Chapitre 2

1.5K 70 34
                                    

Hey tout le monde,
Après un bon passage sans pouvoir (et également sans vouloir) écrire, me revoici avec un nouveau chapitre. J'espère que vous aimerez. Bonne lecture ;)

De la fumée noire s'élevait haut dans le ciel. L'horizon était assombri par d'épais nuages opaques. L'air extérieur semblait irrespirable. Même avec de nombreuses heures de vols dans des conditions difficiles, Natasha n'arrivait pas à discerner le moindre mètre devant elle. Les mains fermement crispés sur le levier vrombissant, elle n'était pas certaine de réussir à poser en douceur le quinjet. Le terrain n'était absolument pas visible vu du ciel et les différents capteurs étaient hors-service. Un tir de missile survenu quelques minutes plus tôt les avait endommagés. Elle avait réussi à éviter le pire, mais désormais aveugle, l'approche du terrain s'annonçait violente, d'autant plus que la carlingue de l'appareil ne cessait de trembler et rendait la visibilité encore plus difficile.

« Natasha, essaie de garder le quinjet stable et aussi horizontal que possible, » conseilla de loin Bucky d'une voix tendue tandis qu'il essayait de trouver une alternative pour contourner les capteurs défectueux. « L'atterrissage sera moins rude si on doit se poser en catastrophe. Il ne faut pas le rendre inutilisable, on va encore en avoir besoin pour repartir d'ici. »

Pris dans un tourbillon de perturbation atmosphérique due à un trou irréparable dans la vitre du cockpit, aucun des deux n'était partant pour se crasher au sol. Limiter les dégâts était une de leurs priorités absolues ainsi que leur seule alternative pour se sortir de ce calvaire. Car, même si la mission démarrait extrêmement mal, leurs vies n'étaient pas les seules en jeu. Celles de Steve, Tony et Clint l'étaient également. Sans quinjet, ils étaient tous foutus et réduits à rester coincés sur le terrain, à être prisonnier sur une zone hostile d'hommes prêts à tout pour les abattre. Il leur fallait absolument un moyen de locomotion afin de repartir de cette base ennemie. Garder stable l'appareil était leur seule chance d'y parvenir.

« C'est déjà ce que j'essaie de faire, » cracha la jeune femme un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

La situation était déjà suffisamment stressante. Elle n'avait pas besoin d'une pression supplémentaire. Encore moins par le meilleur ami de son conjoint qui avait décidé de l'accompagner de son plein gré. Elle savait ce qu'elle devait faire dans ce genre de cas. Elle n'avait pas besoin qu'il lui dise. Pourtant, aujourd'hui, rien de ce qu'elle entreprenait pour redresser l'appareil ne marchait. Si Clint avait été là, c'est lui qui aurait été aux commandes. Elle n'aurait été là qu'en soutien. Et cette vision la ramena brutalement à la triste réalité.

Il n'était pas là. Aucun membre de son équipe n'était là. Ils étaient tous en danger.

Un nouveau tir les percuta par le dessous, provoquant une brusque secousse qui les fit basculer en avant, grogner et haleter de rancœur.

« Bordel, » souffla l'espionne entre ses dents. Elle jeta un bref regard au tableau de bord et ses yeux frémirent quand un point rouge clignotant apparut sur le dernier écran encore en marche. « Accro... »

Elle n'eut cependant pas le temps de prévenir le soldat qu'une déflagration les toucha de plein fouet et le quinjet dégringola subitement de façon violente. Il dégringola férocement droit vers le sol avant même que Natasha ne puisse tenter quoique ce soit, envoyant lourdement valser Bucky, qui n'était pas attaché, contre les parois en métal de l'appareil. Il les percuta avec brutalité et l'impact lui fit lâcher un grondement sonore. Inquiète quant à son sort, la jeune femme tourna vivement la tête et jeta un rapide coup d'œil derrière son épaule pour le voir se relever difficilement. Du sang arpentait son arcade sourcilière et ses yeux étaient sombres de haine, mise à part ça, il semblait aller bien. Le cœur tambourinant à tout rompre et les cheveux volant devant son visage, elle fixa de nouveau devant elle le ciel de fumée. Elle était pratiquement certaine que Bucky allait dorénavant reconsidérer la question de la suivre si le destin leur offrait une nouvelle opportunité.

Accouchement sous haute pressionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant