« Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister »
-Oscar Wilde-Aller, viens! Je suis certain que ce sera super, me supplie Denki.
C'est la millième fois qu'il m'invite à sortir au bar samedi, mais je refuse toujours. Le bar Best Jeanist est le lieu branché du moment, l'unique endroit qui laisse entrer sans carter les jeunes. De la façon que les élèves le décrivent, ça ne semble pas être du tout mon genre. Musique trop forte, danse... je déteste danser. C'est une activité qui ne sert à rien, qui n'a pas de but. Surtout quand comme moi on a autant le rythme qu'une morue. Aujourd'hui Denki insiste encore plus, étant donné le groupe de musique célèbre qui vient y jouer. Cela risque d'être grandiose, me répète-t-il. Pour moi, groupe célèbre rime simplement avec foule. Et je hais les foules.
-Ma réponse reste non, grognai-je.
J'arrive à mon casier où comme chaque vendredi et mardi à cette heure, une magnifique rose et un message m'attendent. Je m'empresse de l'ouvrir et découvre avec découragement le mot qui s'y cache: "J'espère te voir t'amuser ce soir au Best Jeanist". Décidément, tout le monde s'est donné le mot pour y aller. Hors de question qu'un inconnu me dicte ma conduite. S'il croit que je vais y aller parce qu'il me le demande, il peut se mettre un doigt dans l'œil.
Denki me tire le bout de papier des mains et le lit un sourire aux lèvres avant que je puisse lui reprendre.
-C'est personnel, tonnai-je.
-Je vois que ce cher Anonyme continu son manège. Tu as vu? Même lui veut que tu sois là. C'est peut-être l'occasion de savoir qui il est?
Je mords ma lève inférieure. Quand il a raison, je déteste ça, surtout quand cela me concerne. Qui sais, peut-être qu'en allant au Best Jeanist il viendra me parler et je connaitrai enfin son identité? Pourtant est-ce que j'ai vraiment envie de le connaître? Alors que je suis pour répondre, notre conversation est interrompue par l'arrivée de Izuku qui me sourit.
-Hey, Shinsou, aurais-tu ton livre d'histoire? Le mien est chez moi et je n'ai personne à qui l'emprunter, s'enquiert-il joyeusement.
Étrangement, mon premier reflex est de cacher la rose dans mon sac. Je n'ai pas envie qu'il me pose des questions là-dessus. Izuku ne parait pas la voir, car il attend ma réponse avec patience. Depuis notre sortie au cinéma, nous nous voyons souvent à l'école. J'admets que ça me plaît, car pour moi il est maintenant un ami.
-Je vais te le prêter, un instant.
Je m'apprête à sortir mon livre, quand Denki en profite pour ramener notre ancien sujet sur la table.
-Tiens, Izuku, tu viens au Best Jeanist ce soir voir les Cowboys Fringants? J'espère, ce n'est pas tous les jours que ça arrive!
Je n'ose pas me retourner. Il commence trop à m'énerver avec ça...
-J'irais bien, avoue Izuku en rougissant, mais je n'ai personne avec qui y aller et je ne veux pas être seul, comme un bizarre. Yuga a son club de cinéma ce soir.
-Justement, moi et Shin y allons, tu n'as qu'à venir avec nous! Je sais que Shin est retissant à l'idée d'être juste avec moi, Kyoka et Hanta.
Je sens mon cœur se serrer. Il n'a pas osé... Avec colère, je me retourne vers lui, le livre que je viens juste de trouver dans les bras. Mes yeux lui lancent des éclairs alors qu'il me sourit l'air triomphant.
-J'adorerais, s'exclame Izuku avant de reprendre le contrôle sur sa joie, j'adore les Cowboys Fringants et je ne serais plus seul... si je ne vous dérange pas? Je ne veux pas jouer l'intrus...
VOUS LISEZ
Étrange à deux ~Shindeku~
FanficTrouver sa place dans une société où sortir du lot est mal vue n'est pas toujours facile et Shinou le sait parfaitement. Différent depuis toujours, il a du mal à se faire des amis et se sentir accepté. Pourtant, tout change pour lui lorsqu'il commen...