A la première sonnerie de mon réveil, je me lève. Je m'étire, baille et puis vais me doucher. Une fois prête, j'avale un jus de fruit, deux biscottes et un yaourt maigre. Ensuite, je vais faire mon footing matinal avant de me rendre au club pour une séance d'entraînement.
L'année dernière, j'ai été sélectionné pour les mondiaux, avec Cara en première position et d'autres filles. Le mois prochain, il y a une rencontre avec la France, chez eux. Je dois être au top. Je peux autant maîtriser les épreuves de force que l'artistique. Cependant, je préfère de loin les spectacles aux compétitions. Je n'ai pas ce mordant de la formule qu'utilise Cara : écrase ceux qui sont sur ton chemin pour être la number one.
J'adore Cara. Elle est tout ce que je ne suis pas. Belle, cultivée, ambitieuse, amusante, intéressante. Elle a une confiance en elle hors du commun et est enviée par beaucoup de mecs. Mais parfois, elle est dure, cassante et prête à tout pour qu'on ne marche pas sur ses plates-bandes.
Je suis dans son ombre. Je l'ai toujours été. Ça ne me dérange pas. J'ai beau évoluer dans le monde du spectacle, je n'aime pas qu'on ne voit que moi, je préfère me fondre dans le moule. Je déteste être le centre de l'attention. Quelques secondes, le temps d'une performance, ça va, mais pas plus. Je suis plutôt discrète, réservée, solitaire. Cara est mon opposé.
A neuf heures, je me dirige vers le bâtiment H, ensuite je pénètre le bloc 2 puis l'auditoire où je m'installe sur un siège.
Plusieurs étudiants font de même et j'aperçois Cara. Sa longue chevelure brune balance au rythme de ses pas dans son dos. Un doux sourire sur le visage, elle salue plusieurs personnes.
Elle s'assied à côté de moi. Me fait la bise, mais ensuite, elle grimace en me détaillant. Aïe, je passe à l'inspection. Je sens encore la critique poindre le bout de son nez.
— T'ai-je pas déjà dit de t'abstenir de mettre ce tee-shirt ?
— Je l'aime bien, répondis-je en soulevant mes épaules.
— Il te grossit, surtout la poitrine.
— Cara, fis-je en rigolant, c'est tout bonnement impossible, je n'en ai presque pas !
Elle me lance un regard noir. Oups. Je l'ai contrariée. Mais ce n'est pas parce que c'est mon amie que je vais me taire. Justement, c'est comme ça que ça fonctionne entre elle et moi. Elle me fait une critique et je réplique pour lui prouver qu'elle n'a pas tout à fait raison. Comme pour ce tee-shirt qui, soyons clair, ne me grossit pas du tout les seins, il faut en avoir pour ça... Je ne lui réponds pas toujours, parfois je laisse couler, je m'écrase. Je sais quand je peux tenir tête à Cara, et lorsqu'il est préférable de me taire.
—Tu ne m'as pas envoyé ton travail en anglais...
—Désolé, mais je l'ai recopié et te l'ai apporté.
—Super !
Elle s'empare des feuilles que je lui tends.
—Il faudrait vraiment que tu fasses ton travail toi-même, ça ne t'aidera pas que je fasse tout à ta place et encore moins pour la session en janvier.
— Tu me fais la morale là ? me demanda-t-elle, un sourcil relevé.
— Non, mais si tu n'assimiles pas la matière, lors des sessions, tu auras vraiment beaucoup de mal. Réfléchis-y.
— On étudiera ensemble et je serais au taquet.
Je lui souris, le sujet est clos. Etudier avec Cara... ça veut dire : vivre chez Cara, respirer Cara, manger Cara, dormir Cara... oh là là, je vois ça d'ici ! Ça m'en donne déjà mal à la tête. Elle voudra tout diriger, me dire ce qu'on étudie, quand, comment. Je l'adore, c'est ma meilleure amie, mais Cara déteste une chose : qu'on lui dise non. Et elle ne supporte pas que je me bloque concernant ce qu'elle veut. Moi, je préfère étudier chez moi, au calme. Sans un téléphone qui sonne à tout bout de champ ou entendre Cara parler et rire pendant des heures alors qu'on devrait réviser. J'ai besoin de calme pour me concentrer. Ce que je n'aime pas ? Me ramasser, être en-dessous de la moyenne. Je veux me donner toutes mes chances, et pour ça, je dois faire un parcours sans faute.
VOUS LISEZ
Just love (anciennement toi + moi)
RomanceGymnastique, danse, troupe, spectacle. C'est le milieu de Cassidie qui jusqu'à ce jour reste dans l'ombre de son amie Cara, la numéro un. Dylan, jeune étudiant qui revient de New York. Riche, adulé, sexy. Promis à un brillant avenir. Leurs destinés...