Petit rappel: Ceci est un projet scolaire et j'ai besoin de votre avis sur mon travail. Merci de répondre aux questions dans les chapitres intitulés AVANT DE COMMENCER et AVANT DE FINIR.
Los Angeles, Californie, 16 mai 2050
Ally entra discrètement dans sa chambre par la fenêtre, telle un ninja. Elle ne devait surtout pas réveiller ses parents, ils seraient très fâchés contre elle. Ce soir-là, elle avait filé en douce de sa chambre après son heure de coucher pour aller à une fête chez une amie. Évidemment, ses parents n'étaient pas au courant et elle n'avait pas la permission de le faire, mais elle en avait envie. Elle avait dansé et bu jusqu'à minuit avant de se rendre compte qu'elle devait rentrer chez elle. Après tout, il y avait de l'école le lendemain.
Elle enjamba le cadre de la fenêtre et mit les pieds dans sa chambre. Puisqu'elle était un peu saoule à cause de sa consommation excessive d'alcool, elle ne réalisa pas immédiatement qu'elle n'était pas seule dans sa chambre. Par contre, elle s'en rendit compte lorsque la lampe à côté de son lit s'alluma soudainement, ce qui la fit sursauter. Sa mère était assise sur son lit, l'air furieux.
-Allison Brooks, qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heure? Tu dois aller à l'école demain! Sais-tu à quel point c'est irresponsable de boire à 16 ans? C'est interdit et je ne te laisserai pas le faire. Je suis extrêmement déçue de ton comportement, jeune fille, tonna sa mère, le visage rouge de colère.
Ally grogna. Si sa mère l'appelait Allison, c'était parce qu'elle était extrêmement en colère,et ça arrivait très rarement. Ally passa la main dans ses longs cheveux bruns ondulés tout en se demandant quelle serait sa conséquence. Alors, elle adopta une tactique différente. Simplement s'excuser n'allait pas atténuer la colère de sa mère cette fois-ci.
-Comment tu sais que j'étais partie? Comment peux-tu savoir que j'ai bu de l'alcool? s'enquit-elle, en mode défensif.
-J'étais venue te voir pour te parler des feux de forêt dans la ville. Et pour l'alcool, ça se sent à plein nez. N'essaie même pas de le nier.
Ally arrêta d'écouter à feux de forêt. Elle n'était pas au courant qu'il y en avait dans la ville, mais c'était devenu si fréquent qu'elle n'était plus surprise d'apprendre que la ville brûlait.
-Un feu de forêt? Où cela, maman? s'informa-t-elle
- Dans la vallée de San Fernando. C'est très grave. Les autorités ont déjà commencé à évacuer des milliers de personnes. J'étais venue dans ta chambre pour te dire qu'il y allait avoir un centre pour réfugiés dans ton école et que tu pouvais y faire du bénévolat, mais tu n'étais pas là. Alors, où étais-tu?
Ally baissa la tête, consciente que sa mère n'allait pas partir avant d'avoir une réponse.
-J'étais chez Stacy, marmonna-t-elle, gardant les yeux fixés au sol.
Elle anticipait déjà la réaction de sa mère. Ally savait que sa mère n'appréciait pas son amie Stacy et trouvait qu'elle avait une mauvaise influence sur elle, mais Ally aimait sa compagnie. En plus, Stacy organisait des fêtes vraiment géniales.
-Chez Stacy! Explosa sa mère. TU SAIS QUE JE NE L'AIME PAS. CETTE FILLE A UNE INFLUENCE NÉGATIVE SUR TOI. DEPUIS QUE TU LA CONNAIS, TES NOTES ONT EXTRÊMEMENT DIMINUÉ, SÛREMENT PARCE QUE TU SORTAIS DE LA MAISON COMME CE SOIR ASSEZ RÉGULIÈREMENT. JE VEUX QUE TU CESSES DE LA VOIR. SI TU CONTINUES COMME CELA, TU NE DEVIENDRAS JAMAIS UNE BONNE DANSEUSE.
La dernière phrase de sa tirade la frappa droit au cœur. Devenir une danseuse, c'était son rêve le plus cher et se faire dire par sa mère, une danseuse de renommée mondiale qu'elle ne serait jamais bonne lui brisa le cœur.
VOUS LISEZ
Juste la fin du monde
Bilim KurguEn 2050, le réchauffement climatique fait rage. Démenti par les gouvernements pendant des décennies malgré les preuves de son existence, ses effets mettent désormais toute la planète en danger, du Nunavut à la Californie. Les gens de partout dans l...