Dès l'aurore, notre protagoniste était prêt à entamer une nouvelle journée cependant dans une humeur assez maussade. Il avait dû retourner chez lui après avoir emmené ce bel inconnu aux urgences, la fatigue prenait une trop grande importance dans ses gestes. Sous les conseils de ses amis chanteurs comme lui, il décida de prendre une journée de congé exceptionnellement.
Mais toute personne qui connaissait Jungkook savait parfaitement que lui laisser cette journée de pause était une très mauvaise idée, même Kim Namjoon, qui avait prit cette décision, pensait le regretter. Puisque tout ce qu'il faisait était nuisible à sa santé qui demeurait bien fragile.
Le noiraud, sans prendre le temps d'émerger, prit son manteau pour ainsi profiter d'une matinée paisible bien que froide. Lors des promenades comme cela, il avait pour habitude de visiter la forêt qui rejoignait un grand et magnifique parc. Comme à son habitude, il n'avait pas prit son écharpe et son masque, comment pouvait-on rester des heures ainsi ? Il ne pensait finalement pas résister avec une si faible température.
À cette pensée, son attention s'arrêta sur les mendiants qui devaient mourir de froid à un kilomètre d'ici et bien-sûr il ne pouvait rien faire pour eux. Le moral au plus bas, il prit finalement le chemin inverse et se résigna donc à s'abstenir de la vue splendide du lac gelé. Néanmoins, il savait qu'il n'aurait pas la conscience tranquille s'il n'allait pas les aider qu'avec ne serait-ce qu'avec de petites pièces. Sa gentillesse n'avait donc point de limite.
Alors il se retrouva rapidement dans la rue principale et vit étonnement pas beaucoup de monde, que ce soit les mieux classés ou mal classés. Ne sachant point s'il devait se réjouir de cela, il se contenta simplement de s'avancer vers le peu de personnes qu'il restait pour ensuite alourdir la somme minime qu'ils possédaient.
Cependant, il ne s'attendait pas à le voir.
D'un pas retissant, il s'assit en face de lui et engagea tant bien que mal la conversation.
« Bonjour, tu vas mieux apparemment ?
- Qui êtes-vous ? Trembla le jeunot.
- Je m'appelle Jeon Jungkook, je t'ai retrouvé dans un état pas possible hier... Donc j'ai jugé bon d'appeler l'ambulance, excuse moi si ce n'était pas la bonne chose à faire mais il était impensable de te laisser ainsi. »
Malgré ses explications, l'étranger semblait toujours méfiant, comme si quelque chose n'allait pas. Le châtain garda cet intuition pour lui et se leva pour s'incliner en guise de remerciement.
« Merci, vous auriez dû faire comme tout le monde, vous le savez ?
- Et assister à ta mort ? Peu pour moi. »
Conscient que ses mots pouvaient être blessantes et mal interprétées, il sortit son portefeuille et sortit un billet d'une somme bien trop importante pour certain. Peu sûr de lui, Jungkook lui confia sa crainte.
« Qui me dit que vous méritez cette somme ici ? Peut-être que vous utilisez tous cet argent à mauvais escient ou que vous feignez d'être un mendiant juste pour acquérir la pitié et l'argent des autres ? D'où cette rue pratiquement vide aujourd'hui. Mais qui me dit que toi, tu ne vas pas l'utiliser comme ça ?
- Je comprends Monsieur alors ne me donnez rien du tout, je peux survivre et je ne vais certainement pas vous supplier. Bonne journée. »
S'inclinant une nouvelle fois, il s'apprêta à partir mais il fut retenu par le noiraud qui voulait en savoir davantage, cela se voyait dans ses yeux.
« Comment tu t'appelles ?
- Kim Taehyung.
- Eh bien Kim Taehyung, accepte ça s'il te plaît. »
Il glissa le billet qu'il tenait depuis deux minutes dans la poche avant du pantalon de son vis-à-vis, qui, lui, le regardait toujours sur la défensive puis qui s'en alla pour l'on ne sait quelle destination.
Sans savoir que Jungkook allait le suivre bien évidemment.
♠️♠️♠️
VOUS LISEZ
Homeless | Taekook
Fiction généraleCéans, dans cette rue enneigée, reposait un homme aussi frêle qu'une brindille. Il ne manquait pas de gentillesse, c'était indéniable, mais d'argent en revanche si. Sa vie était en jeu, il pouvait succomber à tout moment. C'est alors qu'un jeune hom...