2 semaines plus tard, résidence du comte de Bedford...
Lydia se faisait aider par sa femme de chambre pour se vêtir lorsque la gouvernante frappa à la porte. Elle lui donna la permission d'entrer et cette dernière lui annonça la visite de deux de ses anciennes amies, lady Cécilie et lady Roxane. La première était la fille d'un comte, un bon ami de son père qui lui avait appris à mieux manier les armes parce que lui-même était un fervent adepte de chasse. Quant à la seconde, il s'agissait de la fille d'un vicomte, elles s'étaient liées « d'amitié » cette saison car elle avait pu se fiancer à un homme influent au rang important, un vieux marquis fortuné qui n'avait pas pu avoir d'héritier. Après avoir précisé où ces jeunes femmes attendaient, la gouvernante s'esquiva et Lydia poussa un soupir.
- Léna, dit-elle en s'observant dans la glace, au lieu de la robe jaune-paille que j'avais prévu de porter, je préfèrerais une plus électrique. Ces femmes doivent s'être revêtues des tenues à la dernière mode, il ne faut pas que je leurs donne l'opportunité de me regarder de haut.
Sa fidèle et jolie femme de chambre brune alla prendre la robe qu'elle avait précédemment étalée sur le lit pour la ranger dans la penderie avant de fouiller une plus au goût de sa maîtresse.
- Que penseriez-vous de votre nouvelle robe bleue foncée milady ? Suggéra t-elle.
- Faites la sortir je vous prie, elle pourrait être bien.
L'employée s'exécuta pour lui présenter une robe d'un bleu vif dont les manches étaient longues et le col découvrait ses épaules. Elle était parfaite. Elle accepta de s'en vêtir et le résultat fut très satisfaisant, la robe mettait en valeur son teint et ses cheveux clairs tout en soulignant sa taille avec un ruban avant de s'évaser autour d'elle. Sa servante l'aida à brosser ses cheveux ondulés mi courts en arrière et lorsqu'elle eut fini, Lydia la remercia et put sortir en adoptant sa démarche la plus arrogante. Elle imaginait très bien ce que ses visiteuses allaient lui dire. Elle descendit les escaliers et entra dans un joli salon nouvellement dévoré à son goût, ses deux connaissances l'y attendaient en grignotant chacune des biscuits qu'on leurs avait servies.
- Cécilie, lady Roxane, quelle plaisir de vous revoir après tout ce temps ! S'exclama Lydia en allant vers elles.
Ces dernières se tamponnèrent élégamment la bouche avec un mouchoir avant de se lever pour saluer la nouvelle comtesse de Bedford, elles s'embrassèrent poliment sur les joues.
- Très chère vous êtes ravissante, déclara Cécilie qui elle-même était une beauté brune. Le mariage vous sied bien.
- Merci Cécilie, vous aussi vous êtes magnifique et je ne doute pas que le mariage aura le même effet sur vous. Répondit Lydia en se forçant à sourire.
- Cécilie pèse ses mots, je trouve que cette coupe de cheveux vous donne un air très coquet et original, à vous regarder j'aurais presque envie d'avoir la même. Déclara à son tour Roxane.
Lydia lui sourit et fit semblant d'être touchée par cette insulte déguisée. En fait, Roxane était aussi blonde qu'elle, mais ses cheveux étaient si longs qu'ils lui arrivaient en bas des reins lorsqu'elle les lâchait, ils étaient sa fierté et pour rien au monde elle ne les aurait taillés. Pour elle, toutes les femmes aux cheveux courts manquaient de féminité et de charme, elle n'en avait jamais fait un secret. Plutôt de petite taille avec un air délicat, elle plaisait assez à la gent masculine, mais sa langue bien fourchue était aussi venimeuse que celle de l'ancienne Lydia, c'était une autre raison pour laquelle elles s'étaient appréciées à l'époque, elles faisaient une belle paire de vipères.
- Vous allez me faire rougir lady Roxane, or il ne faut pas. Vous êtes ravissante ce matin, le rose est une couleur qui vous va bien.
- Merci très chère, j'en prend note. Répondit-elle en esquissant un sourire surfait.
VOUS LISEZ
Les Trois Filles Du Marquis De Shrewsbury [Édité]
Fiksi SejarahAngleterre 19e siècle, La belle, l'infirme et la bâtarde. C'est ainsi que l'on surnomme les filles de lord Kent, le marquis de Shrewsbury dans la bonne société londonienne. Ces surnoms ne sont pas infondés, entre Lucille qui est la fille illégitime...