Un mois était passé depuis que Marinette était devenue gardienne de la miraclebox. Un mois que maitre Fu avait perdu la mémoire et était en Angleterre avec Marianne. Un mois qu'elle sortait plus ou moins avec Luka depuis qu'elle avait renoncé à Adrien, un mois qu'elle n'avait pas vraiment retrouvé le sourire. Elle était devenue un peu l'ombre d'elle-même, bien qu'elle faisait en sorte que ça ne se voit pas devant ses amis, malgré que Luka semblait ne pas être dupe. Ce n'était que quand elle était seule dans sa chambre qu'elle se laissait aller et encore pas totalement pour pas que le Papillon découvre où elle se trouve. Ce qui faisait qu'elle dormait très mal et même Tikki n'arrivait pas à la réconforter. Et le pire c'était qu'elle était devenue presque froide avec Chat Noir quand elle combattait les akumatisés avec lui. Elle ne faisait plus leur check de fin de combat. Une fois tout remis en ordre, elle partait directement sans dire un mot à son partenaire. Faut dire que depuis un mois, il ne l'avait plus appelé « Ma Lady » et bien malgré elle, ça lui faisait mal de ne plus l'entendre. Elle avait renoncé à son premier amour et son partenaire ne semblait plus vouloir d'elle, il semblait que sa blague sur le faite qu'il ait trouvé quelqu'un était au final véridique. Marinette était vraiment au plus bas et elle ne pouvait se confier à personne. Elle savait qu'elle ne tiendrait pas longtemps à ce rythme, surtout que les combats étaient de plus en plus durs, ne pouvant demander de l'aide à personne, puisque tous les porteurs de miraculous avaient été découverts à cause de Chloé sauf Chat Noir et elle-même. Le pire de tout c'était qu'elle n'avait plus le livre des miraculous, la tablette de maitre Fu ayant disparue. Elle devenait refaire les potions de transformations pour Chat Noir et elle de tête. Ce qui n'était pas facile, surtout qu'elle ne savait pas comment maitre Fu faisait pour avoir les ingrédients, à travers un message qu'elle avait laissé à Chat Noir, elle avait du le prévenir qu'il fasse attention à sa réserve et de ne pas l'utiliser n'importe comment, car elle ne pouvait pas le fournir.
Marinette était encore en train de penser à tout ça quand elle entendit un bruit d'explosion, elle soupira et demanda à Tikki de la transformer. Elle ne chercha même pas à savoir si Chat Noir était présent, elle se battit contre l'akumatisé du moment comme si elle était seule, ce qu'elle ressentait au fond d'elle. C'est quand le vilain du jour allait la frapper violemment qu'elle fut sauver par Chat Noir qui se mit entre elle et le vilain pour la protéger de son bâton.
Il se retourna vers la coccinelle pour la rabrouer quand il vit le regard de sa partenaire. Chat Noir n'avait jamais vu le regard de sa coéquipière aussi vide. Il se demandait ce qui pouvait bien lui arriver pour qu'elle soit ainsi. Il ne reconnaissait plus la jeune femme dont il était amoureux. Depuis leur combat contre Miracle Queen, il avait l'impression d'avoir une autre partenaire. Et même déjà avant ce combat là, il avait trouvé qu'elle avait changé, il y avait pensé et c'était depuis la fois où elle lui avait donné rendez vous à la tour Montparnasse sans aucune raison qu'il avait remarqué des changements dans le comportement de sa Lady. Ce soir là, elle avait juste posé sa tête sur son épaule sans rien dire. Il avait cru alors qu'elle allait répondre enfin à ses sentiments, mais cela avait été le contraire, elle s'était mise à le repousser encore plus après ce soir là. Comme si elle avait peur que quelque chose de mauvais arrive dès qu'il allait trop vers elle. Alors il avait décidé d'être un peu moins taquin avec elle et d'arrêter les surnoms vu comment elle lui avait dit plus d'une fois qu'elle n'aimait pas ceux qu'il lui donnait. Mais il avait l'impression que c'était pire encore. Et depuis la perte de maitre Fu, il avait l'impression de l'avoir complètement perdu, elle ne cherchait plus sa présence et en combat, elle semblait tout faire pour ne plus l'impliquer, même dans ses plans, elle faisait tout toute seule, comme si elle ne pouvait plus faire confiance personne, pas même à lui, son partenaire. Il allait devoir lui demander une explication mais avant ça, ils devaient battre l'akumatisé et cela sans qu'il soit trop loin de sa coccinelle.
VOUS LISEZ
Quand le carré explose
FanfictionMarinette va au plus mal et ne sait pas vers qui se tourner. Adrien fera tout pour l'aider mais il devra surement changer sa façon de penser. Attention Spoil de la fin de la saison 3 Miraculous ne m'appartient pas mais à Thomas Astruc