distant et passait ses journées à regarder... mais oui, bien sûr!

Kim: Quoi?

Adrien: Ma mère! Il va certainement revenir la voir dans son cercueil de verre!

Max: En effet, il y a 74,56% de chances que monsieur Agreste revienne pour ta défunte mère. Bon point, Adrien!

Moi: C'est parfait. Alors bientôt, il va venir la voir et on va lui réserver un de ces accueils. Maintenant, trêve de belles paroles, il faut construire un plan sûr pour enfin réussir notre coup. Il nous faut premièrement des idées. Allez, sortez des idées.

Tout plein de propositions germent. Je note tout pour que par après, on ait tous les éléments pour construire un plan presque parfait. Peu de temps après, tout le monde a une mission précise concernant notre fameux plan. Je me rends compte comment chaque force compense avec celles des autres. J'ai très bien choisi mon équipe. Et tant mieux, car j'ai besoin d'eux maintenant.
Nous avons installé plusieurs caméras de surveillance tout autour du lieu de résidence d'Émilie Agreste. Ainsi, si jamais Papillon arrive, nous le saurons. Max a créé un logiciel exprès pour que les portables de chacun d'entre nous aient une alerte si Gabriel Agreste, Mayura, Nathalie Sancœur ou Papillon entrent. Les caméras sont programmées pour ne détecter qu'eux. Donc, si Papillon y va, on reçoit une alerte et on se dirige tous vers là-bas. J'ai du leur confier leurs Miraculous en cas d'urgence, donc ils n'auront pas à m'attendre. Je croise les doigts pour que ça fonctionne!

Pdv Nathalie

Moi: Monsieur, ce ne serait pas prudent de vous promener ainsi dans...

Gabriel: Je sais bien, Nathalie. Mais elle est là-bas, je dois aller la voir. Juste une fois.

Ça, c'est... il est prêt à risquer de se faire attraper pour pouvoir voir sa femme? Elle est morte, rien ne va lui arriver! Et de plus, personne sauf moi, lui et Adrien ne connaissent cet endroit!

Moi: Vous en êtes vraiment sûr, monsieur? Vous risquez de vous faire remettre en prison, et je doute de pouvoir vous en sortir, cette fois.

Gabriel: Ne vous inquiétez pas, Nathalie. Je prendrai les précautions nécessaires. Et de plus, les akumas sont là-bas, je vais pouvoir en ramener quelques uns.

Moi: [...] Très bien, monsieur. Dites moi seulement ce dont vous avez besoin.

Je ne sais pas pourquoi je cède toujours. En fait, oui, je sais, mais... ça me regarde. « Nathalie, fait ci! »  « Nathalie, fait ça! » « Oui monsieur. » « Un instant monsieur. » Toujours et encore. Juste parce qu'il me le demande. Juste parce que c'est lui qui me le demande.

Voilà c'est tout! Oui, on dirait bien que ça s'enligne pour que le plan des héros marche. En tout cas, j'espère! Bref, au revoir, moi je suis claquée. 💙

J'ai fait mon choix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant