1 | 'SANS AMOUR'

3.7K 168 615
                                    

William Byers avait toujours eu de la chance dans la vie. Il était ce garçon qui venait d'une famille aisée, pleine aux as, ouverte et chaleureuse. Il n'avait pas besoin d'apprendre ses cours pour ramener presque constamment la note maximale dans toute les matières à la maison. Il avait beaucoup d'amies, et un meilleur ami qu'il chérissait par dessus tout. Au lycée, les gens l'aimaient, et il avait eu la chance, avec son meilleur ami, d'intégrer l'équipe de pom-pom girls, pour même en devenir capitaine quelques années plus tard.

Oui, Will Byers était ce genre de garçon populaire.

Populaire et gay.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, William a toujours eu de la chance. Son lycée l'acceptait, et personne ne le jugeait pour ce qu'il était. Son meilleur ami était lui-même homosexuel, et en relation depuis la quatrième avec Richard Tozier, un mec un peu mastoc et baraqué qui faisait partie de l'équipe de football américain.

Malheureusement pour lui, Will n'avais jamais trouvé l'amour. Pas une seule fois il avait craqué pour un des adolescents du lycée. Pas une seule fois, son cœur s'était mis à battre plus vite dès qu'il voyait une personne particulière dans les couloirs. Pas une fois.

Tous les ans, Eddie l'entraînait dans ce qu'il avait appelé "une chasse aux beaux gosses". Traquant chaque nouvel élève, chaque garçon rejoignant l'équipe de football, qui était susceptible de faire fondre Will. Malheureusement, personne n'avait réussi à faire battre son cœur.

Et il avait beau avoir de la chance, ne pas avoir quelqu'un qu'il pouvait adorer et aimer comme Eddie adorait Richie, ça lui faisait mal et ça l'obsédait complètement.

Ça l'obsédait tellement que le soir, avant de s'endormir, il ne pensait qu'à ça.

Il avait beau avoir tout pour lui, il se sentait vide de l'intérieur. Comme une coquille.

Il était intelligent et plutôt mignon, mais jamais il n'avait eu la chance de tomber amoureux. Jamais il n'avait eu la chance de pouvoir raconter son premier baiser. Il n'avait jamais embrassé personne.

Cette année, c'était sa dernière année de lycée. Il comptait bien trouver un garçon qui allait faire battre son cœur.

Sinon ...
Sinon il serait obligé de se morfondre dans les bras de sa sœur Jane, en se demandant pourquoi il ne pouvait ressentir cette chaleur qui, à ce qu'on disait, rendait si heureux.

Des fois, il avait peur de ne jamais trouver l'amour. Il avait peur de finir célibataire, tout fripé dans une maison remplie de chats, sans jamais avoir connu l'extase d'un baiser et les frissons de la première fois.

Eddie avait déjà fait sa première fois. Eddie était moins riche que Will, et devait réviser plus pour rapporter des bonnes notes chez lui, mais Eddie avait un petit ami. Eddie avait déjà embrassé quelqu'un. Et Eddie avait déjà fait sa première fois.

Rien que d'y penser, c'était déprimant.

Will donnerait beaucoup pour être à la place de son meilleur ami. Malgré tout, il ne pouvait pas.

Il le savait bien, et c'était ça qui l'horrifiait, mais son cœur ne battrait que pour la personne avec laquelle il était destiné à passer le restant de ses jours.

Et il pourrait chercher longtemps, avant de finalement trouver l'âme sœur. 

La musique se coupa soudainement, et l'adolescent soupira bruyamment.

"euh écoute Cass...andra ? On te fera savoir si tu rejoins la team d'accord ? Tu es libre de retourner te changer, déclara Eddie, avec un grand sourire plastique collé sur le visage."

Une lettre dans ton casier [Byler]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant