Avant de commencer

159 6 38
                                    

Bonjour, avant que vous débutiez la lecture de Juste la fin du monde, j'aimerais que vous preniez conscience de certains faits. Tout d'abord, cette courte histoire est un projet scolaire que je fais dans le cadre de ma dernière année au PEI (programme d'éducation intermédiaire). C'est mon projet personnel.

Le but premier de ce roman est de sensibiliser les lecteurs au réchauffement climatique, car, même si c'est une histoire, les faits qui s'y trouvent sont bien réels. Les effets du changement climatique que contient mon histoire sont ceux qu'on retrouve déjà en ce moment sur la planète ou ceux que les scientifiques prédisent qui séviront dans quelques années ou décennies. L'urgence climatique existe vraiment et c'est notre devoir d'agir pour empêcher le changement climatique de continuer à détruire notre planète puisque nous sommes en partie responsables de cette destruction. Il existe plein de moyens de réduire nos émissions de carbone (prendre les transports en commun, manger des produits locaux, réduire la consommation d'énergie, la taxe carbone, etc.) et pourtant, les gouvernements en adoptent très peu. Si nous continuons à être inactifs face au changement climatique, nous vivrons très bientôt dans le monde représenté dans ce roman.

Puisque les gouvernements ne tentent pas de combattre le changement climatique, c'est à nous, la population, de le faire. Nous pouvons tous agir face au réchauffement climatique et nous devons le faire vite. Il nous reste très peu de temps, voilà ce que je veux que vous retenez de cette lecture.

Puisque ceci est un projet scolaire, je dois évaluer mon impact sur les gens et avoir des commentaires constructifs sur mon travail. Alors, j'aimerais que vous répondiez aux questions ci-dessous pour m'aider. Il y en aura des similaires à la fin du roman. Merci de m'encourager dans mon projet! Lilas

PS: Pour répondre aux questions, vous pouvez soit le faire dans les commentaires ou m'envoyer les réponses en message privé. C'est à votre discrétion.

Important: Ce sondage est terminé.  Veuillez l'ignorer.

1.      Sur une échelle de 1 à 10, à quel point vous sentez-vous concernés par les changements climatiques, 10 étant le plus concerné?   /10

2.      Considérez-vous que vous faites des efforts pour réduire vos émissions de carbone?

3.      Est-ce que vous envisagez de réduire vos émissions de carbone dans un futur proche et si oui, comment?

Juste la fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant