Chapitre 5 : Gabriel s'enfonce dans le trou
Pendant que Marinette et Chat Noir était en train de parler. Le Papillon était plié en deux dans son repaire, à cause de la destruction de son akuma par le cataclysme de Chat Noir. Autant la purification de ses akumas de la part de la coccinelle était sans douleur, puisque ça se faisait en douceur, autant la destruction de la part du chat était un vrai calvaire. En effet, Gabriel était connecté à ses papillons pour pouvoir parler à ses victimes et la déconnection brutale faite par le cataclysme était comme si on lui ouvrait le crâne en deux avec une hache émoussée chauffé à blanc. Il dut se détransformer pour ne plus ressentir la douleur.
Nathalie qui n'était pas loin de lui, essaya de l'aider à se relever, mais il la repoussa violemment. Ce qui peina beaucoup la secrétaire, qui s'était rendu compte d'un changement radicale de son employeur depuis qu'il avait essayé de parler avec son fils de ce qu'il voulait faire et de lui avouer qu'il était Papillon, mais il semblait qu'il ne s'était rien passé et depuis il était assez froid avec elle dès qu'elle venait vers lui. Elle ignorait ce que le père et le fils s'étaient dit, mais il semblerait que Gabriel n'avait pas apprécié ce que son fils lui avait dit, surtout en jour d'anniversaire funeste.
Gabriel ne regarda pas Nathalie, mais fusilla du regard Nooroo qui était en état de choc. Le kwami était au sol, prostré sur lui-même, il avait reçu le plus gros du cataclysme, protégeant son porteur le plus possible. Même si ce dernier pouvait être froid et presque cruel avec l'être magique, Nooroo savait que son porteur était une personne aimante mais qu'il gardait trop de chose pour lui. Il plaignait souvent le fils de son porteur qu'il connaissait par le peu qu'il pouvait voir de lui, devant rester caché dans le veston de Gabriel, il n'avait le droit de se montrer que lorsque son porteur le lui permettait ou s'il n'y avait que Nathalie dans les parages.
Plus d'une fois, Nooroo avait ressenti la présence d'autre kwami, mais avait gardé le silence. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas que son maître réalise son souhait, il connaissait surtout la contre partie que celui-ci engendrait, et Gabriel semblait se voiler la face vis-à-vis de cette dernière. Combien de fois le kwami de la transmission aurait voulu se rendre prêt de celui de la destruction, mais il se cachait de ce dernier pour pas que le fils de son maître ne soit peiné de la découverte de son ennemi. Il cachait même le plus souvent les ondes d'Adrien pour ne pas inquiéter son maître qui semblait ne pas comprendre le mal être de son fils, et qu'il l'interprétait de la mauvaise manière.
Gabriel réussit à se relever et s'approcha du pauvre kwami qui était toujours prostré.
"Nooroo !!! Que c'est-il passé ?"
Nooroo ne pouvait pas répondre, ayant trop mal. La puissance du pouvoir du kwami était en temps normal plus haute que la sienne, mais la peur qu'il avait ressentit à travers la destruction de l'akuma semblait avoir décuplé encore plus la puissance de l'attaque. Gabriel pouvait hurler sur tous les tons qu'il voulait, Nooroo ne pourrait pas lui répondre ou même bouger avant au moins une semaine. Et cela s'il avait la chance que son porteur lui laisse la chance de se nourrir correctement. Ce qui n'était pas toujours le cas surtout après une défaite. La plupart du temps, Nooroo remerciait la secrétaire de son porteur de pensé à lui en amenant des feuilles de menthe qui lui permettait de retrouver ses forces. Il n'en voulait pas à Gabriel ne pas faire attention à lui, il savait que le styliste le considérait plus comme un objet que comme une créature vivante. Mais là, il avait besoin que son porteur soit un peu compatissant avec lui, il ne pouvait même pas bouger une aile pour voler. Il était cloué au sol par la douleur.
"Nooroo arrête cette comédie, et répond moi !!!"
Nathalie s'approchait du petit kwami, le prenant dans ses mains.
VOUS LISEZ
Quand le carré explose
FanfictionMarinette va au plus mal et ne sait pas vers qui se tourner. Adrien fera tout pour l'aider mais il devra surement changer sa façon de penser. Attention Spoil de la fin de la saison 3 Miraculous ne m'appartient pas mais à Thomas Astruc