Jour 13 : bataille de boules de neige

295 36 33
                                    

Yo ! Ici Dracaufeu1609 ! Oui, encore moi, toujours pas morte XD ! Bonne lecture !

Banlieue de Yokohama, 15h

Il avait neigé, ce jour là. Comme par magie, le monde semblait avoir revêtu un habit d'une blancheur aveuglante, presque irréelle. Les toits des maisons, le haut des immeubles, les arbres, tout avait changé de couleur, tellement que l'univers semblait monochrome et homogène. Et c'est au milieu de cette étrange vision que marchait un petit groupe de personne au milieu des passants sortis pour admirer la neige.

Sur les pavés enneigés et recouverts de givre, Fukuzawa avançait d'un pas lent, semblant savourer l'instant présent. Il avait troqué son gilet d'été pour une manteau toujours aussi traditionnel, mais plus long et chaud, aux couleurs froides. Il avait aussi ressorti son écharpe, jaune ornée de cercles rouges, qui tenait solidement autour de son cou. Il observait le paysage autour de lui avec attention, signe chez lui que la beauté de la nature hivernale ne le laissait pas indifférent. Ça ne l'empêchait pas de rester attentif à son autre sujet de préoccupation principal, dont la main reposait fermement dans la sienne.

En effet, à ces côtés, Mori marchait avec beaucoup moins d'aisance. Lui était habillé du même manteau noir que d'habitude, mais au lieu de reposer sur ces épaules, son écharpe rouge était enroulée autour de son coup, lui couvrant un peu le bas du visage. Il trouvait qu'il avait l'air assez ridicule comme ça, mais l'argenté l'avait forcé à bien se couvrir pour lui éviter un nouveau rhume. Sa main gantée serrée dans celle de son partenaire, il marchait plutôt normalement, sauf que la semelle de ses chaussures à talon glissait sur le verglas et qu'il devait se rattraper à son bras pour ne pas tomber. En voyant l'air concentré et légèrement agacé de son visage, le plus grand sourit légèrement, amusé.

Devant eux courait Éris, vêtu d'un manteau marron clair qui s'élargissait vers le bas. Contrairement à son hôte, elle trottinant dans la poudreuse avec beaucoup d'aisance, sans jamais perdre l'équilibre. Bien que le ciel soit plutôt dégagé, quelques flocons tombaient encore de temps en temps sur le chemin, provenant en réalité des arbres autour d'eux. La petite fille tendait ses mains vers le ciel, et dès qu'elle sentait un flocon de neige toucher sa peau, elle qui avait enlevé ses gants depuis longtemps, elle souriait avec ravissement et riait avant de continuer sa course.

Les deux hommes la regardait en souriant, attendris. Son innocence leur était rafraichissante, et rien que de la voir leur donnait l'impression de rajeunir.

Au bout de quelques minutes de marche, où le mafieux réussi miraculeusement à ne pas tomber grâce au soutien de sa moitié, le groupe fini par arriver sur une grande avenue remplie de monde.

Là aussi, Dame nature avait revêtu son plus beau manteau blanc, recouvrant le sol de ce sable glacé et immaculé qu'était la neige. Autour d'eux, bon nombre de couples se baladaient main dans la main, alors que leurs enfants couraient dans tous les sens en se lançant des boules de neiges, ou bien fabriquaient de hauts bonshommes de neige.

En voyant toute cette animation, la blonde poussa un cris de joie en frappant dans ses mains puis courut vers la foule avant de disparaître. Ses deux "parents" ne s'inquiétèrent pas de sa soudaine disparition, sachant qu'elle ne partait jamais bien loin et qu'il leur était de toute façon impossible de la perdre.

Profitant de ce court moment de répit, Fukuzawa observait la nature. Il y avait encore pas mal d'arbres aux alentours, surtout de grands sapins dont les branches avaient conservées leurs feuilles. Le beau vert profond de leurs ramures contrastait avec la blancheur immaculée de la poudreuse. Le gris contemplait toutes ces teintes longuement, satisfait par le sentiment de paix qui le gagnait. Il adorait l'hiver et ses couleurs, ainsi que l'ambiance sereine et rassurante qui s'en dégageait. Si pour certain cette saison était synonyme de calvaire, c'était pour lui la meilleure période de l'année.

"Waiting for Christmas" calendrier de l'avant FukumoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant