« Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts, alors comment me permettre de juger ceux des autres? »
-GandhiCe matin quand je me lève, je suis seul sur le divan. Le soleil qui passe à travers la grande fenêtre du salon me réveille délicatement et j'ai une petite couverture pour me tenir au chaud. Comment est-elle arrivée là? En entendant des voix dans la cuisine, je me demande quelle heure il est... Je crois que je n'ai pas dormi si bien depuis des mois.
Curieux, je me lève pour aller voir qui se trouve dans la cuisine. Je reste légèrement surpris en voyant Izuku assis en face de ma mère, discutant devant un bon café. Une odeur agréable plane dans la pièce, surement un diner en pleine préparation. Ma génitrice rigole avant de me remarquer, un grand sourire sur les lèvres.
-Tiens, tiens, nous nous demandions quand tu allais te réveiller!
Izuku tourne à son tour ses yeux verts vers moi, me lançant l'un de ses plus beaux sourires. Je sais que c'est grâce à lui si j'ai si bien dormi.
-Il est quelle heure? M'enquis-je.
-Un peu plus de midi, me répond Izuku, j'espère que tu ne m'en veux pas que je sois encore là? C'est ta mère qui m'a invité.
-Il est si adorable, ajoute-t-elle, pourquoi ne l'a tu pas amené ici avant?
Je rougis. Qu'est-ce qu'elle a pu lui dire pendant que je dormais? Connaissant ma mère, elle n'a aucun filtre ou définition du mot « embarrassant ». Sans répondre, je m'assois avec eux. Elle ne prend pas de temps à se lever pour me préparer un délicieux café.
-Ta mère est vraiment gentille, chuchote Izuku à mon oreille.
-Je le sais, répondis-je avec un sourire, elle n'a pas l'habitude que j'apporte des amis ici.
Ma mère me donne mon café alors que nous continuons à discuter. Izuku semble vraiment se plaire et elle aussi. Je remarque avec amusement qu'ils s'entendent vraiment bien, surtout lorsqu'elle lui parle de sa fameuse recette de gâteau au moka.
-La prochaine fois que je le ferai, tu viendras le goûter! Tu verras, c'est un délice pour les papilles. Il a déjà gagné un concours. C'était au 150e anniversaire de la ville et les juges étaient impressionnés. Hitoshi ne doit pas s'en rappeler. Il était encore tout petit!
Izuku rougit en me lançant un regard furtif. Il doit trouver étrange d'entendre quelqu'un qui emploie mon prénom plutôt que mon nom.
-Seulement si Shinsou est d'accord.
-Pourquoi je ne le serais-je pas? Répondis-je en souriant.
C'est après le diner que Izuku nous apprend qu'il doit partir. Ma mère, qui ne veut pas le voir rentrer à pied me lance ses clés d'auto. Jamais elle ne me laisse la conduire seul habituellement, ayant peur pour son pauvre véhicule.
-Roule prudemment, me recommande-t-elle simplement, Izuku, je suis déjà impatiente de te revoir. Tu es un très bon garçon.
-Merci madame.
-Apelle-moi Masa.
Ma mère me fait un peu honte et je conduis donc Izuku à l'extérieur avant qu'elle n'ajoute quoi que ce soit. Je suis un peu fébrile en montant derrière le volant de la Beatles décapotable rouge. J'adore cette voiture et encore plus la conduire.
-Dois-je avoir peur, rigole Izuku, à voir ton expression, on dirait que tu prépares un mauvais coup.
Je lui souris en lui expliquant que ma mère ne me la laisse jamais conduire, puis je démarre le moteur. Mon ami me dicte le chemin alors que je profite de cette balade, les cheveux au vent. Ça, c'est l'un de mes plaisirs de la vie. Izuku me fait finalement m'arrêter devant une petite maison blanche plutôt mignonne dont les volets sont verts. Juste avant qu'il débarque, son regard croise le mien.
VOUS LISEZ
Étrange à deux ~Shindeku~
FanficTrouver sa place dans une société où sortir du lot est mal vue n'est pas toujours facile et Shinou le sait parfaitement. Différent depuis toujours, il a du mal à se faire des amis et se sentir accepté. Pourtant, tout change pour lui lorsqu'il commen...