Menteur

145 7 0
                                    

PDV Noctis : 

              Quelques mois sont passés, Prompto et moi nous aimions d'un amour très passionnel. Ce matin, je me réveillai en sentant que Prompto n'était pas à côté de moi. J'ouvris difficilement les yeux et vit qu'il était déjà habillé.

« Tu vas où ? dis-je d'une voix fatiguée »

Prompto se retourna en sursaut et m'afficha un faux sourire que malheureusement je connaissais bien.

« Je vais juste faire un tour ne t'inquiète pas »

Sans que je puisse dire quoi que ce soit, mon blondinet parti à toute vitesse. Il n'avait jamais agi ainsi. Alors que je sortais de la chambre pour suivre mon amant, Gladio m'interpella et me dit :

« Noct, entraînement dans 10 minutes. Et je ne veux rien savoir »

Puis il reparti. Je poussai un long soupir et je regardai dans la direction où était parti Prompto mais il était déjà loin. Sans plus attendre, j'allai m'habiller sinon je savais que j'allais me faire engueuler. Gladio m'entraîna pendant de longues heures. Je crois qu'il ne m'avait jamais entraîné aussi durement et aussi longtemps. Après mon entraînement et ma douche, un serviteur vint me transmettre qu'Ignis voulait me voir dans les cuisines. Personnellement je le sentais très mal. Comme prévu, quand je rentrai dans les cuisines du palais, Ingis m'y attendait en train de cuisiner.

« - Ah Noct, te voilà. Prend un tablier et vient m'aider.

- Hein ? Tu rigole là j'espère.

- Non je ne rigole pas. Viens m'aider à préparer le petit-déjeuner, m'ordonna l'intello. »

Après avoir soupiré, je pris le premier tablier qui me vint sous la main, et m'approcha d'Ignis. Pendant que je touillai un mélange visqueux dans la casserole, j'en profitai pour demander quelque chose à l'homme à lunettes :

« Au fait, ce matin Prompto est parti en toute vitesse, tu sais où il est allé ? »

Ignis s'arrêta net de faire ce qui l'occupait et répondit :

« Non je ne sais pas où il est. »

Après avoir dit ça, il retourna couper les patates. C'était très bizarre qu'il réagisse ainsi. Quelque chose se trame dans le palais mais je suis le seul qui ne sois pas au courant. Sans dire un mot, je continuais d'obéir aux instructions que me donnait Ignis tout en réfléchissant à tout ce qui se magnigançait. Soudain, je remarquai qu'Ignis ne préparait que quatre assiettes. Normalement nous étions cinq en comptant mon père.

« - Ignis, pourquoi il manque une assiette ?

- Prompto a voulu partir tôt ce matin donc il a déjeuné avant.

- Mais pourquoi il voulait partir plus tôt ? commençai-je à m'énerver.

- Ecoute Noct, ne t'en fait pas. Il sait ce qu'il fait. Je te demande juste de lui faire confiance d'accord ? me rassura Ignis »

Je ne dis rien et aquiesça de la tête.

La journée défila à une allure épouvantable. Je n'avais absolument rien pour m'occuper. Vers le milieu de l'après-midi, je décidai d'aller en ville me promener un peu. Alors que je regardais les vitrines des boutiques, je me disais la plupart du temps que Prompto ferait du lèche-vitrine en voyant toutes ces diverses choses. Au loin, je vis mon blondinet en train de marcher, un papier à la main. Je décidai de m'approcher discrètement et le prendre par surprise. Je le poussai un peu en criant histoire de lui faire peur.

PromptisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant