Ladybug voit la lumière au fond du trou

139 11 7
                                    


Adrien rentra chez lui, pensant toujours à ce que lui avait dit Marinette sur le livre de son père. S'il avait su à l'époque qu'il était si important, il aurait surement appuyé beaucoup plus la théorie sur laquelle son père était le Papillon. Parce qu'avec du recul pour lui, il ne faisait aucun doute que leur ennemi était son père. Et Nathalie devait surement le savoir et même être Mayura. Il connaissait le dévouement de la jeune femme pour son père, au point qu'il avait cru à un moment qu'elle pourrait être celle qui lui permettrait de faire son deuil, mais à l'anniversaire de la disparition de sa mère, son père avait semblé être insulté qu'il puisse refaire sa vie avec une autre que sa mère. Maintenant que l'hypothèse que son père était leur ennemi, il comprenait sa réaction face à sa "bénédiction". Il allait faire revenir sa mère et même si lui aussi voulait la revoir, il savait qu'elle n'aimerait pas ce qu'avait fait son père pour elle. Et maintenant qu'il savait tout ça, il savait que Chat Blanc ne viendrait jamais car il avait du découvrir tout ça d'un coup et non à tête reposée comme maintenant.

Maintenant il lui fallait un plan pour récupérer le livre et aussi faire en sorte que son père soit obnubilé par lui le temps que sa princesse arrive avec les renforts. Enfin renforts s'il s'en occupait parce qu'il savait que ça ne serait pas sa Lady qui allait le faire vu que tout le monde avait été découvert sauf Bunix. Mais bon, il avait déjà une idée de comment faire pour avoir la meilleure personne avec eux. Et cela même si Ladybug ne serait pas d'accord avec la personne qu'il avait en tête. Mais il était le meilleur choix pour eux et puis s'il ne se trompait pas, il savait pour eux, vu les regards qu'il avait vu poser sur sa copine.

Il s'installa à son bureau et commença à rédiger un mot pour sa Lady qu'il glisserait dans le livre une fois qu'il l'aurait récupérer et se mis à chercher quelque chose dans un placard. Plagg qui trouvait son porteur trop silencieux depuis leur retour, alla voir ce qu'il trafiquait. Il l'avait vu écrire et maintenant, il semblait chercher quelque chose qu'il sembla trouver assez vite.

« Tu vas me dire ce que tu fais Adrien. Tu sembles silencieux et soucieux.

-Je prépare un plan pour battre le Papillon.

-Mais on ne sait même pas qui c'est.

-Je sais qui il est. C'est mon père. »

En disant cela, Adrien devint amer.

« Mais, je croyais que ça ne pouvait pas être lui.

-Je ne sais pas comment il a fait, mais je suis sur que c'est lui. Et puis Marinette et moi avons bien réussi à détourner l'attention sur nos identités, pourquoi pas lui ? Et puis, tu as vu le livre comme moi, s'il sait s'en servir, on est foutu. On doit récupérer le livre et le faire tomber en même temps, on n'aura pas de meilleure occasion de le faire. Donc oui c'est peut être fou ce que je veux faire, mais c'est la meilleur idée que j'ai. Et tu vas m'aider Plagg.

-Quoi ? Mais non, mais c'est du délire Adrien, et tu veux que je fasse quoi ?

-Tu apporteras le livre à Marinette et ensuite tu iras voir Luka.

-Quoi ? Le bellâtre à la guitare ? Pourquoi je devrais aller le voir ?

- Parce qu'il va porter la bague de Chat Noir le temps que j'occupe mon père.

- Quoi mais il est hors de question qu'il soit mon porteur !!

-Ca sera juste le temps qu'il arrive avec Marinette, et pour être sur que mon père ne puisse pas avoir ton miraculous. Ça sera pour quelque heure au plus. Et puis, il sera le renfort, tu pourras peut être revoir ton pote Sass.

-Sass n'est pas mon pote, bon je m'entends bien avec lui, mais rien de plus, comme avec n'importe quel autre kwami.

-Et puis si tout ce passe bien, ce soir Noroo et Duusu seront avec nous enfin libre.

Quand le carré exploseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant