CHAPITRE 1 : Ma vie

69 6 15
                                    

Je m'appelle Lucie Quigston j'ai 15 ans et je vis à Royan depuis toute petite.
Je me suis déjà demandé ; pourquoi moi ? Ma vie n'a pas été toujours facile. Parfois, même moi je ne suis plus les propres passages de ma vie que je qualifiais de : véritablement nulle ! Pourtant il n'y avait pas beaucoup d'actions...
J'habite avec mes grands-parents depuis le décès de ma mère Lauréline Fall, ma sœur jumelle Laly et mon père Vincent Quigston. Ils sont morts dans un accident de voiture quand j'avais 8 ans. Je connais la chanson... Mes connaissances me voient comme une personne faible, alors n'en faite pas autant.
Moi seule avais survécu, dans de terribles souffrances bien évidemment et je n'avais rien pu faire pour les sauver. J'ai donc été recueillie chez mes grands-parents. Ma famille est ainsi partie de ce monde pour toujours. Que pourrais-je raconter d'autre sur moi mise à part que comme toutes les adolescentes de la planète je suis très capricieuse et j'ai un fort caractère.
C'est la fin des grandes vacances et pendant ce temps je suis dans ma chambre, je travaille pour mon « avenir » car comme le dit mon grand-père : « travaille Lucie et tu pourras faire ce que tu voudras comme métier plus tard ». Encore des bêtises que je devrai supporter jusqu'à ce que je puisse enfin partir de la maison.
Mais je reçus à ce moment-là un message de ma meilleure amie Alice. Cela fait maintenant presque 10 ans que nous nous connaissons, mais au début, nous n'avions pas été vraiment très amie. C'était pendant les années où j'avais perdu ma famille, elle avait toujours été présente pour moi. Alors depuis cette période, nous ne nous sommes jamais quittées et passions notre vie ensemble. Tous les meilleurs moments et souvenirs de ma vie sont avec elle !
Alice : en ligne 20h24
Semaine de la rentrée Lucie. demande à ton grand-père si tu peux dormir chez moi, il y aura Thomas. Bisous !!

Je ne voulais pas lui répondre, je connaissais déjà la réponse, malheureusement : non, non, non et NON. Mon grand-père, je ne pourrais jamais définir sa personnalité... Humm, hyper protecteur ou juste agaçant ? On peut dire qu'il ne pensait qu'à mon avenir, le travail et ma famille, enfin là j'étais plus si sûre que ça... J'allais quand même lui demander si je pouvais aller dormir chez Alice. Il y avait deux pourcents de chance qu'il accepte. Je sortis de ma chambre et dévallai les escaliers en sautant une marche quelque fois. Assis dans le canapé familial, mon grand-père lisait son journal.
« Grand-père, criai-je. Alice m'invite à dormir chez elle le soir de la rentrée. Je voulais savoir si je pouvais y allée.

Il leva la tête. Puis, il tourna son regard dans ma direction.

-Elle t'invite pour travailler ?
-Non, c'est pour fêter la rentrée, on va faire des jeux et se coucher tard, s'il te plaît, je suis au lycée maintenant.

Autant lui dire ce que nous allions vraiment faire ou il serait capable de demander à la mère d'Alice !

-Non désolé, je préfère que tu travailles tard plutôt que tu fasses des jeux avec ta copine.
-Pourquoi, je travaille tous les jours grand-père, elle a la possibilité de m'inviter et je suis la seule enfant à ne pas pouvoir aller chez une amie pour dormir, c'est bientôt la rentrée en plus !
-Non désolé une autre fois si vous deviez travaillées. Et il n'y a pas de mais...
-Oui grand-père dis-je en lâchant prise.
-Va travailler maintenant s'il te plaît, il faut te préparer pour la rentrée. Va apprendre tes livres ma puce. Et tu seras la première de ta classe. Mais tu n'as pas besoin de ce conseil !
-Oui, je sais. Comme d'habitude ! »

C'était toujours comme ça de toute façon. Je retournais dans ma chambre et je pris mon portable qui était posé sur mon bureau. Je pensais s'en arrêt à ma sœur Laly comment aurait-elle réagit, elle qui était toujours si différente des autres. Je vis alors que mes amis s'étaient envoyés plein de messages en mon absence.
Alice : en ligne 9h03
Salut les gens, ça va ?
Thomas/Hst : en ligne 9h04
Salut Alice, une petite question, ça te va réglisse en surnom, ou pas. De toute façon tu n'as pas vraiment le choix parce que tu n'as pas de surnom comme Lulu et moi ?
Alice : en ligne 9h06
Tu as un surnom toi ? Et non désolé, je n'aime pas vraiment mais ce n'est pas grave, appelez moi Alice c'est mieux !
Lucie : en ligne 9h10
Salut, ça va tout le monde ?
Thomas/Hst : en ligne 9h11
Oui et toi Lulu, j'ai trouvé un surnom pour Alice : Réglisse ! D'ailleurs, moi c'est Toto ! Ou Tom ? Enfin, vous savez quoi !
Alice : en ligne 9h13
Ne m'appelle pas comme ça s'il te plaît. Mon cousin m'énerve comme d'habitude. Bon je dois vous laissez je ne dois pas rater les examens de rentrée en piano, sinon vous connaissez ma mère, parfois elle est... comment dire bizarre ! Bise.
Lucie : en ligne 9h13
Bon bas à plus tard alors, bise !!
Thomas/Hst : en ligne 9h15
Bye.
Dans ma chambre, figurait mon lit deux places, juste en face mon armoire blanche : à l'intérieur, j'y rangeais mes chaussures et mes vêtements, a droite de cette armoire j'avais installé un petit piano pour que nous puissions jouer de la musique avec ma soeur, depuis qu'elle était partie, je n'ai plus jamais ouvert cet instrument. On pouvait aussi voir plusieurs posters de loup car j'en étais une grande fan depuis toujours ; c'était un peu mon refuge étant petite, tout comme ma sœur. Je rangeais mon bureau qui était placé à côté de mon lit et soudain, ma sonnerie de portable retentit, Alice !

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant